open_basedir !?!

1 réponse
Armand WINKLER
Bonjour,

je loue un serveur Kimsufi avec version de Pleskpsa v8.1.0_build81070224.19
os_FedoraCore 4Système d'exploitationLinux 2.6.24.5-grsec-xxxx-grs-ipv4-32

Lors de l'installation d'un script PHP, on me demande de mettre
OPEN_BASEDIR à 'novalue', alors que j'ai à la place :

/var/www/vhosts/xxxxx.com/httpdocs:/tmp

Ma question est comment procéder pour mettre OPEN_BASEDIR à 'novalue'?

J'ai portant déclaré dans php.ini : open_basedir = off
mais sans changement !

Merci

1 réponse

TJ
On 2008-08-11, Armand WINKLER wrote:
Bonjour,

je loue un serveur Kimsufi avec version de Pleskpsa v8.1.0_build81070224.19
os_FedoraCore 4Système d'exploitationLinux 2.6.24.5-grsec-xxxx-grs-ipv4-32

Lors de l'installation d'un script PHP, on me demande de mettre
OPEN_BASEDIR à 'novalue', alors que j'ai à la place :

/var/www/vhosts/xxxxx.com/httpdocs:/tmp

Ma question est comment procéder pour mettre OPEN_BASEDIR à 'novalue'?

J'ai portant déclaré dans php.ini : open_basedir = off
mais sans changement !

Quelque part dans la configuration de ton serveur HTTP, ou lors de
l'initialisation de PHP quelque chose doit écraser cette directive par
une autre valeur. Ce que je te conseille c'est de faire un grep de
open_basedir dans /etc s'il n'est pas trop gros ou d'autres endroits que
tu estimerais judicieux, afin de bien comprendre tout ce qui intervient
sur la configuration/initialisation de PHP sur ton serveur suivant le
mode dans lequel tu l'utilises.

S'il s'agit d'apache, tu peux aussi directement mettre la directive
suivante dans le Vhost concerné :

php_admin_value open_basedir none

Cela forcera la valeur, mais ne t'expliquera pas comment est
configuré ton serveur autrement dit je te conseille quand même les
petites recherches évoquées dans le premier paragraphe.