Open office et orthographe OE

14 réponses
Jean Pierre
Bonjour,

Voilà juste une petite question :

je viens d'installer open office sur mon PC et je voudrais savoir s'il est
possible de vérifier l'orthographe dans OE6 sans avoir recours à une des
programmes de la suite de Microsoft office mais avec l'un de open office ?

Cordialement.

Jean Pierre.

4 réponses

1 2
Jean Pierre
Dans le message news:%23QPQ1j%,
scraper a écrit:
Bonjour Jean Pierre, dans le message
news:uS1ILV%
tu disais :

le beurre et l'argent du beurre, hein ? ;-)

allez, c'est ma tournée ;-)

essaie ça :

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/d.htm

Salut Scraper,

Oui surement mais bon vaut mieux avoir une suite gratuite aussi
efficace qu'une payante lol sinon jai bien les cd d'office 2000 mais
bon Word et tt le bataclan me gave alors j'ai voulu changer voila
pourquoi jai mis open office.

perso, pour moi y'a pas photo :
utilisateur de office à la maison, et de OOo au taf, je pète les
plombs avec OOo qui pour moi n'est qu'une vague copie, un erzatz
inachevé de Office ....

Ceci dit Open office est qd même pas mal conçu en ce qui concerne le
remplaçant de Word après je n'ai pas approfondi la chose.

je ne trouve absolument *pas* !

interface absolument pas ergonomique, dédale de menus, fonctions peu
visibles .... bref, on critique Office à ce sujet, mais la
"concurrence" est pas mieux

Mais tu sais Scraper tu me parles du beurre et de l'argent du beurre
ok mais je crois que nous en sommes tous là et de plus si on peut
avoir la cremière en plus lol pkoi s'en priver.

c'était une plaisanterie, sans quoi je t'aurais pas filé le lien ;-)
au fait, tout ça est bel et bon, mais ça ne dit pas si ça fonctionne
? ;-)

Bonsoir Scraper,

Non cela ne fctionne absolument pas car je pense que la soluce de Paskal
n'est adapté qu'à Office mais bon ceci dit elle m'a bien dépanné qd j'avais
installé Microsoft office 2000 et en a dépanné plus d'un.
Maintenant en ce qui concerne mon choix pour OOo j'ai voulu essayé autre
chose.
Maintenant peut être me suis je planté sur le produit mais bon je verrais à
l'usage.
De toute façon que ce soit l'un ou l'autre perso je les utilise très peu.
Ayant office à mon travail je le fais directement là bas.

Cordialement.

Jean Pierre

scraper
Bonjour Jean Pierre, dans le message
news:ea7S$
tu disais :

Non cela ne fctionne absolument pas car je pense que la soluce de
Paskal n'est adapté qu'à Office mais bon ceci dit elle m'a bien
dépanné qd j'avais installé Microsoft office 2000 et en a dépanné
plus d'un.

alors il te reste la soluce proposée par JièL .... ;-)

essaie, et dis nous ? lol

--
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
Problème avec XP ? http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper (http://scraper.chez-alice.fr)

Bernard Barrier
Bonjour,

"scraper" a écrit dans le message de news:
%23QPQ1j%

perso, pour moi y'a pas photo :
utilisateur de office à la maison, et de OOo au taf, je pète les plombs
avec OOo qui pour moi n'est qu'une vague copie, un erzatz inachevé de
Office ....

[HS !!!]

Il est effectivement intenable d'utiliser deux programmes ayant des
fonctions similaires, on a du mal pas à s'habituer à l'utilisation de l'un
d'entre eux, ou même parfois des deux. La solution est d'utiliser le même
programme à la maison et au bureau !

A mon sens, OO n'est pas une vague copie (je pense que dans ce cas MS aurait
déjà fait un procès à Sun), ni un ersatz, c'est un produit concurrent, au
même titre que WordPerfect, qui essaie d'avoir une bonne compatibilité des
formats avec la suite Office, et qui est gratuit.

J'ajoute que je trouve, comme toi, Office plus abouti et plus soigné que OO,
qui est lui-même meilleur que WP. Ceci étant, pour une utilisation de
traitement de texte et de feuille de calcul simples, si on n'a pas un gros
budget, OO fait parfaitement l'affaire et est toujours mieux que Works...
Mais je comprendrai parfaitement que d'autres ne partagent pas mon
classement !!!

bb

Jean Pierre
Dans le message news:,
scraper a écrit:
Bonjour Jean Pierre, dans le message
news:ea7S$
tu disais :

Non cela ne fctionne absolument pas car je pense que la soluce de
Paskal n'est adapté qu'à Office mais bon ceci dit elle m'a bien
dépanné qd j'avais installé Microsoft office 2000 et en a dépanné
plus d'un.

alors il te reste la soluce proposée par JièL .... ;-)

essaie, et dis nous ? lol

Salut Scraper,

Ok je vais essayer mais le mieux serait que je fasse concorder les 2.

Comme je te l'ai dit j'utilise très peu le traitement de texte ou autre là
j'utilise car j'ai un logiciel pour la coupe du monde donc obligé mais après

Je vous tiens au courant et encore merci à toi et Jean Louis.

@+

Jean Pierre.

1 2