OOo Base

Dominique
Bonsoir,

En préambule, bonne et heureuse année 2010 à tous.

Je reviens à OOo Base. Je sais parfaitement mettre en relation les
points communs de deux listes.

Existe-t-il une solution rapide pour extraire d'une liste les points qui
ne sont pas communs à une autre table ?

Plus précisément, j'ai des tables de plusieurs milliers de lignes
chacune qui correspondent éventuellement par un numéro
d'immatriculation. Je voudrais obtenir la liste des éléments de la table
A qui n'ont pas de numéro d'immatriculation commun avec un élément de la
table B.

J'espère avoir été clair...

Désolé de polluer fcolc avec un problème bureautique mais le forum dédié
est plus que calme...

Bon réveillon et bonne soirée,
--
Dominique
Esto quod es

grostophe
Dominique a tapoté sur son clavier:
[...]

hello,
je ne pourrai pas t'aider, n'ayant pas les compétences nécessaires pour
répondre à ta demande (j'utilise OOoBase, mais de façon plus que
basique), mais par contre je peux t'indiquer (si tu ne connais déjà) une
mailing liste "users" sur http://fr.openoffice.org qui pourra t'aider.
bonne année,
grostophe

--
linux user #375006 sur http://counter.li.org
AbulEduLive (basée sur Xubuntu)

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits
les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les
cas déterminés par la loi."
article 11 de la déclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26
août 1789.
grostophe
[...]

re,
je vais copier ton message et l'envoyer sur cette mailing liste "users"
et on verra les réponses.
cordialement,
grostophe

[...]

Dominique
Le 01/01/2010 15:18, grostophe a écrit :

je vais copier ton message et l'envoyer sur cette mailing liste "users"
et on verra les réponses.

Je te remercie.
Bon après-midi,

--
Dominique
Esto quod es
yl
In article <4b3e0a86$0$17514$,
Dominique writes:
[...]

ça comprend les requetes SQL, ooobase ? si oui, il y a peut-etre moyen
de faire quelque chose...

Dominique
Le 02/01/2010 05:00, Yves Lambert a écrit :

ça comprend les requetes SQL, ooobase ? si oui, il y a peut-etre moyen
de faire quelque chose...

Il y a sans doute une piste à explorer mais je ne maîtrise pas SQL ou MySQL.

Et je ne suis pas sûr que Base sache faire ce dont j'ai besoin sans
mettre les mains dans le cambouis !

Bonne journée à toi,

--
Dominique
Esto quod es
mcc
Dominique a écrit :

[...]

Bon allez, je me lance dans une idée peut-être pas tout à fait au
point mais je n'ai pas de base OOO pour tester, donc c'est sans
garantie :)
imma représente le numéro d'immatriculation en question

SELECT imma FROM tableA
EXCEPT
(SELECT imma FROM tableB WHERE tableA.imma = tableB.imma)

SELECT *
FROM tableA
WHERE tableA.imma NOT IN
(SELECT imma
FROM tableB
WHERE tableA.imma = tableB.imma )

SELECT *
FROM tableA
WHERE NOT EXISTS
(SELECT imma
FROM tableB
WHERE tableA.imma = tableB.imma )

(L'erreur que je commets souvent est d'inverser les tables A et B dans
la clause WHERE)

Je me suis basée sur
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Fr.openoffice.org/FAQ/Base/Guide_HSQLDB
et
http://sql.1keydata.com/fr/

Meilleurs voeux 2010

--
Marie-Claude Collilieux
Bretagne
grostophe
[...]

Hello j'ai eu une réponse. je te la copie :

Plus précisément, j'ai des tables de plusieurs milliers de lignes chacune

> via un

select * from "TableA" where ID not in (select ID from "TableB")

ID est le champ de relation.

Yves

je ne sais pas si cela répond à ta demande.
bon courage
grostophe

[...]

Dominique
Le 02/01/2010 14:52, grostophe a écrit :

> [...]

ID est le champ de relation.

Yves

je ne sais pas si cela répond à ta demande.

Je te remercie. Je ne connaissais pas le forum que tu m'as indiqué.; Je
m'y suis abonné. C'est une mine d'or pour OOo et j'ai pu retrouver la
réponse que tu me cites.

Je teste ça lundi au travail.

Bonne fin de journée,

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 02/01/2010 14:06, mcc a écrit :
Dominique a écrit :

[...]

Merci beaucoup pour cette autre piste. Je teste lundi au travail.

Bonne fin de journée et meilleurs vœux,

--
Dominique
Esto quod es