Oopenoffice 3 et les .deb

frederic ZULIAN
Bonjour,

J'ai r=E9cup=E9r=E9 le tar.gz d'openoffice 3.
Une fois d=E9compress=E9 je me retrouve avec une quarantaine de fichiers.de=
b !!!

La seule solution que je connaisse est DPKG mais comment faire "simplement"=
=20
pour une quarantaine de fichiers ?

Une id=E9e ?

=2D-

=46r=E9d=E9ric ZULIAN

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Frédéric Massot
Edi Stojicevic a écrit :
* Julien Valroff [2008-10-22 17:45:05 +0200] wrote :

Bonjour,

Le mercredi 22 octobre 2008 à 17:37 +0200, frederic ZULIAN a écrit :
Bonjour,

J'ai récupéré le tar.gz d'openoffice 3.

Pourquoi ne pas plutôt installer les paquets officiels disponibles dans
l'archive experimental ?

http://packages.debian.org/experimental/openoffice.org

@+
Julien

Je l'ai installé depuis l'experimental et la suite fonctionne très bien
:)

# apt-get install -t experimental openoffice.org

Bonjour,

Tu n'as pas de problème pour installer le dictionnaire français ?

En essayant d'installer le dictionnaire "dictionnaire-fr.2.3.3.oxt"
(http://extensions.services.openoffice.org/project/french-dictionary-classic-reform1990)
avec le gestionnaire d'extensions j'ai le message d'erreur :

Configuration Parser: a com.sun.star.xml.sax.SAXParseException occurred
while parsing: - {Parser Error: [ line 5]: invalid tokenerror }.

Le dictionnaire ne s'installe pas, j'ai essayé sans succès avec les
autres dictionnaires français.
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
Frédéric Massot
Edi Stojicevic a écrit :
* Frédéric Massot [2008-10-27 17:09:58 +0100] wrote :

[..]
Bonjour,

Salut,

[...]

Désolé je ne les utilisent pas ... Et à vrai dire j'utilise très peu
openoffice en général ...

J'ai fini par trouver, les dictionnaires ne s'installe pas par
l'interface de gestion d'extension, il faut installer un paquet Debian.

OpenOffice.org 2.x utilisait myspell, OpenOffice.org 3.x utilise
hunspell. Il suffit d'installer le paquet hunspell-fr ce qui supprime le
paquet myspell-fr.

Par contre, on a pas d'informations sur le paquet hunspell-fr, est-ce
qu'il correspond au dictionnaire Classique, Reforme 1990 ou Classique &
reforme 1990 ?

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
Bernard
Le Wednesday 22 October 2008 20:28:45 Kévin, vous avez écrit :
Essaie

dpkg -i *.deb.

Il va tout installer dans le bon ordre

Je rebondie sur cette réponse. Effectivement, tout s'installe correctemen t
apparemment. Sauf que les icones crèées dans le menu K ne lancent pas
l'application !

frederic ZULIAN a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai récupéré le tar.gz d'openoffice 3.
> Une fois décompressé je me retrouve avec une quarantaine de fichier s.deb
> !!!
>
> La seule solution que je connaisse est DPKG mais comment faire
> "simplement" pour une quarantaine de fichiers ?
>
> Une idée ?
>
> --
>
> Frédéric ZULIAN

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Tuesday 12 August 2008 12:41:32 schrieb Bernard:
> [...]

Je rebondie sur cette réponse. Effectivement, tout s'installe correctem ent
apparemment. Sauf que les icones crèées dans le menu K ne lancent pas

ça se modifie a. simplement, il faut chercher l'exécutable, par ex avec un
locate.

Ca pourrait être /opt/openoffice.org3/program/swriter

bye
Klaus