Open Office

jepac
Bonsoir,

Un document créé, protéger sauf commentaires et verrouillé en lecture seule
avec Microsoft word s'ouvre et se modifie sans problèmes avec Open Office -
est-ce normal ?

Merci
Jean-Paul

Circé
Bonsoir,

Qu'Open Office ouvre le fichier, ça ne me paraît pas étrange... Comme
Word l'ouvrira aussi...
Par contre, je ne suis pas certaine que tu puisses l'enregistrer sous
le même nom...

Circé
http://faqword.free.fr

jepac a couché sur son écran :
[...]

Misange
Bonjour,
Ca te donne une excellente idée du niveau de protection possible avec
les outils office ... C'est un truc assez connu.
Solution : n'utiliser la protection que comme un outil pour empêcher les
mauvaises manoeuvres lors de la saisie par exemple et oublier l'idée que
cela puisse bloquer des gens vraiment trop curieux.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Circé
Bonjour Misange,

La protection en lecture seule ne sert qu'à ne pas faire de bêtises
inutiles... (euh... tous comptes faits, je sais pas s'il y a des
bêtises utiles ! lol !!!)

Ce n'est pas une véritable protection puisqu'on peut lire le fichier,
l'imprimer et l'enregistrer sous un autre nom.

Donc, rien d'anormal...
Si on veut vérifier la protection Word à ce niveau, il faut mettre un
mot de passe pour la lecture...

Circé
http://faqword.free.fr

Misange a exposé le 18/12/2007 :
[...]

Misange
Tu as raison, quand je lis protégé, j'ajoute souvent à tort par un mot
de passe.
Quant aux bêtises utiles, je suis sure que tu vas trouver. Déjà je vois
une utilité : faire rire les autres et ça c'est pas du luxe :-)
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

sab
[...]

Que Word ouvre un fichier .dot cela m'etonnerais!!!!Microsoft vient

seulement dans sa version 2007 a daigner du bout des doigts a ouvrir
les fichiers textes oppen office!!!

En revanche le tres connu editeur SUN fait un excellent plugin pour les
words depuis 2000 (ou meme avant je ne sais plus) afin que word ouvre
les fichiers dot !!

Circé
Bonjour sab,

Relis le premier post... T'as tout compris de travers !!!

sab a émis l'idée suivante :

Que Word ouvre un fichier .dot cela m'etonnerais!!!!

Il n'a jamais été question de fichiers *dot* et si Word ne peut pas
ouvrir un fichier .dot, alors on se demande qu'est ce qui va l'ouvrir
!!!! :D)))

Microsoft vient seulement
dans sa version 2007 a daigner du bout des doigts a ouvrir les fichiers
textes oppen office!!!

Le post était : Open Office ouvre le fichier Word... et pas
l'inverse...

Circé
http://faqword.free.fr

sab
[...]

ne jouons pas sur les mots vous m'aviez compris je parlais des fichiers
.odt et non .dot (mon clavier a fourchu!!!)
en effezt si word n'ouvrait pas les fichiers .dot...!!! on serait mal