[OpenBSD] Se débarrasser des « debugging symbols »

5 réponses
Jérémy JUST
Bonjour,

Je suis en train de mettre à jour OpenBSD vers la version 3.9 sur une
machine ayant un disque dur de taille modeste (512 Mo). Je suis bien
embêté par l'ajout des « debugging symbols » qui font passer
le /usr/lib/ initial de moins de 50 Mo à plus de 200... Mais, bon,
l'install par défaut tient encore sur mon disque (il reste ~75 Mo).

Je voudrais profiter de la recompilation du système pour me
débarrasser de ces debugging symbols (je préfèrerais ne pas les
générer du tout que les stripper a posteriori), mais je ne trouve pas
où modifier la configuration. Comme la compilation dure une trentaine
d'heures sur ma machine, je préfèrerais ne pas avoir à faire quinze
tentatives.

Dans /usr/src/share/mk/bsd.lib.mk, il y a cette règle, mais je ne
trouve pas où est définie $DEBUG1:

<<<<<<<<
.c.o:
@echo "${COMPILE.c} ${DEBUG1} ${.IMPSRC} -o ${.TARGET}"
@${COMPILE.c} ${.IMPSRC} -o ${.TARGET}.o
@${LD} -X -r ${.TARGET}.o -o ${.TARGET}
@rm -f ${.TARGET}.o
>>>>>>>>

Dans /usr/src/sys/conf/GENERIC, tout semble bon:

<<<<<<<<
option DDB # in-kernel debugger
#option DDB_SAFE_CONSOLE # allow break into ddb during boot
#makeoptions DEBUG="-g" # compile full symbol table
#makeoptions PROF="-pg" # build profiled kernel
#option GPROF # kernel profiling, kgmon(8)
>>>>>>>>

Et dans /usr/src/sys/arch/i386/conf/GENERIC, je ne vois rien qui
semble correspondre.

Est-ce que, par défaut, la recompilation ferait ce que je veux?

PS: /usr/src et autres répertoires nécessaire à la recompilation sont
sur un montage NFS et non sur le disque de 512 Mo.

--
Jérémy JUST <jeremy_just@netcourrier.com>

5 réponses

talon
Jérémy JUST wrote:

Bonjour,

Je suis en train de mettre à jour OpenBSD vers la version 3.9 sur une
machine ayant un disque dur de taille modeste (512 Mo). Je suis bien
embêté par l'ajout des « debugging symbols » qui font passer
le /usr/lib/ initial de moins de 50 Mo à plus de 200... Mais, bon,
l'install par défaut tient encore sur mon disque (il reste ~75 Mo).

Et "strip -g" sur la librairie, ça le fait pas?

--

Michel TALON

Jérémy JUST
Le Mon, 5 Jun 2006 14:47:51 +0000 (UTC),

(je préfèrerais ne pas les générer du tout que les stripper a posteriori)
Et "strip -g" sur la librairie, ça le fait pas?

Pour l'instant, ça suffirait, mais ça implique d'avoir la place
d'écrire toutes les bibliothèques non strippées sur disque avant de les
stripper. Je ne suis pas sûr que ça marche encore à la prochaine
release.

--
Jérémy JUST

Miod Vallat
Je voudrais profiter de la recompilation du système pour me
débarrasser de ces debugging symbols (je préfèrerais ne pas les
générer du tout que les stripper a posteriori), mais je ne trouve pas
où modifier la configuration. Comme la compilation dure une trentaine
d'heures sur ma machine, je préfèrerais ne pas avoir à faire quinze
tentatives.

Édite /usr/share/mk/bsd.lib.mk pour ajouter ta plate-forme à la ligne
excluant la compilation des bibals avec -g sur hp300 et zaurus.

Jérémy JUST
Le 06 Jun 2006 05:42:22 GMT,

Je voudrais profiter de la recompilation du système pour me
débarrasser de ces debugging symbols
Édite /usr/share/mk/bsd.lib.mk pour ajouter ta plate-forme à la ligne

excluant la compilation des bibals avec -g sur hp300 et zaurus.

Arf, je n'avais pas fait attention à ce paragraphe

.if (${MACHINE} != "zaurus") && (${MACHINE} != "hp300")
DEBUG?= -g
.endif

Merci, Miod!

--
Jérémy JUST

naddy
Jérémy JUST wrote:

Je voudrais profiter de la recompilation du système pour me
débarrasser de ces debugging symbols (je préfèrerais ne pas les
générer du tout que les stripper a posteriori), mais je ne trouve pas
où modifier la configuration.

# echo 'DEBUG=' >>/etc/mk.conf

--
Christian "naddy" Weisgerber