[OpenBSD] fichiers cryptés en cas de vol de hdd

1 réponse
Stéphane
Bonjour,

Qu'existe-t-il sur OpenBSD pour crypter les fichiers sur un disque dur et
ainsi éviter le vol de données en cas de vol de hdd ?

Mais si cet Open a un service samba, il faut que les users voient les
fichiers en non-cryptés ;-)

il faut faire quelque chose au niveau des fichiers ou au niveau du disque
dur carément ?

Merci

Stéphane

1 réponse

duibuqi
http://www.backwatcher.org/writing/howtos/obsd-encrypted-filesystem.html

Stéphane wrote:
Bonjour,

Qu'existe-t-il sur OpenBSD pour crypter les fichiers sur un disque dur et
ainsi éviter le vol de données en cas de vol de hdd ?

Mais si cet Open a un service samba, il faut que les users voient les
fichiers en non-cryptés ;-)

il faut faire quelque chose au niveau des fichiers ou au niveau du disque
dur carément ?

Merci

Stéphane