[OpenBSd] kernel pppoe et connexions stalled

Pierre
Salut,

J'ai une passerelle sous OpenBSD 3.9 (stable). J'ai configure le pppoe
en kernel land. Tout fonctionne a peu pres.
J'ai des pbs de connexions.
Je me connecte sur ma passerelle en ssh et je veux lancer un scp sur un
site distant. Ca fonctionne pendant environ 3 secondes et la ma
connexion se mets en --stalled--. Par contre ma connexion ssh sur la
passerelle est toujours OK.
Meme pb avec les machines sur mon LAN : le scp se plante et la
navigation web.. un coup marche tres bien et le coup d'apres (genre
5mins + tard), ca laggue. Et a ce moment, un ping m'indique des pertes
de paquets (tout est ok jusqu'a ma passerelle mais apres ca plante).
Si j'attends ou plus violent, je reboote ca rentre dans la normale et
apres. .rebelotte.
Je pensais a un pb de MTU (cf pppoe(4)) mais les changements n'ont rien
fait.
Mon pf.conf est tout simple : j'autorise tout en sortie et seulement le
ssh en entree sur la passerelle

Si qqn a une piste..

espie
In article ,
Pierre wrote:
Salut,

J'ai une passerelle sous OpenBSD 3.9 (stable). J'ai configure le pppoe
en kernel land. Tout fonctionne a peu pres.
J'ai des pbs de connexions.

Mets a jour en 4.0. Il y a regulierement des corrections. Pas mal de
trucs ont du changer, entre la pile TCP, la gestion de ta carte reseau,
et sans doute meme le pppoe lui-meme (un diff montre d'ailleurs une
grosse centaine de lignes de difference dans pppoe entre 3.9 et -current)

Pierre
On 23 jan, 12:25, (Marc Espie) wrote:
In article ,

Pierre wrote:
[...]

Merci de ta reponse. Je passerais en 4.0 dès que j'aurais un peu de
temps :)
Par contre, je sais pas si ca peut aider a diagnostiquer un autre pb
mais en faisant des tests, je me suis rendu compte que seule les
connexions TCP sont affectées. Si je fais un transfert en tftp, ca
marche nickel. Mon telephone SIP (sip et rtp) aussi.
J'ai essaye ca aussi : http://www.benzedrine.cx/ackpri.html mais
pareil.. ca marche pas mieux.
Si qqn a eu le meme pb... en attendant mon upgrade, j'essaie de
trouver.