[OpenBSD] mettre à jour un package

17 réponses
Nicolas BERNE
Bonjour à tous,

Comment mettre facilement un package à jour sous OpenBSD ?
Un exemple concret :
Je suis actuellement en 3.5.
J'ai installé le package png-1.2.5p2 depuis le CD.
Or, il y a la version png-1.2.5p3 "qui vient de sortir".
Comment je fais pour passer de la version p2 à la p3 simplement et sans
perdre les dependances déjà existantes pour png ?

A+

--
HTML lesson #42:
The only legitimate use of the greatly loathed <BLINK> tag.

Schroedinger's Cat is <BLINK>NOT</BLINK> dead.

7 réponses

1 2
Miod Vallat
Parce que bzip2 coûte très, très, très très très cher sur un certain
nombre d'architectures dites «obsolètes», alors que les performances de
gzip restent tolérables.

Ok, intéressant à savoir, cochon de bzip2 ;) (ps: de quelles archis s'
agit-il ?).

Bah, en vrac, vax, m88k, sparcpoussives(tm)...

Ah, et j'imagine que les packages doivent impérativement être compréssés
avec le même algo sur toutes les archis ?

Pour l'instant, oui, maintenant si tu fourgues de l'alcool de violette à
Marc il est possible de le corrompre et qu'il rende la chose possible.

Arnaud Launay
Le 19 May 2004 12:29:54 GMT, Miod Vallat écrivit:
Parce que bzip2 coûte très, très, très très très cher sur un
certain nombre d'architectures dites «obsolètes», alors que
les performances de gzip restent tolérables.

De la a en deduire frauduleusement qu'OpenBSD est un systeme
obsolescent, il n'y a qu'un pas.

Arnaud.

Miod Vallat
De la a en deduire frauduleusement qu'OpenBSD est un systeme
obsolescent, il n'y a qu'un pas.

Bien sûr ! Regarde leur numéro de versions, ils n'en sont qu'en 3.x
alors que le reste du monde (Solaris 9, HP-UX 11, FreeBSD 5, Mandrake
10, AIX 5L, IRIX 6...) est bien plus avancé.

Un numéro de version inférieur à 5, de nos jours, indique très
clairement un système périmé.

espie
In article <40ab7c6b$0$22933$,
Miod Vallat wrote:
Parce que bzip2 coûte très, très, très très très cher sur un certain
nombre d'architectures dites «obsolètes», alors que les performances de
gzip restent tolérables.

Ok, intéressant à savoir, cochon de bzip2 ;) (ps: de quelles archis s'
agit-il ?).

Bah, en vrac, vax, m88k, sparcpoussives(tm)...

Ah, et j'imagine que les packages doivent impérativement être compréssés
avec le même algo sur toutes les archis ?

Pour l'instant, oui, maintenant si tu fourgues de l'alcool de violette à
Marc il est possible de le corrompre et qu'il rende la chose possible.

Rajouter la fonctionnalite dans pkg_add, c'est environ deux lignes.
Convaincre les gens qui vont bien que certaines archis seraient plus
heureuses avec bzip2, c'est vachement plus dur.

Au fait, on en est ou du support bzip2 ? C'est toujours uniquement dans
les ports, n'est-ce pas notre
compress-magique-au-source-illisible-puisque-maintenu-par-mickey ne fait
pas ca, n'est-ce pas ?

S.
Miod Vallat wrote:

De la a en deduire frauduleusement qu'OpenBSD est un systeme
obsolescent, il n'y a qu'un pas.

Bien sûr ! Regarde leur numéro de versions, ils n'en sont qu'en 3.x
alors que le reste du monde (Solaris 9, HP-UX 11, FreeBSD 5, Mandrake
10, AIX 5L, IRIX 6...) est bien plus avancé.

Un numéro de version inférieur à 5, de nos jours, indique très
clairement un système périmé.
et un numéro > 2000 ?

DSL.....g pas pu résisté....

--
Sebastien Gioria(48.8147,2.3622) gioria@{FreeBSD,FreeBSD-FR}.ORG
French FreeBSD User Group http://www.FreeBSD-FR.ORG
FreeBSD committer http://www.FreeBSD.ORG
*-> FreeBSD + RollerBlade + Scuba Diving; What need you more ? <-*

Miod Vallat
Convaincre les gens qui vont bien que certaines archis seraient plus
heureuses avec bzip2, c'est vachement plus dur.

Surtout un 19 mai.

Au fait, on en est ou du support bzip2 ? C'est toujours uniquement dans
les ports, n'est-ce pas notre
compress-magique-au-source-illisible-puisque-maintenu-par-mickey ne fait
pas ca, n'est-ce pas ?

Le rapport avec la choucroute ? L'important, ce serait surtout que pax
ait ce qu'il faut pour sous-traiter l'extraction à bzip2, or pour
l'instant il n'a que compress et gzip dans sa liste.

Miod Vallat
Un numéro de version inférieur à 5, de nos jours, indique très
clairement un système périmé.
et un numéro > 2000 ?

Je ne sais pas, je n'ai pas l'habitude des références du catalogue
Fisher-Price pour pouvoir le comparer efficacement.

1 2