[OpenBSD 3.6] Pas de support NFS over IPv6 ?

4 réponses
Arnaud Boudou
Bonjour,

J'essaye d'accéder à des partages NFS via IPv6 (partage sous FreeBSD
5.3) depuis OpenBSD, mais sans succès. Il est à noter que ces partages
fonctionnent sans problèmes entre deux machines sous FreeBSD

J'ai les résultats suivants :

skuld@bampeikun# ping6 sigel-local
PING6(56=40+8+8 bytes) fe80::248:54ff:fe3c:75ba%rl0 -->
fe80::248:54ff:fe6f:170e%rl0
16 bytes from fe80::248:54ff:fe6f:170e%rl0, icmp_seq=0 hlim=64 time=1.359 ms
16 bytes from fe80::248:54ff:fe6f:170e%rl0, icmp_seq=1 hlim=64 time=0.475 ms
16 bytes from fe80::248:54ff:fe6f:170e%rl0, icmp_seq=2 hlim=64 time=0.53 ms
[...]

skuld@bampeikun# sudo mount /usr/serveur/
mount_nfs: can't resolve address for host sigel-local

skuld@bampeikun# cat /etc/fstab
/dev/wd0a / ffs rw,softdep 1 1
sigel-local:/usr/serveur /usr/serveur nfs rw,noatime 0 0

Une erreur de ma part ? Ou bien NFS sur IPv6 n'est pas supporté par
OpenBSD ?

Cordialement
--
Arnaud Boudou
http://goddess-gate.com

4 réponses

Miod Vallat
Une erreur de ma part ? Ou bien NFS sur IPv6 n'est pas supporté par
OpenBSD ?

OpenBSD ne supporte actuellement pas tout ce qui est basé sur RPC en v6
(donc, entre autres, NFS).

Arnaud Boudou

OpenBSD ne supporte actuellement pas tout ce qui est basé sur RPC en v6
(donc, entre autres, NFS).

OK, merci pour la réponse.
Une idée de la version de disponibilité (3.7, 4.5, encore plus loin dans
le futur) ?

Cordialement
--
Arnaud Boudou
http://goddess-gate.com

Miod Vallat
Une idée de la version de disponibilité (3.7, 4.5, encore plus loin dans
le futur) ?

Dans l'état actuel des choses, au mois de mai. Ja mai.

Arnaud Boudou

Dans l'état actuel des choses, au mois de mai. Ja mai.

Ok, merci pour la réponse claire et précise :)

Cordialement
--
Arnaud Boudou
http://goddess-gate.com