L'Open Source c'est pas cher !

11 réponses
P4nd1-P4nd4
Hier, j'avais rendez-vous chez un client, et j'en ai profité pour faire
le tour du propriétaire

Voici son projet qui l'emmerde depuis bientôt une année...

Il s'est mis en tête de partir sur une solution de gestion Open SOurce
gratuite, sur la recommandation d'un de ses amis

Après avoir péniblement installé ce machin (1 semaine...), il a fallut
"Vite fait bien paramétrer tout Ca..."

Résultat, les customisations sont faites par des étudiants "A qui il
offre des opportunités pour qu''ils puissent se faire la main sur des
outils d'entreprise pendant leurs études"

Ces "stages" ne sont évidemment pas rénumérés, et il recrute à tour de
bras pour faire ... avancer ... son .... projet... qui n'en mène pas
large

Ca fait 8 mois que cela dure, et il a compris maintenant, d'où ma
présence, qu'il allait dans un --> mur

Lap lupart des customisations ne fonctionnent pas, ou pas à
satisfaction, ou ne sont pas documentées

Le nombre d'intervenant (12 personnes !), dont la plupart ont passés à
autre choses ne sont évidémment plus joignable

Aucune analyse n'avait été faite "avant" de mettre en place cette
"gestion de production"

Le problème, c'est que si vous habituez un client à recevoir un
logiciel gratos, ben justement, il voit pas pourquoi il faudrait ENCORE
payer du service

Vous oubliez que l'OpenSOurce a été initié par un bobo soixanthuitard à
une époque où le monde était forcément mauvais et où il devait
forcément devenir meilleur

Le soixantehuitard va bien: Aujourd'hui. il est plein au as

Les jeûnes d'aujourd'hui, ils aimeraient un travail, pas un stage, et
fonder une famille

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

1 réponse

1 2
Mihamina Rakotomandimby
Yliur:
Ben maintenant il voit. La prochaine fois il réfléchira *avant* de
faire quelque chose, tu vois il a progressé dans la vie.

Progressé et prendre pandi-pandouille comme prestataire?
Il n'a rien reflechi du tout.

--
/home/mihamina/.signature
1 2