OOo

Dominique
Bonjour,
Désolé si je suis un peu HS mais je n'ai pas trouvé de forum plus approprié.
J'utilise la suite OOo sans grand problème.
Cependant, il arrive parfois que, sous OOo, mon ordinateur se met à pédaler
comme un fou pendant plusieurs minutes. Je n'ai plus accés à rien. Il ne me
reste qu'à attendre que monsieur me rende la main.
Ce type d'incident peut intervenir à la simple ouverture d'OOo sans qu'il
n'y ait rien à traiter.
Connaissez-vous ce problème ? A-t-il un rapport avec OOo ? Comment le
corriger.
Quand je trouve une petite fenêtre où je peux faire psaux, je ne trouve que
... /usr/lib/openoffice/program/soffice.bin private:factory/swrite

Au fait, j'ai à nouveau un trou de mémoire... Quel est ce fichier de OOo qui
se remplit tout le temps, qui ralentit le lancement de OOo et qu'il suffit
de créer une fois en interdisant la lecture pour que ce soit fini ?
Merci et bonne journée,
Dominique

Dominique
Dominique wrote:

... qu'il suffit de créer une fois en interdisant la lecture

C'est "en interdisant l'écriture" qu'il faut bien sûr lire...
Dominique

Armando Vezza
"Dominique" wrote in message
Dominique wrote:

... qu'il suffit de créer une fois en interdisant la lecture

C'est "en interdisant l'écriture" qu'il faut bien sûr lire...
Dominique

Dans ~/.openoffice/user/psprint, effacez le fichier pspfontcache.
Au prochain démarrage de OOo, il sera recréé. Pour éviter que l'anomalie se
renouvelle, il faut enlever tous les droits d'écriture sur ce fichier
nouveau et ça ne fonctionne pas plus mal

http://fr.openoffice.org/FAQ/general_fr/g26fr.html

Armando

terebeu
[...]

Il y une liste spéciale pour Ooo et elle bien:

Sinon faut aller sur le sitr de ooo en fr et voir la liste de
listes...........
David

Dominique
Armando Vezza wrote:

[...]

C'est fait. Merci. J'avais oublié cette astuce. Ceci dit, mon fichier
pspfontcache ne faisait que 13 ko. Mes problèmes de lenteur ne viennent
certainement pas de là.
Bon après-midi (venteux)
Domiique

no_spam
On Fri, 02 Jul 2004 13:50:39 +0200, Dominique wrote:

Armando Vezza wrote:

[...]

est-ce que, par hasard, ton PC ne se mettrait pas à swapper à mort ?
si, dans top, kswapd utilise pas mal de CPU, la réponse est là.

Dominique
no_spam wrote:

est-ce que, par hasard, ton PC ne se mettrait pas à swapper à mort ?
si, dans top, kswapd utilise pas mal de CPU, la réponse est là.

Bonsoir,
Je branche le décodeur : que veulent dire top et kswapd ? Le second doit
avoir un rapport avec la partition swap. Si tel est le cas, comment régler
ça ?
Merci,
Dominique

no_spam
On Fri, 02 Jul 2004 19:25:24 +0200, Dominique wrote:

no_spam wrote:

[...]

tappe top dans un terminal, tu comprendras vite :-)
kswapd est le daemon kernel qui gère le swap.
Tu ne peux pas vraiment régler son comportement.
Si ça se met à swapper c'est qu'une ou plusieurs applications
consoment trop de RAM en tout cas plus que n'en a le PC.

Mauvaise langue comme je suis, je dirais Ooo...
Mais c'est peut-être quelqu'un d'autre.
top peut aussi te permettre de controler ça (h pour avoir l'aide...).

Dominique
no_spam wrote:

tappe top dans un terminal, tu comprendras vite :-)

J'ai compris ;-)) Ce n'est pas très différent de ps -aux si ce n'est
l'affichage.

[...]

En clair, je peux connaître le coupable sans pour autant le calmer un peu. A
part attendre qu'il ait fini, je ne peux pas faire grand-chose.
De plus, je n'ai (pratiquemant) pas accès à une console quand ça swap.
Merci et bonne journée,
Dominique

Michel Tatoute

no_spam wrote:

[...]

lance OOo en nice -20 pour tester comme cela tu auras la main dans une
console (c'est plus sage qu'un xterm si ca rame).
Moi j'ai vu les problemes de blocage de ce style disparaitre avec le
kernel 2.6

c'est pour ca que je vote 2.6 des 2 mains.

Michel.

Dominique
Michel Tatoute wrote:

lance OOo en nice -20 pour tester comme cela tu auras la main dans une
console (c'est plus sage qu'un xterm si ca rame).

C'est ça qui est merveilleux avec Linux. Chaque jour, mon vocabulaire est
plus riche.
Nice, je ne connaissais pas. Man nice me dit que nice sert à exécuter un
programme avec une priorité d?ordonnancement modifiée... Vivivivi ! Et en
plus clair, ça donnerait quoi ?
Il me semble que nice doit permettre le lancement d'une commande décalé dans
le temps... C'est bien ça ? Donc, j'appelle une console par nice avant de
lancer OOo, ce qui me permet de reprendre la main et de voir ce qui ne va
pas. Est-ce que je suis dans le vrai ? Quelle serait alors la syntaxe de
cette commande ? nice quelque chose... Coment on appelle une console de
puis KDE avec nice ? Ou alors, c'est OOo qui doit être appelé avec nice ?
Quel est le nom du "logiciel" OOo. Whereis openoffice me donne :
[ normal]$ whereis openoffice
openoffice: /etc/openoffice /usr/lib/openoffice
Est-ce là le nom du logiciel ? A l'évidence non !
Bon après midi,
Dominique

1 2