open

Thomas
bonjour :-)

dans un script exécuté au démarrage, je fais
open -a "FileMaker Pro" ~/ouverture\ au\ démarrage/*.fp7
et des fois ça marche, mais souvent ça ne marche pas :-(

quand ça ne marche pas,
fmp s'ouvre, mais il n'ouvre pas les documents, et il saute
- si on clique dessus, il ne dit rien de particulier et se met à ouvrir
tous les documents, comme si tout s'était passé normalement
- si on laisse sans rien faire, à un moment il s'arrête de sauter, et
après si on clique dessus ça reste vide, et on doit ouvrir tous les
documents manuellement

(en tout cas c'est un pb parce que tant que les documents ne sont pas
ouverts, ils ne sont pas accessibles par le réseau)

est ce que qqn a une idée de ce qui cause le pb ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

laurent.pertois
Thomas wrote:

dans un script exécuté au démarrage, je fais
open -a "FileMaker Pro" ~/ouverture au démarrage/*.fp7
et des fois ça marche, mais souvent ça ne marche pas :-(

Tu as essayé :

$ open -a "FileMaker Pro" $HOME/ouverture au démarrage/*.fp7

Cela dit, le .fp7 devrait être associé à FileMaker Pro donc le -a est
optionnel.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
bgrandin
Laurent Pertois wrote:

Thomas wrote:

> [...]

$ open -a "FileMaker Pro" $HOME/ouverture au démarrage/*.fp7

Cela dit, le .fp7 devrait être associé à FileMaker Pro donc le -a est

Sinon, alternativement, peut-être que :

$ open "~/ouverture au démarrage/*.fp7"

fonctionnera mieux

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
Thomas
In article <1jczmuu.6n2l101myxiugN%,
(Benoît Grandin) wrote:

Laurent Pertois wrote:

> [...]
>
> $ open -a "FileMaker Pro" $HOME/ouverture au démarrage/*.fp7
>
> Cela dit, le .fp7 devrait être associé à FileMaker Pro donc le -a est

non, c'est pas un pb de chemin, puisqu'il suffit de cliquer sur fmp dans
le dock pour qu'il ouvre tout

pour info :

si on met
sleep 1
open -a "FileMaker Pro"
juste derrière, ça ne change rien

et si on met
sleep 1
open -a "FileMaker Pro"
ça marche, ça fait comme quand on clique dessus, le bug est contourné

donc j'ai de quoi faire pour l'instant, mais ça me dérange un peu de pas
savoir d'où ça vient

--
Téléassistance / Télémaintenance
Le Moustique
Thomas a écrit :
[...]

Euh... J'ai un peu de mal à voir la différence... Faudrait éviter d e
copier/coller. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Thomas
In article <4b609cca$0$935$,
Le Moustique wrote:

Thomas a écrit :
> [...]

> ça marche, ça fait comme quand on clique dessus, le bug est contourné

Euh... J'ai un peu de mal à voir la différence... Faudrait éviter de

comme ça, c'est mieux :-)
désolé :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
blanc
Thomas wrote:

et si on met
sleep 1
open -a "FileMaker Pro"
ça marche, ça fait comme quand on clique dessus, le bug est contourné

J'allais justement suggérer de mettre un "sleep"...
Je pense à un disque pas encore monté ou pas encore prêt quand le script
est exécuté.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
yapu
Thomas wrote:

sleep 1
open -a "FileMaker Pro"
ça marche, ça fait comme quand on clique dessus, le bug est contourné

je ne sais pas bien à quoi sert ton sleep, mais j'ai un utilitaire de
gestion de contact dont j'ai demandé l'ouverture au démarrage (dans le
dock : ouverture avec la session). En fait, c'est un fichier lié à un
executable. En pratique, l'executable s'ouvre, mais pas le fichier.

Si je quitte l'executable et le relance, il ouvre le fichier tout seul
sans problème, alors qu'il ne l'avait pas trouvé en lancement
automatique au démarrage (sous 10.4.10 et 10.4.11).

Il y a sans doute un problème dans lequel, au moment du lancement, la
gestion de fichiers n'est pas encore pleinement opérationnelle quand les
automatismes de démarrage se lancent.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Thomas
In article <1jd6rvb.16lkg3e7knmqhN%,
(Philippe Manet) wrote:

Thomas wrote:

> sleep 1
> open -a "FileMaker Pro"
> ça marche, ça fait comme quand on clique dessus, le bug est contourné

je ne sais pas bien à quoi sert ton sleep,

moi non plus, j'ai juste constaté que ça marche

[...]

ouais, moi ça ressemble un peu à ça aussi :-)

Il y a sans doute un problème dans lequel, au moment du lancement, la
gestion de fichiers n'est pas encore pleinement opérationnelle quand les
automatismes de démarrage se lancent.

possible ...

--
Téléassistance / Télémaintenance