Open ou Libre Office

minfiu
Bonjour tout l'monde,

Mon frère va remplacer son vieil iMac de 8-9 ans et envisage également
d'abandonner son ancien Microsoft Office (2010 je crois, dont il a
besoin pour échanger avec ses nombreux correspondants associatifs) au
profit d'Open Office ou de Libre Office. N'utilisant pas Ms Office, je
ne peux guère l'aider à choisir.

Pouvez-vous m'aider à le guider dans son choix en me décrivant
succintement les pour et les contre de ces deux logiciels Open Source,
si vous les utilisez ou les avez testés tous les deux ?

Par avance, merci.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

minfiu
MV wrote:

Serge Horrent wrote:

> Merci pour ta réponse Michel.

De rien.
Petit détail quand même : LO pèse 656 Mo et OO seulement 390 Mo...

Intéressant ça... On se demande bien ce qui justifie ces 250 Mo d'écart
!

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
news77jll
Serge Horrent wrote:

MV wrote:

> De rien.
> Petit détail quand même : LO pèse 656 Mo et OO seulement 390 Mo...

Intéressant ça... On se demande bien ce qui justifie ces 250 Mo d'écart

Le contenu des paquets ici :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/12968600/LO-OO.jpg

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
minfiu
Macady wrote:

Serge Horrent wrote:

> Intéressant ça... On se demande bien ce qui justifie ces 250 Mo d'écart

Le contenu des paquets ici :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/12968600/LO-OO.jpg

Justifiés je ne sais pas mais ces différences de poids fort conséquentes
sont quand même étonnantes.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
pdorange
Manfred La Cassagnère wrote:

"En gros", il y a depuis quelques années une différence de "philosophie"
entre les deux...
OpenOffice a été repris en main par Oracle, qui est quand même une
grosse boîte, et les mises à jours et améliorations de cette branche
sont plus lentes.
LibreOffice est resté "indépendant" et collaboratif, d'où des mises à
jours plus fréquentes et pas forcément spectaculaires (sauf la dernière
en date).

En gros oui (à la retif sianglé que c'est désormais la fondation Apache
qui gère OpenOffice).

Perso je suis passé à LibreOffice lors de la scission et je le préfère
(sous Mac). Tout nos bureaux (PME avec 9 postes bureautiques) sont
LibreOffice pour 6 d'entre eux et 3 sont restés sous Openoffice.
C'est interopérable.

J'ai quand même une petite préférence pour LibreOffice qui intègre des
amélioration plus rapidement et qui petit a petit ajoute des
fonctionnalités à la branche de base (OpenOffice) : les volets
contextuel latéraux sont un gros plus ergonomique à mon avis.

Toutefois LibreOffice a aussi les défauts de ces avantages : étant mis à
jour souvent, il y a parfois des versions intermédiaires qui peuvent
manquer parfois de stabilité.
Au bureau, je met a jour mon poste assez souvent et quand j'ai a peut
prêt validé que la mise à jour est stable je la déploie sur les autres
postes (2 à 3 fois par an maxi).

voir_le_reply-to
Serge Horrent wrote:

Justifiés je ne sais pas mais ces différences de poids fort conséquentes
sont quand même étonnantes.

Il me semble que LibreOffice permettait d'ouvrir *convenablement* les
anciens fichiers ClarisWorks (.cwk) ce qui peut présenter un certain
intérêt pour les vieux de la vieille...

--
Gérald
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1m0thag.1gcq4v214ep1fsN%
com>, Gerald
wrote (écrivait) :

Il me semble que LibreOffice permettait

permet !
Et c'est bien utile en effet.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez permettre les phrases dans leur con-
texte avant de sembler sciemment.
minfiu
Gerald wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Il me semble que LibreOffice permettait d'ouvrir *convenablement* les
anciens fichiers ClarisWorks (.cwk) ce qui peut présenter un certain

Mon frère ne l'utilisait plus depuis fort longtemps, donc le problème ne
se posera pas pour lui.

Serge

--
Léda Atomica Musique...