[OpenBSD] ircd écoutant en IPv6 _et_ IPv4

1 réponse
Benjamin Pineau
Bonjour
J'essaie depuis un certain temp de trouver un serveur IRC qui sache
écouter simultanément sur mes adresses IPv6 et IPv4.

Mes essais portants sur un bon nombre de serveurs (hybrid 7, dancer ircd,
l'ircd des ports (open32), cs-ircd, sircd...) donnent toujours le même
résultat: si le logiciel est compilé pour supporter IPv6, il n'écoute qu'en
IPv6.

Pourtant l'utilisation du double stack fonctionne correctement avec les mêmes
logiciels et la même conf sous linux et freebsd.

Il semblerait que certaines restrictions concernant la partie kame du
stack ip importée dans OpenBSD (plus précisement, je crois qu'il s'agit
de restrictions sur l'utilisation des adresses v4 mappées) soient en cause.

Bref, existe-t-il un ircd qui, sous open, sache écouter sur les adresses v4 et
v6 simultanément ? ou un quelconque "workaround" ?

--
b

1 réponse

Benjamin Pineau
Le Mon, 15 Sep 2003 18:55:42 +0200,
Emmanuel Dreyfus écrivais:
Benjamin Pineau wrote:

Bref, existe-t-il un ircd qui, sous open, sache écouter sur les adresses v4 et
v6 simultanément ? ou un quelconque "workaround" ?

Workaround:
Une redirection de port, soit avec PF, soit avec un programme fait pour
(netcat, bounce)

Apparement le rdr de pf ne permet pas de translation d'aresses entre
protocoles différent (NAT-PT).
Par exemple:
echo "rdr inet6 proto tcp from any to any port 6667 ->
127.0.0.1 port 6667" | pfctl -f -
stin1: no translation address with matching address family found.

Quand à netcat, honte à moi, je n'ai pas réussi à le faire
fonctionner de cette manière. Et pas moyen de trouver "bounce" (ni dans
-base, ni dans les ports, ni sur freshmeat).

J'ai trouvé un certain 46bounce sur freshmeat, censé répondre à mes
besoins... sauf que segfault au lancement. J'ai pas de bol :(

--
b