OPE - échange d'actions

deg
Bonjour,

n'ayant pas trouvé dans les archives de ce newsgroup la réponse (bien
que j'ai vu passé quelques questions qui ressemblaient à celle que je
vais poser), je vous pose ma question.

J'ai donc Money 2004 et je n'arrive pas à trouver comment je pourrais
saisir un échange d'actions X contre des actions Y dont en plus une
partie est créditée sur le compte numéraire. en gros y'a 7 actions X
qui ont échangées contre 2 actions Y et 0,72 * valeur de l'action Y
sur le numéraire.

Comment saisis t'on ça ?? au moins l'échange d'action... après pour
les 0.72 sur le numéraire, ça peut se bricoler ;)

Question subsidiaire : y-a-t'il quelque part des infos générales type
tutoriel ou je ne sais quoi sur cette partie de Money (placements)
digne de ce nom ?? car l'aide de Money est on ne peut plus succinte je
trouve !

merci

à+

--
deg
corrigez mon adresse pour me répondre par mail

Ricky
Bonjour *deg*

Enregistrer une activité / Enregistrer une fusion devrait convenir dans le cas présent.
Ou tu vends pour la valeur du numéraire et tu achètes à 0

Pas de vrai tutoriel à ma connaissance. On devrait peut-être s'y mettre ...

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
> [...]
| tutoriel ou je ne sais quoi sur cette partie de Money (placements)
| digne de ce nom ?? car l'aide de Money est on ne peut plus succinte je

deg
Le Sat, 23 Oct 2004 19:33:23 +0200, "Ricky" a
écrit :

Bonjour *deg*

Enregistrer une activité / Enregistrer une fusion devrait convenir dans le cas présent.
Ou tu vends pour la valeur du numéraire et tu achètes à 0

j'ai finalement fait un truc de ce genre... j'ai "supprimé" les
anciennes actions, j'ai ajouté les nouvelles en faisant correspondre 7
à 2.72 et j'ai ajouté une ligne pour vendre la 0.72 action pour
ajuster...

Pas de vrai tutoriel à ma connaissance. On devrait peut-être s'y mettre ...

en effet je crois qu'il manque un truc pour money ;)...

enfin d'ailleurs ça doit manquer un peu aussi pour les autres produits
office par exemple... je me souviens de l'époque où on avait encore
avec la version 4.2 un supperbe tutoriel su CD genre bouquin qui
expliquait tout comme il faut... alors une fois qu'on est passé par là
il est certain qu'on s'adapte très bien aux évolutions mais ceux qui
débarques sur une office2003 sans investir en plus à côté dans un
bouquin, ben avant d'envisager d'aller utiliser des feuilles de styles
où des trucs plus élaborés ben y'a du chemin !! c'est bien dommage je
trouve... bon ben voilà parenthèse fermée ;)

merci

à+

--
deg
corrigez mon adresse pour me répondre par mail
Ricky
Bonjour *deg*

Supprimer va faire disparaître l'historique
As-tu trouvé la fusion ? Ca me semblait correspondre à ton cas. Normalement d'une OPE il y a généralement disparition des anciennes actions et de toute façon elles disparaissent pour toi qui participes à l'échange

> [...]
| anciennes actions, j'ai ajouté les nouvelles en faisant correspondre 7
| à 2.72 et j'ai ajouté une ligne pour vendre la 0.72 action pour

Pour les autres produits, on trouves assez facilement des formations, des cours en ligne ou en livres et des FAQ
Tandis que pour Money en français c'est plutôt le désert.

J'ai quand même trouvé ceci (aucune idée de la valeur du contenu)

http://www.eyrolles.com/Informatique/Theme/345/informatique-personnelle/comptabilite.php?xd¾3180571af5b5face63867c29081c2c

http://www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produitC22
--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
> [...]
| où des trucs plus élaborés ben y'a du chemin !! c'est bien dommage je
| trouve... bon ben voilà parenthèse fermée ;)
deg
Salut,

Le Sun, 24 Oct 2004 17:03:32 +0200, "Ricky" a
écrit :

[...]

J'ai en effet trouvé cette fusion. et je viens de modifier ce que
j'avais fait... j'ai finalement l'impression que cela revient au même
! car il m'a créé une ligne "suppression d'action" pour mes actions X
et a créé une ligne "ajout d'action" pour les actions Y et m'a proposé
de conserver en espèce sur mon compte numéraire "l'arrondi" qui ne
collait pas en générant la vente des 0.72 actions Y !! exactement ce
que j'avais fait à la main ;o))) pas bête le gars ;o))) !

> [...]

Tandis que pour Money en français c'est plutôt le désert.

J'ai quand même trouvé ceci (aucune idée de la valeur du contenu)

merci. mais je trouve quand même domage d'avoir besoin de remettre
encore la main au panier pour un mode d'emploi !! c'est pour moi le
strict minimum le mode d'emploi avec l'appareil/logiciel vendu quand
même ! bon c'est sûr money est pas très cher, et il est en plus
souvent fournit avec l'ordi, mais bon... cette tendance à la
disparition des manuels d'abord papier puis ensuite aussi "numériques"
commence à bien faire...

à+