OO 2 pour Linux Debian ?

9 réponses
Denis Beauregard
Bonjour,

Comme je suis à tout ré-installer Linux Debian (remplacement de
disque), je me suis dit, autant installer aussi OpenOffice 2.
Est-il possible qu'il n'y ait que OO 1.1.3 et pas du tout OO 2
dans Debian ?

Ou est-ce que je dois dé-installer OO 1.x et aller
directement sur le site OO.org pour faire l'installation ? Il y a
OOo_2.0.1_LinuxIntel_install_fr.tar.gz sur ce site.

Est-ce que apt-get va continuer à bien répondre si j'installe
quelque chose qui ne vient pas directement avec les miroirs Debian ?

Je dois avouer que j'ai eu quelques petits ennuis en réinstallant
la Debian. L'iso utilisé en 2004 ne voulait pas installer
d'environnement graphique et il a fallu utiliser l'iso le plus
récent. Aussi, j'hésite, même si les miroirs Debian ont OO 1.1.3,
alors que OO.org a 1.1.5 et 2.0.1.

Denis

9 réponses

Emmanuel Florac
Le Thu, 23 Feb 2006 15:31:16 -0500, Denis Beauregard a écrit :

Est-il possible qu'il n'y ait que OO 1.1.3 et pas du tout OO 2
dans Debian ?

Oui, c'est hélas le cas. Il y a OO2 dans les backports par contre. Voir :

http://www.backports.org/

--
Pluralitas non est ponenda sine necessitate.
Guillaume d'Ockham.

lhabert
Denis Beauregard :

Est-il possible qu'il n'y ait que OO 1.1.3 et pas du tout OO 2
dans Debian ?

Bein si, il y a openoffice 2. Simplement pas dans la stable, qui non
contente de sortir tous les 3 ans, a entre un et deux ans de retard à sa
sortie...

Emmanuel Fleury
Denis Beauregard wrote:

Comme je suis à tout ré-installer Linux Debian (remplacement de
disque), je me suis dit, autant installer aussi OpenOffice 2.
Est-il possible qu'il n'y ait que OO 1.1.3 et pas du tout OO 2
dans Debian ?

La Debian se décline en trois distributions:
1- stable
2- testing
3- unstable

Le plus acharnés ajoutent même une quatrième:
4- experimental

Le niveau de stabilité de la distribution est inversement proportionnel
à l'ordre dans ce classement. En contre-partie, la fraîcheur des
logiciels augmente avec le classement (plus on arrive dans
l'expérimental, plus les logiciels sont nouveaux).

À l'heure actuelle OpenOffice a les versions suivantes:
1- stable: 1.1.3-9
2- testing: 2.0.1-2
3- unstable: 2.0.1-2
4- experimental: 2.0.1-2

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

Btw, anybody that takes me too seriously is an idiot. I know what _I_
believe in, but part of the beauty of Linux is that what I believe
doesn't really matter all that much.
-- Linus Torvalds

Eric Belhomme
Emmanuel Fleury wrote in news:dtmj10$je2$1
@news.u-bordeaux1.fr:

La Debian se décline en trois distributions:
1- stable
2- testing
3- unstable

j'ajouterais simplement pour une utilisation desktop que :

- la distribution testing fonctionne très bien (jamais de soucis depuis 2
ans sur mon portable)
- la distribution unstable porte bien son nom...

Depuis que j'utilise Debian pour moi c'est :
* stable pour les machines serveurs
* testing pour les stations de travail
* éventuellement je joue du pin-priority sur certains paquets unstable de
manière occasionnelle (genre les paquets du père marillat pour mplayer,
merci à lui ;)

--
Rico

lhabert
Eric Belhomme :

- la distribution testing fonctionne très bien (jamais de soucis depuis 2
ans sur mon portable)

Elle fonctionne bien, certes, mais au prix de pas mal de prise de tête lors
des upgrades. Sans compter que certains packages restent souvent cassés
pendant plusieurs semaines. Enfin, pour un truc en évolution constante,
c'est un peu inévitable et ça pourrait être largement pire.

Emmanuel Florac
Le Fri, 24 Feb 2006 11:40:33 +0000, Luc Habert a écrit :

Enfin, pour un truc en évolution constante,
c'est un peu inévitable et ça pourrait être largement pire.

Sauf que ça n'arrive jamais avec la slack-current...

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.

Emmanuel Fleury
Emmanuel Florac wrote:

Sauf que ça n'arrive jamais avec la slack-current...

Mouhahahaha ! Quel déconneur ! Merci, cela faisait longtemps. :o)

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

it's just the opinion of one idiot.
what the hell is it doing on slashdot?

Man, you MUST be new here.
-- David M. Sweeney

Emmanuel Florac
Le Sat, 25 Feb 2006 17:59:26 +0100, Emmanuel Fleury a écrit :

Mouhahahaha ! Quel déconneur ! Merci, cela faisait longtemps. :o)

Oui mais c'est vrai, je le sais j'utilise les deux.

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
John Ponce of Cork.

jp willm
Bonjour,

Ça tombe bien votre discussion :

Je viens d'essayer (enfin) l'intallation d'une debian (par le net - 31
rla) et quand j'ai vu les "antiquités" à la sortie, j'ai désinstallé...

Y aurait-il moyen d'installer d'après les sources testing dès le départ,
plutôt que de tout recommencer par la suite ?

J'ai lu que c'est faisable http://linuxfr.org/2005/12/22/20099.html

Mais à votre avis est-ce bien sage pour un non-spécialiste ?

jp willm