[OpenBSD] Carte PCI IDE UDMA100

5 réponses
Nicolas BERNE
Bonjour à tous,

Quelle bonne carte PCI IDE pouvant faire de l'UDMA100 (ou 133) me
conseillez-vous pour une machine i386 sous OpenBSD 3.5 ?

A+

--
HTML lesson #42:
The only legitimate use of the greatly loathed <BLINK> tag.

Schroedinger's Cat is <BLINK>NOT</BLINK> dead.

5 réponses

mips
On Sat, 3 Jul 2004 19:52:15 +0400
Nicolas BERNE wrote:

Bonjour à tous,

Quelle bonne carte PCI IDE pouvant faire de l'UDMA100 (ou 133) me
conseillez-vous pour une machine i386 sous OpenBSD 3.5 ?

Voir http://www.openbsd.org/i386.html.

mips

Nicolas BERNE
Thus Spoke mips :
On Sat, 3 Jul 2004 19:52:15 +0400
Nicolas BERNE wrote:

Bonjour à tous,

Quelle bonne carte PCI IDE pouvant faire de l'UDMA100 (ou 133) me
conseillez-vous pour une machine i386 sous OpenBSD 3.5 ?

Voir http://www.openbsd.org/i386.html.
Merci :o)

Ca donne les trucs qui marchent ou qui sont censés marcher.
Exemple : sur la page, la D-Link DFE530TX est bien présente pourtant,
chez moi (il y a quelque temps de celà), au bout de quelques heures
d'utilisation, la carte devenait down... Je l'ai alors remplacé par une
3com et depuis plus de soucis.

Ainsi, concernant ma requete, je recherche les refs d'un *BON*
controleur IDE en PCI...
Est-ce que je peux acheter les yeux fermés un Promise Ultra100TX2
ou Ultra133TX2 ?

A+

--
HTML lesson #42:
The only legitimate use of the greatly loathed <BLINK> tag.

Schroedinger's Cat is <BLINK>NOT</BLINK> dead.

mips
On Sun, 4 Jul 2004 21:17:21 +0400
Nicolas BERNE wrote:

Thus Spoke mips :
On Sat, 3 Jul 2004 19:52:15 +0400
Nicolas BERNE wrote:

Bonjour à tous,

Quelle bonne carte PCI IDE pouvant faire de l'UDMA100 (ou 133)
me conseillez-vous pour une machine i386 sous OpenBSD 3.5 ?

Voir http://www.openbsd.org/i386.html.
Merci :o)

Ca donne les trucs qui marchent ou qui sont censés marcher.
Exemple : sur la page, la D-Link DFE530TX est bien présente
pourtant, chez moi (il y a quelque temps de celà), au bout de
quelques heures d'utilisation, la carte devenait down... Je l'ai
alors remplacé par une 3com et depuis plus de soucis.

Ainsi, concernant ma requete, je recherche les refs d'un *BON*
controleur IDE en PCI...
Est-ce que je peux acheter les yeux fermés un Promise Ultra100TX2
ou Ultra133TX2 ?

Habituellement le materiel repertorie est un materiel qui a ete teste.
Si tu veux te rassurer fait une petite recherche avec notre ami google pour trouver des avis sur ces cartes sous openbsd.

mips

Nicolas BERNE
Thus Spoke mips :
Ainsi, concernant ma requete, je recherche les refs d'un *BON*
controleur IDE en PCI...
Est-ce que je peux acheter les yeux fermés un Promise Ultra100TX2
ou Ultra133TX2 ?

Habituellement le materiel repertorie est un materiel qui a ete teste.
Si tu veux te rassurer fait une petite recherche avec notre ami google pour trouver des avis sur ces cartes sous openbsd.
OK. Je fais le faire - pour me rassurer : j'ai déjà commander 2

Ultra133TX2 (à 43 ¤ l'unité) ...

Mais je posais la question ici afin d'avoir des réponses "en live".

A+

--
HTML lesson #42:
The only legitimate use of the greatly loathed <BLINK> tag.

Schroedinger's Cat is <BLINK>NOT</BLINK> dead.

Nicolas BERNE
Thus Spoke Nicolas BERNE :
OK. Je fais le faire - pour me rassurer : j'ai déjà commander 2
Ultra133TX2 (à 43 ¤ l'unité) ...
Ca y est. J'ai reçu mes 2 cartes (une pour Linux et l'autre pour

OpenBSD).
L'install sous Open s'est faite "fingers in the nose". Sous nunux, il
a fallu d'abord changé les hda en hde...
Pour l'instant, ça tourne.

A+

--
HTML lesson #42:
The only legitimate use of the greatly loathed <BLINK> tag.

Schroedinger's Cat is <BLINK>NOT</BLINK> dead.