Une question : l'evenement onresize se déclanche avec IE a chaque fois qu'on
redimensionne la fenetre, tandis qu'avec Firefox il faut avoir relaché la
bouton de la souris (et avec Opera, il faut avoir arreté de modifier la
taille de la fenetre).
Quelqu'un a un truc pour que Firefox se comporte comme IE ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
ASM
Thierry Schembri wrote:
Bonsoir,
Une question : l'evenement onresize se déclanche avec IE a chaque fois qu'on redimensionne la fenetre, tandis qu'avec Firefox il faut avoir relaché la bouton de la souris (et avec Opera, il faut avoir arreté de modifier la taille de la fenetre).
Ha bon ? ils font comme çà ? Mais oui ! C'est tt de même plus normal que çà attende qu'on ait fini (relachement du bouton)
Encore une crasse de plus que nous fait ce IE ? -> essaie : <body onresize="alert('resize');"> avec IE on ne peut quasi plus toucher à la fenêtre :-(
Quelqu'un a un truc pour que Firefox se comporte comme IE ?
Ben ... pourquoi tu veux un comportement à la IE ? en général, il n'y a que IE qui ait besoin d'un rafraichissement suite à un resize de la fenêtre, non ?
-- Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac
Thierry Schembri wrote:
Bonsoir,
Une question : l'evenement onresize se déclanche avec IE a chaque fois qu'on
redimensionne la fenetre, tandis qu'avec Firefox il faut avoir relaché la
bouton de la souris (et avec Opera, il faut avoir arreté de modifier la
taille de la fenetre).
Ha bon ? ils font comme çà ?
Mais oui !
C'est tt de même plus normal que çà attende qu'on ait fini
(relachement du bouton)
Encore une crasse de plus que nous fait ce IE ?
-> essaie :
<body onresize="alert('resize');">
avec IE on ne peut quasi plus toucher à la fenêtre :-(
Quelqu'un a un truc pour que Firefox se comporte comme IE ?
Ben ... pourquoi tu veux un comportement à la IE ?
en général, il n'y a que IE qui ait besoin d'un rafraichissement
suite à un resize de la fenêtre, non ?
Une question : l'evenement onresize se déclanche avec IE a chaque fois qu'on redimensionne la fenetre, tandis qu'avec Firefox il faut avoir relaché la bouton de la souris (et avec Opera, il faut avoir arreté de modifier la taille de la fenetre).
Ha bon ? ils font comme çà ? Mais oui ! C'est tt de même plus normal que çà attende qu'on ait fini (relachement du bouton)
Encore une crasse de plus que nous fait ce IE ? -> essaie : <body onresize="alert('resize');"> avec IE on ne peut quasi plus toucher à la fenêtre :-(
Quelqu'un a un truc pour que Firefox se comporte comme IE ?
Ben ... pourquoi tu veux un comportement à la IE ? en général, il n'y a que IE qui ait besoin d'un rafraichissement suite à un resize de la fenêtre, non ?
-- Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac
Thierry Schembri
Ha bon ? ils font comme çà ? Mais oui ! C'est tt de même plus normal que çà attende qu'on ait fini (relachement du bouton)
Oui, enfin ca se discute, c'est pas plus normal dans un cas que dans l'autre, juste un point de vue différent.
Encore une crasse de plus que nous fait ce IE ? -> essaie : <body onresize="alert('resize');"> avec IE on ne peut quasi plus toucher à la fenêtre :-(
Je ne me lancerai pas dans la polémique facile qui consiste à honnir internet explorer et par extension tout ce qui vient de chez microsoft. Je constate que dans beaucoup de cas, notamment la gestion des CSS, je peine beaucoup avec internet explorer, mais le fait est que sa gestion de l'evenement onresize répond à un de mes besoins. [Quant à l'exemple, c'est sur que si on fait n'importe quoi, il ne faut pas s'étonner du résultat :-)]
Ben ... pourquoi tu veux un comportement à la IE ? en général, il n'y a que IE qui ait besoin d'un rafraichissement suite à un resize de la fenêtre, non ?
J'en ai besoin car pour une application, j'ai des eléments de ma page qui doivent se déplacer immédiatement quand l'utilisateur resize la fenetre. (Pour résumer, des div qui ont une position 'absolute' qui doivent rester positionnés à une position relative. Vous me direz "dans ce cas, autant utiliser des positions 'relative', sauf que je ne peux pas pour des raisons sur lesquelles je peux m'étendre si ça interesse du monde ;-)).
Thierry
Ha bon ? ils font comme çà ?
Mais oui !
C'est tt de même plus normal que çà attende qu'on ait fini
(relachement du bouton)
Oui, enfin ca se discute, c'est pas plus normal dans un cas que dans
l'autre, juste un point de vue différent.
Encore une crasse de plus que nous fait ce IE ?
-> essaie :
<body onresize="alert('resize');">
avec IE on ne peut quasi plus toucher à la fenêtre :-(
Je ne me lancerai pas dans la polémique facile qui consiste à honnir
internet explorer et par extension tout ce qui vient de chez microsoft.
Je constate que dans beaucoup de cas, notamment la gestion des CSS, je peine
beaucoup avec internet explorer, mais le fait est que sa gestion de
l'evenement onresize répond à un de mes besoins.
[Quant à l'exemple, c'est sur que si on fait n'importe quoi, il ne faut pas
s'étonner du résultat :-)]
Ben ... pourquoi tu veux un comportement à la IE ?
en général, il n'y a que IE qui ait besoin d'un rafraichissement
suite à un resize de la fenêtre, non ?
J'en ai besoin car pour une application, j'ai des eléments de ma page qui
doivent se déplacer immédiatement quand l'utilisateur resize la fenetre.
(Pour résumer, des div qui ont une position 'absolute' qui doivent rester
positionnés à une position relative. Vous me direz "dans ce cas, autant
utiliser des positions 'relative', sauf que je ne peux pas pour des raisons
sur lesquelles je peux m'étendre si ça interesse du monde ;-)).
Ha bon ? ils font comme çà ? Mais oui ! C'est tt de même plus normal que çà attende qu'on ait fini (relachement du bouton)
Oui, enfin ca se discute, c'est pas plus normal dans un cas que dans l'autre, juste un point de vue différent.
Encore une crasse de plus que nous fait ce IE ? -> essaie : <body onresize="alert('resize');"> avec IE on ne peut quasi plus toucher à la fenêtre :-(
Je ne me lancerai pas dans la polémique facile qui consiste à honnir internet explorer et par extension tout ce qui vient de chez microsoft. Je constate que dans beaucoup de cas, notamment la gestion des CSS, je peine beaucoup avec internet explorer, mais le fait est que sa gestion de l'evenement onresize répond à un de mes besoins. [Quant à l'exemple, c'est sur que si on fait n'importe quoi, il ne faut pas s'étonner du résultat :-)]
Ben ... pourquoi tu veux un comportement à la IE ? en général, il n'y a que IE qui ait besoin d'un rafraichissement suite à un resize de la fenêtre, non ?
J'en ai besoin car pour une application, j'ai des eléments de ma page qui doivent se déplacer immédiatement quand l'utilisateur resize la fenetre. (Pour résumer, des div qui ont une position 'absolute' qui doivent rester positionnés à une position relative. Vous me direz "dans ce cas, autant utiliser des positions 'relative', sauf que je ne peux pas pour des raisons sur lesquelles je peux m'étendre si ça interesse du monde ;-)).
Thierry
Christophe PEREZ
Le Fri, 22 Jul 2005 14:07:26 +0200, Thierry Schembri a écrit:
Vous me direz "dans ce cas, autant utiliser des positions 'relative', sauf que je ne peux pas pour des raisons sur lesquelles je peux m'étendre si ça interesse du monde ;-)).
C'est marrant, mais j'ai fortement tendance à penser que ça aussi c'est spécifiquement à cause de IE, non ? Genre un block dépendant du premier, et qui n'auraient pas le comportement attendu à cause de son "père" en relative... Donc, du coup, tu cherches un hack pour IE à cause d'une erreur due à un autre hack à cause du comportement anormal de IE, c'est bien ça ?
Quand on voit les efforts fournis pour "supporter" (dans tous les sens du termes) ce navigateur obsolète, on a vraiment envie de penser que si autant d'efforts étaient consacrés à faire du "normalisé/standard", il y a longtemps que IE n'existerait plus, et que les web-développeurs pourraient retrouver la joie de développer sans se poser toutes ces questions chronophages.
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
Le Fri, 22 Jul 2005 14:07:26 +0200, Thierry Schembri a écrit:
Vous me direz "dans ce cas, autant
utiliser des positions 'relative', sauf que je ne peux pas pour des raisons
sur lesquelles je peux m'étendre si ça interesse du monde ;-)).
C'est marrant, mais j'ai fortement tendance à penser que ça aussi c'est
spécifiquement à cause de IE, non ? Genre un block dépendant du
premier, et qui n'auraient pas le comportement attendu à cause de son
"père" en relative...
Donc, du coup, tu cherches un hack pour IE à cause d'une erreur due à un
autre hack à cause du comportement anormal de IE, c'est bien ça ?
Quand on voit les efforts fournis pour "supporter" (dans tous les sens du
termes) ce navigateur obsolète, on a vraiment envie de penser que si
autant d'efforts étaient consacrés à faire du "normalisé/standard", il
y a longtemps que IE n'existerait plus, et que les web-développeurs
pourraient retrouver la joie de développer sans se poser toutes ces
questions chronophages.
Le Fri, 22 Jul 2005 14:07:26 +0200, Thierry Schembri a écrit:
Vous me direz "dans ce cas, autant utiliser des positions 'relative', sauf que je ne peux pas pour des raisons sur lesquelles je peux m'étendre si ça interesse du monde ;-)).
C'est marrant, mais j'ai fortement tendance à penser que ça aussi c'est spécifiquement à cause de IE, non ? Genre un block dépendant du premier, et qui n'auraient pas le comportement attendu à cause de son "père" en relative... Donc, du coup, tu cherches un hack pour IE à cause d'une erreur due à un autre hack à cause du comportement anormal de IE, c'est bien ça ?
Quand on voit les efforts fournis pour "supporter" (dans tous les sens du termes) ce navigateur obsolète, on a vraiment envie de penser que si autant d'efforts étaient consacrés à faire du "normalisé/standard", il y a longtemps que IE n'existerait plus, et que les web-développeurs pourraient retrouver la joie de développer sans se poser toutes ces questions chronophages.
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
Thierry Schembri
Non, ça n'a strictement rien à voir avec IE. Dieu sait si je ne suis pas un fan inconditionnel de IE, mais arrêtons, dès la première occasion ou question posée, d'y trouver un pretexte pour taper sur IE. Ca ne fait pas avancer le schmilblick. Il faut faire avec, quand (selon les statistiques de mes sites) on a +85% des visiteurs qui utilisent IE, il faut faire avec, point final. Ce n'est pas en se lamentant sur cet état de fait que ça résoudra nos problèmes. Oui IE n'est pas respectueux des standards, et oui, aussi, il faut faire avec.
Concernant mon problème, il n'a rien à voir avec des hacks pour contourner des problèmes inhérents à IE. C'est (en quelque sorte), un hack pour contourner une fonctionnalité du html qui ne me convient pas :-)))
Quand on a, par exemple au sein d'un document, un div qui a une position relative, les éléments suivants du flow se "collent" derriere (si je mets un div 'relative' sous un div 'relative' sans préciser de coordonnées dans mon code html, le second div va être affiché sous le premier). Le probleme vient lorsque, une fois le document affiché, si je veux changer la position du 1er (pour par exemple l'afficher sous le 2eme) et ensuite changer sa taille : l'espace qu'il occupait avant d'être déplacé est toujours présent et va croitre en fonction de la nouvelle taille du div. Voilà la situation très résumée qui, de fil en aiguille, mène à mon problème.
Non, ça n'a strictement rien à voir avec IE. Dieu sait si je ne suis pas un
fan inconditionnel de IE, mais arrêtons, dès la première occasion ou
question posée, d'y trouver un pretexte pour taper sur IE. Ca ne fait pas
avancer le schmilblick. Il faut faire avec, quand (selon les statistiques de
mes sites) on a +85% des visiteurs qui utilisent IE, il faut faire avec,
point final. Ce n'est pas en se lamentant sur cet état de fait que ça
résoudra nos problèmes.
Oui IE n'est pas respectueux des standards, et oui, aussi, il faut faire
avec.
Concernant mon problème, il n'a rien à voir avec des hacks pour contourner
des problèmes inhérents à IE. C'est (en quelque sorte), un hack pour
contourner une fonctionnalité du html qui ne me convient pas :-)))
Quand on a, par exemple au sein d'un document, un div qui a une position
relative, les éléments suivants du flow se "collent" derriere (si je mets un
div 'relative' sous un div 'relative' sans préciser de coordonnées dans mon
code html, le second div va être affiché sous le premier). Le probleme vient
lorsque, une fois le document affiché, si je veux changer la position du 1er
(pour par exemple l'afficher sous le 2eme) et ensuite changer sa taille :
l'espace qu'il occupait avant d'être déplacé est toujours présent et va
croitre en fonction de la nouvelle taille du div. Voilà la situation très
résumée qui, de fil en aiguille, mène à mon problème.
Non, ça n'a strictement rien à voir avec IE. Dieu sait si je ne suis pas un fan inconditionnel de IE, mais arrêtons, dès la première occasion ou question posée, d'y trouver un pretexte pour taper sur IE. Ca ne fait pas avancer le schmilblick. Il faut faire avec, quand (selon les statistiques de mes sites) on a +85% des visiteurs qui utilisent IE, il faut faire avec, point final. Ce n'est pas en se lamentant sur cet état de fait que ça résoudra nos problèmes. Oui IE n'est pas respectueux des standards, et oui, aussi, il faut faire avec.
Concernant mon problème, il n'a rien à voir avec des hacks pour contourner des problèmes inhérents à IE. C'est (en quelque sorte), un hack pour contourner une fonctionnalité du html qui ne me convient pas :-)))
Quand on a, par exemple au sein d'un document, un div qui a une position relative, les éléments suivants du flow se "collent" derriere (si je mets un div 'relative' sous un div 'relative' sans préciser de coordonnées dans mon code html, le second div va être affiché sous le premier). Le probleme vient lorsque, une fois le document affiché, si je veux changer la position du 1er (pour par exemple l'afficher sous le 2eme) et ensuite changer sa taille : l'espace qu'il occupait avant d'être déplacé est toujours présent et va croitre en fonction de la nouvelle taille du div. Voilà la situation très résumée qui, de fil en aiguille, mène à mon problème.
ASM
Thierry Schembri wrote:
Ben ... pourquoi tu veux un comportement à la IE ? en général, il n'y a que IE qui ait besoin d'un rafraichissement suite à un resize de la fenêtre, non ?
J'en ai besoin car pour une application, j'ai des eléments de ma page qui doivent se déplacer immédiatement quand l'utilisateur resize la fenetre. (Pour résumer, des div qui ont une position 'absolute' qui doivent rester positionnés à une position relative. Vous me direz "dans ce cas, autant utiliser des positions 'relative', sauf que je ne peux pas pour des raisons sur lesquelles je peux m'étendre si ça interesse du monde ;-)).
c'est donc bien ce que je disais : FF n'a pas besoin de onresize pour immédiatement ... etc ... (s'il n'y a pas de JS qui actionne/modifie les css bien entendu)
sans autre explication on ne peux comprendre le pourquoi des absolutes qui passent à relative sauf qu'il eût fallu qu'ils soient en float et ... comme IE est une vraie crasse sur ce sujet ... il a fallu que tu ruses avec des absolutes et du JS et que maintenant il faut que tu continues à ruser pour les autres afin de corriger les ruses précédentes dont ils n'avaient pas besoin etc etc dans le genre
il vaudrait mieux revoir la copie pour que par défaut çà fonctionne sans JS dans les autres et n'avoir que pour IE un JS qui tente de l'aider
-- Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac
Thierry Schembri wrote:
Ben ... pourquoi tu veux un comportement à la IE ?
en général, il n'y a que IE qui ait besoin d'un rafraichissement
suite à un resize de la fenêtre, non ?
J'en ai besoin car pour une application, j'ai des eléments de ma page qui
doivent se déplacer immédiatement quand l'utilisateur resize la fenetre.
(Pour résumer, des div qui ont une position 'absolute' qui doivent rester
positionnés à une position relative. Vous me direz "dans ce cas, autant
utiliser des positions 'relative', sauf que je ne peux pas pour des raisons
sur lesquelles je peux m'étendre si ça interesse du monde ;-)).
c'est donc bien ce que je disais :
FF n'a pas besoin de onresize pour immédiatement ... etc ...
(s'il n'y a pas de JS qui actionne/modifie les css bien entendu)
sans autre explication on ne peux comprendre le pourquoi
des absolutes qui passent à relative
sauf qu'il eût fallu qu'ils soient en float
et ... comme IE est une vraie crasse sur ce sujet ...
il a fallu que tu ruses avec des absolutes et du JS
et que maintenant il faut que tu continues à ruser pour les autres
afin de corriger les ruses précédentes dont ils n'avaient pas besoin
etc etc dans le genre
il vaudrait mieux revoir la copie pour que par défaut
çà fonctionne sans JS dans les autres
et n'avoir que pour IE un JS qui tente de l'aider
Ben ... pourquoi tu veux un comportement à la IE ? en général, il n'y a que IE qui ait besoin d'un rafraichissement suite à un resize de la fenêtre, non ?
J'en ai besoin car pour une application, j'ai des eléments de ma page qui doivent se déplacer immédiatement quand l'utilisateur resize la fenetre. (Pour résumer, des div qui ont une position 'absolute' qui doivent rester positionnés à une position relative. Vous me direz "dans ce cas, autant utiliser des positions 'relative', sauf que je ne peux pas pour des raisons sur lesquelles je peux m'étendre si ça interesse du monde ;-)).
c'est donc bien ce que je disais : FF n'a pas besoin de onresize pour immédiatement ... etc ... (s'il n'y a pas de JS qui actionne/modifie les css bien entendu)
sans autre explication on ne peux comprendre le pourquoi des absolutes qui passent à relative sauf qu'il eût fallu qu'ils soient en float et ... comme IE est une vraie crasse sur ce sujet ... il a fallu que tu ruses avec des absolutes et du JS et que maintenant il faut que tu continues à ruser pour les autres afin de corriger les ruses précédentes dont ils n'avaient pas besoin etc etc dans le genre
il vaudrait mieux revoir la copie pour que par défaut çà fonctionne sans JS dans les autres et n'avoir que pour IE un JS qui tente de l'aider
-- Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac
Christophe PEREZ
Le Fri, 22 Jul 2005 23:08:51 +0200, Thierry Schembri a écrit:
Non, ça n'a strictement rien à voir avec IE.
À peine !
Dieu sait si je ne suis pas un fan inconditionnel de IE, mais arrêtons, dès la première occasion ou question posée, d'y trouver un pretexte pour taper sur IE.
Je suis libre de mes pensées et de leur expression. Je ne suis donc pas prêt de me laisser dicter mon opinion ni mes actes. Chaque non respect des standards par IE est une raison de lui taper dessus, à tour de bras, et aussi fort que possible.
Ca ne fait pas avancer le schmilblick.
Si tu considères que de hacker ton code de la sorte fait avancer le schmilblick, c'est ton droit, mais ce n'est en tout cas pas mon avis.
Il faut faire avec,
Non, sans.
quand (selon les statistiques de mes sites) on a +85% des visiteurs qui utilisent IE, il faut faire avec, point final.
Point final ? Monsieur détient donc la vérité et ne veut donc absolument pas lire d'argumentaire contradictoire, n'est-il point ? Ceci dit, à faire ce que tu fais, tu devrais avoir 100% de visiteurs IE dans ce cas. D'autant que les autres auront intérêt à faire de façon à ce que leur navigateur se déclare comme tel.
Ce n'est pas en se lamentant sur cet état de fait que ça résoudra nos problèmes.
Le premier à se lamenter sur un onresize qui ne fait pas ce qu'il veut, c'est qui ?
Oui IE n'est pas respectueux des standards,
Oui.
et oui, aussi, il faut faire avec.
(bis) Non, sans.
Concernant mon problème, il n'a rien à voir avec des hacks pour contourner des problèmes inhérents à IE. C'est (en quelque sorte), un hack pour contourner une fonctionnalité du html qui ne me convient pas :-)))
Le HTML, standard, c'est un code, une norme. Ça n'a pas à convenir ou pas. Sinon, c'est comme passer le bras sous la ceinture de sécurité quand elle gêne. On la met, ou on ne la met pas, et on assume, mais sans compromission.
EOT pour moi, je n'aime pas les dictateurs.
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
Le Fri, 22 Jul 2005 23:08:51 +0200, Thierry Schembri a écrit:
Non, ça n'a strictement rien à voir avec IE.
À peine !
Dieu sait si je ne suis pas un
fan inconditionnel de IE, mais arrêtons, dès la première occasion ou
question posée, d'y trouver un pretexte pour taper sur IE.
Je suis libre de mes pensées et de leur expression. Je ne suis donc pas
prêt de me laisser dicter mon opinion ni mes actes.
Chaque non respect des standards par IE est une raison de lui taper
dessus, à tour de bras, et aussi fort que possible.
Ca ne fait pas avancer le schmilblick.
Si tu considères que de hacker ton code de la sorte fait avancer le
schmilblick, c'est ton droit, mais ce n'est en tout cas pas mon avis.
Il faut faire avec,
Non, sans.
quand (selon les statistiques de
mes sites) on a +85% des visiteurs qui utilisent IE, il faut faire avec,
point final.
Point final ? Monsieur détient donc la vérité et ne veut donc
absolument pas lire d'argumentaire contradictoire, n'est-il point ?
Ceci dit, à faire ce que tu fais, tu devrais avoir 100% de visiteurs IE
dans ce cas. D'autant que les autres auront intérêt à faire de façon
à ce que leur navigateur se déclare comme tel.
Ce n'est pas en se lamentant sur cet état de fait que ça
résoudra nos problèmes.
Le premier à se lamenter sur un onresize qui ne fait pas ce qu'il veut,
c'est qui ?
Oui IE n'est pas respectueux des standards,
Oui.
et oui, aussi, il faut faire avec.
(bis)
Non, sans.
Concernant mon problème, il n'a rien à voir avec des hacks pour contourner
des problèmes inhérents à IE. C'est (en quelque sorte), un hack pour
contourner une fonctionnalité du html qui ne me convient pas :-)))
Le HTML, standard, c'est un code, une norme. Ça n'a pas à convenir ou
pas. Sinon, c'est comme passer le bras sous la ceinture de sécurité
quand elle gêne. On la met, ou on ne la met pas, et on assume, mais sans
compromission.
Le Fri, 22 Jul 2005 23:08:51 +0200, Thierry Schembri a écrit:
Non, ça n'a strictement rien à voir avec IE.
À peine !
Dieu sait si je ne suis pas un fan inconditionnel de IE, mais arrêtons, dès la première occasion ou question posée, d'y trouver un pretexte pour taper sur IE.
Je suis libre de mes pensées et de leur expression. Je ne suis donc pas prêt de me laisser dicter mon opinion ni mes actes. Chaque non respect des standards par IE est une raison de lui taper dessus, à tour de bras, et aussi fort que possible.
Ca ne fait pas avancer le schmilblick.
Si tu considères que de hacker ton code de la sorte fait avancer le schmilblick, c'est ton droit, mais ce n'est en tout cas pas mon avis.
Il faut faire avec,
Non, sans.
quand (selon les statistiques de mes sites) on a +85% des visiteurs qui utilisent IE, il faut faire avec, point final.
Point final ? Monsieur détient donc la vérité et ne veut donc absolument pas lire d'argumentaire contradictoire, n'est-il point ? Ceci dit, à faire ce que tu fais, tu devrais avoir 100% de visiteurs IE dans ce cas. D'autant que les autres auront intérêt à faire de façon à ce que leur navigateur se déclare comme tel.
Ce n'est pas en se lamentant sur cet état de fait que ça résoudra nos problèmes.
Le premier à se lamenter sur un onresize qui ne fait pas ce qu'il veut, c'est qui ?
Oui IE n'est pas respectueux des standards,
Oui.
et oui, aussi, il faut faire avec.
(bis) Non, sans.
Concernant mon problème, il n'a rien à voir avec des hacks pour contourner des problèmes inhérents à IE. C'est (en quelque sorte), un hack pour contourner une fonctionnalité du html qui ne me convient pas :-)))
Le HTML, standard, c'est un code, une norme. Ça n'a pas à convenir ou pas. Sinon, c'est comme passer le bras sous la ceinture de sécurité quand elle gêne. On la met, ou on ne la met pas, et on assume, mais sans compromission.
EOT pour moi, je n'aime pas les dictateurs.
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
ASM
Thierry Schembri wrote:
Le probleme vient lorsque, une fois le document affiché, si je veux changer la position du 1er (pour par exemple l'afficher sous le 2eme) et ensuite changer sa taille : l'espace qu'il occupait avant d'être déplacé est toujours présent et va croitre en fonction de la nouvelle taille du div. Voilà la situation très résumée qui, de fil en aiguille, mène à mon problème.
quand on échange (déplace) 2 divs il n'y pas d'espace laissé en rade
Le probleme vient
lorsque, une fois le document affiché, si je veux changer la position du 1er
(pour par exemple l'afficher sous le 2eme) et ensuite changer sa taille :
l'espace qu'il occupait avant d'être déplacé est toujours présent et va
croitre en fonction de la nouvelle taille du div. Voilà la situation très
résumée qui, de fil en aiguille, mène à mon problème.
quand on échange (déplace) 2 divs il n'y pas d'espace laissé en rade
Le probleme vient lorsque, une fois le document affiché, si je veux changer la position du 1er (pour par exemple l'afficher sous le 2eme) et ensuite changer sa taille : l'espace qu'il occupait avant d'être déplacé est toujours présent et va croitre en fonction de la nouvelle taille du div. Voilà la situation très résumée qui, de fil en aiguille, mène à mon problème.
quand on échange (déplace) 2 divs il n'y pas d'espace laissé en rade