open office

6 réponses
fée rouze
bonjour
depuis que j'ai téléchargé open office, lorsque je reçois des fichier pps,
ils ne s'ouvrent pas automatiquement avec power point , mais avec un nouveau
logiciel sans doute lié à open office ; comment faire pour que les fichiers
que je reçois s'ouvrent automatiquement avec power point viewer comme avant
?
merci

6 réponses

Richard P. Mathot
bonjour
depuis que j'ai téléchargé open office, lorsque je reçois des fichier pps,
ils ne s'ouvrent pas automatiquement avec power point , mais avec un nouveau
logiciel sans doute lié à open office ; comment faire pour que les fichiers
que je reçois s'ouvrent automatiquement avec power point viewer comme avant
?
merci

Bonjour,
As-tu tenté de réinstaller PowerPoint Viewer ?
Cordialement,
Richard

fée rouze
"Richard P. Mathot" a écrit dans le
message de news: 47fba0f3$0$2428$
bonjour
depuis que j'ai téléchargé open office, lorsque je reçois des fichier
pps,
ils ne s'ouvrent pas automatiquement avec power point , mais avec un
nouveau
logiciel sans doute lié à open office ; comment faire pour que les
fichiers
que je reçois s'ouvrent automatiquement avec power point viewer comme
avant
?
merci

Bonjour,
As-tu tenté de réinstaller PowerPoint Viewer ?
Cordialement,
Richard

Et bien non, parce qu'il n'est pas désinstallé. Mais peut être qu'il fallait
?

Geo

depuis que j'ai téléchargé open office, lorsque je reçois des fichier pps,
ils ne s'ouvrent pas automatiquement avec power point , mais avec un nouveau
logiciel sans doute lié à open office ; comment faire pour que les fichiers
que je reçois s'ouvrent automatiquement avec power point viewer comme avant

As-tu tenté de réinstaller PowerPoint Viewer ?

Et bien non, parce qu'il n'est pas désinstallé. Mais peut être qu'il fallait ?

En général c'est le dernier logiciel qui est installé qui prend la
main.
Le réinstaller le rendra prioritaire.
Une autre solution est d'aller dans l'explorateur de fichier, Outils
Options des dossiers
types de fichier
PPT et Modifier, choisir le fichier, penser à cocher la case
'Toujours utiliser ce programme...'

--
A+

fée rouze
"Geo" a écrit dans le message de news:

depuis que j'ai téléchargé open office, lorsque je reçois des fichier
pps,
ils ne s'ouvrent pas automatiquement avec power point , mais avec un
nouveau
logiciel sans doute lié à open office ; comment faire pour que les
fichiers
que je reçois s'ouvrent automatiquement avec power point viewer comme
avant

As-tu tenté de réinstaller PowerPoint Viewer ?

Et bien non, parce qu'il n'est pas désinstallé. Mais peut être qu'il
fallait ?

En général c'est le dernier logiciel qui est installé qui prend la main.
Le réinstaller le rendra prioritaire.
Une autre solution est d'aller dans l'explorateur de fichier, Outils
Options des dossiers
types de fichier
PPT et Modifier, choisir le fichier, penser à cocher la case
'Toujours utiliser ce programme...'

--
ok merci , ça a marché :-)

jp willm
Bonjour,

lorsque je reçois des fichier pps,
ils ne s'ouvrent pas automatiquement avec power point , mais avec un nouveau
logiciel sans doute lié à open office

En attendant que tu trouves une solutions :

On peut également lancer la lecture des diaporamas avec Open Office, en
pressant F9

Mais si OpenOffice n'est pas ouvert en arrière-plan, c'est effectivement
long.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Bertrand
bonjour
depuis que j'ai téléchargé open office, lorsque je reçois des fichier pps,
ils ne s'ouvrent pas automatiquement avec power point , mais avec un nouveau
logiciel sans doute lié à open office ; comment faire pour que les fichiers
que je reçois s'ouvrent automatiquement avec power point viewer comme avant
?
merci

Quand tu as installé Open Office, tu a du cocher l'ouverture des ppt par

OO comme on peut le faire pour les .doc et .xls
Donc desinstallet OO et le réinstaller en faisant attention à ça
Bertrand