open relay et pop3-before-smtp

Didier Galland
Je voudrais implémenter un système d'identification des utilisateurs
(connexion pop 3 avant smtp) pour leur permettre d'envoyer par mon serveur
smtp (sendmail) sans pour autant être en open-relay. Je ne sais pas trop par
quel bout m'y prendre.

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ? Les indications sur
http://www.sendmail.org/~ca/email/roaming.html sont insuffisantes pour moi
vu mon niveau.

Merci pour toute aide.

Didier

jeangab
Didier Galland a écrit le lun., 30 juin 2003 09:56:20 GMT

[...]

oui, mais pas avec sendmail, et pas en pop-before-smtp
j'utilise postfix et sasl, ca marche comme un charme.

--
jean gab.
adresse email invalide, enlever _no_spam_

Steph L
"Didier Galland" wrote in

[...]

http://popbsmtp.sourceforge.net/quickstart.shtml
http://popbsmtp.sourceforge.net/sendmail.txt