ooffice -> pdf en ligne de commande

mpg
Bonjour,

Je reçois régulièrement, et à mon corps défendant, des documents au
format .doc alors qu'un pdf aurait très bien convenu, de correspondants pas
très éducables. J'aime convertir ces documents en pdf quand je dois les
garder, car lancer OOo sur ma babasse prend bien une minute et c'est
vraiment pénible.

Dans l'idée de gagner encore du temps, j'aimerais même éviter d'avoir à
lancer OOo pour la conversion initiale ne pdf. Connaissez-vous un moyen
léger et en ligne de commande pour convertir des documents .doc ou
assimilés en pdf ?

Merci d'avance,
Manuel.

VV
Connaissez-vous un moyen
léger et en ligne de commande pour convertir des documents .doc ou
assimilés en pdf ?

quelque chose comme

abiword --to=pdf document.doc

conviendrait-il ?

Sinon on trouve ici comment créer une macro pouvant se lancer en ligne
de commande, utilisant openoffice

http://www.togaware.com/linux/survivor/Convert_MS_Word.html