[OpenBSD] ipv6-mapped-ipv4

ohcysp
Bonjour,

Dans le but de linker mon serveur irc ipv6 et mon serveur irc ipv4, j'ai
besoin de pouvoir écrire une adresse ipv4 en ipv6. D'après l'auteur du patch
ipv6 pour le serveur irc, on peut écrire une adresse sous la forme
::ffff:x.x.x.x
http://sourceforge.net/forum/forum.php?thread_id=730192&forum_id=149284
Apparemment ceci s'appelle ipv6-mapped-ipv4. Sous FreeBSD, il me semble
avoir vu cette option dans rc.conf mais je n'ai pas vu de choses semblables
sur OpenBSD.
Y a t'il une solution sur OpenBSD?

Hugo Villeneuve

http://sourceforge.net/forum/forum.php?thread_ids0192&forum_id9284
Apparemment ceci s'appelle ipv6-mapped-ipv4. Sous FreeBSD, il me semble
avoir vu cette option dans rc.conf mais je n'ai pas vu de choses semblables
sur OpenBSD.

D'après ce que j'en ai compris. Les gens d'OpenBSD ont décidé de
ne pas supporter less addresse ipv4 mapper ipv6 pour des raisons
de sécurité et parce qu'il y avait des trous de logique dans le
RFC quant à son comportement. inet6(4)

Y a t'il une solution sur OpenBSD?

C'est à l'application de supporter les 2 types de socket. Elle ne
peuvent prendre le raccourci de tout transformer en inet6 et
d'utiliser ::ffff:x.x.x.x pour l'inet4.

--
Hugo Villeneuve
http://EINTR.net/