[OpenBSD-3.3] Carte son

Laurent
Avant de compiler le noyau, ai-je une chance de faire fonctionner
cette carte son sur OpenBSD-3.3: vendor "Aztech", unknown product
0x50dc (class multimedia, subclass audio, rev 0x10) at pci0 dev 18
function 0 not configured

--
Laurent

1 2 3
Miod Vallat
Avec cette information, on peut en effet repérer les fichiers
azt3328.c et azt3328.h dans la distribution alsa. Apparemment il n'y a
rien de binaire là dedans et les fichiers ne sont pas trés longs.

C'est à eux que je faisais allusion. Maintenant, as-tu lu les

commentaires en tête du .c ?

talon
Miod Vallat wrote:
[...]

Non, et maintenant que tu le dis, ces commentaires encouragent à changer
de carte fissa.

--

Michel TALON

Laurent
In article <c4rqbu$317h$, Michel Talon wrote:
Miod Vallat wrote:
[...]

ben tu me conseil quelle carte, (pas chère et supportée par
*BSD) je ne suis pas trop multimédia, la carte son c'est un
moyen d'écouter des mp3s sans pour autant faire soirée
disco...

talon
Miod Vallat wrote:
[...]

Je crois que les soundblaster sont en général bien supportées et qu'il existe
des modèles vraiment pas chers. La soundblaster live est supportée par le
module snd_emu10k1 sous FreeBSD et c'est déjà une bonne carte, je crois.
Tu n'as qu'à prendre la liste des modules snd_* pour savoir ce qui est
supporté, il y a les maestro et maestro3, les chips son intégrés à la carte
mère, que ce soit Intel ou Via et quelques autres que je ne connais pas, de
toutes façons beaucoup moins que dans alsa.

--
Michel Talon

Marwan Burelle
On Mon, 5 Apr 2004 17:28:36 +0000 (UTC)
wrote:

[...]

Je ne sais pas si elle se vend toujours, mais la pci128 était à une
époque le meilleur rapport qualité prix que j'ai rencontré.

Elle est parfaitement supporté, n'offre pas d'options inutiles pour qui
veut juste écouter de la musique et ne devait pas coûté plus de 100/150
balles, il y a 2 ou 3 ans.

Visiblement, aujourd'hui, il y a la creative 4.1 (toujours du
soundblaster) à moins de 20 euros, qui visiblement devrait être supporté
(chip assez standard, emu10k1.)

Sinon, bien sûr il y a la sb live (la 4.1 semble moins cher ... )

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI

Miod Vallat
ben tu me conseil quelle carte, (pas chère et supportée par
*BSD) je ne suis pas trop multimédia, la carte son c'est un
moyen d'écouter des mp3s sans pour autant faire soirée
disco...

Si tu changes de carte son, et que le temps est à la pluie, je veux bien
accueillir ton ancienne carte pour quelques semaines, histoire de
m'occuper.

Serge Gagnon
On Mon, 5 Apr 2004, "Marwan" == Marwan Burelle wrote:

..

Marwan> Elle est parfaitement supporté, n'offre pas d'options inutiles
Marwan> pour qui veut juste écouter de la musique et ne devait pas coûté
Marwan> plus de 100/150 balles, il y a 2 ou 3 ans.

Ici, on peut l'avoir encore pour 25.00$ CAN . Donc probablement que chez
vous aussi.

--
Serge Gagnon
Quebec, Qc, Canada

Eric Masson
"Michel" == Michel Talon writes:

'Lut,

Michel> Je crois que les soundblaster sont en général bien supportées
Michel> et qu'il existe des modèles vraiment pas chers.

Mouaif, c'est surtout les plus connues, par forcément les plus
performantes en audio, si tu veux une carte avec un rapport qualité/prix
imbattable, tu peux utiliser celle ci :
http://www.ennyah.com.tw/french/products/components/sound/3dverysong4.htm

Le prix est ridicule (environ 15 Eur), le driver à utiliser est celui
pour le chipset CMI8738.

Pour ceux qui cherchent de la carte son et veulent un classement
qualitatif, ce site est plutôt pas mal :
http://www.pcavtech.com/soundcards/compare/index.htm

Eric Masson

--
Vous sortez d'ou bande de glandu ?? Vous vous en foutez peut être, mais
nous , on n'a perdu fr.r.j.v comme ça pour rien. Alors sortir vos 2

Laurent
In article , Patrick Lamaizière wrote:
Laurent écrivait :

ben tu me conseil quelle carte, (pas chère et supportée par
*BSD) je ne suis pas trop multimédia, la carte son c'est un
moyen d'écouter des mp3s sans pour autant faire soirée
disco...

J'ai une Creative Labs CT4810 qui traine dans un tiroir, si ça te dit. Elle
marchait bien sous FreeBSD.

c'est trés gentil, merci. J'ai réussi à taxer celle de mon beauf,

moyennant quelques pintes, il a été facile à convaincre :-)

Olivier Cherrier
In article <40719f76$0$15476$, Miod Vallat wrote:
[...]

Bonne nouvelle !
Te rappelles-tu que j'ai des SUNW,rtvc qui cherche tristement une
maman driver pour OpenBSD ? ;-) Il doit y avoir "histoire de
s'occuper".

oc

1 2 3