OpenCa avec Debian

fabrice test
--0-286923022-1285400823=:62364

Bonjour =E0 tous,
=A0
Je cherche =E0 monter une "petite" autorit=E9 de certification locale afin =
de d=E9livrer des certificats pour la messagerie. Je recherche du c=F4t=E9 =
des solutions PKI compl=E8te et notamment OPENCA. Mais difficile de trouver=
une documentation d'installation avec Debian.
Quelqu'un aurait il trouver des tutoriaux son installation avec une=A0Debia=
n ou =E9ventuellement un retour d'exp=E9rience sur la mani=E8re de si prend=
re.
Ou peut =EAtre existe t il une autre solution plus facile =E0 prendre en ma=
in.
=A0
En tout cas merci pour votre aide et/ou suggestion.
fabrice
=A0=0A=0A=0A
--0-286923022-1285400823=:62364

top" style=3D"font: inherit;"><DIV>Bonjour =E0 tous,</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Je cherche =E0 monter une "petite" autorit=E9 de certification locale =
afin de d=E9livrer des certificats pour la messagerie. Je recherche du c=F4=
t=E9 des solutions PKI compl=E8te et notamment OPENCA. Mais difficile de tr=
ouver une documentation d'installation avec Debian.</DIV>
<DIV>Quelqu'un aurait il trouver des tutoriaux son installation avec une&nb=
sp;Debian ou =E9ventuellement un retour d'exp=E9rience sur la mani=E8re de =
si prendre.</DIV>
<DIV>Ou peut =EAtre existe t il une autre solution plus facile =E0 prendre =
en main.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>En tout cas merci pour votre aide et/ou suggestion.</DIV>
<DIV>fabrice</DIV>
--0-286923022-1285400823=:62364--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David Pinson
Bonjour,

Bonjour à tous,
Je cherche à monter une "petite" autorité de certification locale afin
de délivrer des certificats pour la messagerie. Je recherche du côté des
solutions PKI complète et notamment OPENCA. Mais difficile de trouver
une documentation d'installation avec Debian.
Quelqu'un aurait il trouver des tutoriaux son installation avec une
Debian ou éventuellement un retour d'expérience sur la manière de si
prendre.

Je ne sais pas si ce lien peut t'aider ?
http://mdl29.net/doku.php?id=braveo:openca

Sinon depuis un wiki (en anglais):
http://mm.cs.dartmouth.edu/wiki/index.php/Debian_Install

Linuxement vôtre,
David

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--0014853a02167f8562049127985e

Le 25 septembre 2010 09:47, fabrice test a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche à monter une "petite" autorité de certification locale afi n de
délivrer des certificats pour la messagerie. Je recherche du côté d es
solutions PKI complète et notamment OPENCA. Mais difficile de trouver u ne
documentation d'installation avec Debian.
Quelqu'un aurait il trouver des tutoriaux son installation avec une Debia n
ou éventuellement un retour d'expérience sur la manière de si prend re.
Ou peut être existe t il une autre solution plus facile à prendre en main.

Bonjour,
une autre piste plus dans le monde Java est : http://www.ejbca.org/
c'est un projet assez ambitieux qui permet de faire plein de choses..
C'est beaucoup plus simple à installer , quasiment rien à faire....

Jerome
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

[...]

Eric Viseur
--000feaee5824c4d3f90491391d65

Je travaille pour le moment à la mise en place d'une CA minimaliste (2
étages) avec bash (Quand je projet sera assez avancé, j'en ferai sans d oute
un projet Google).
Il y a moyen de faire énormément de choses avec OpenSSL et Apache
uniquement. Je ne sais pas quels sont tes besoins exacts mais à moins qu e
tu aies besoin d'une PKI à plusieurs étages pour plusieurs sites diff érents,
tu pourras surement t'en sortir avec quelques scripts basiques faisant appe l
à OpenSSL.

Bonne journée,
Eric

Le 27 septembre 2010 00:01, mouss a écrit :

Le 25/09/2010 09:47, fabrice test a écrit :

[...]

Il y a des vieilles docs qui trainent, mais bon...

Mais si tu veux juste des "outils", openssl devrait faire l'affaire:

http://www.queret.net/blog/post/2009/08/22/G%C3%A9rer-une-authorit%C3%A9- de-certification-%28CA%29-compl%C3%A8te-avec-OpenSSL

et en anglish:
http://sial.org/howto/openssl/ca/

--000feaee5824c4d3f90491391d65

Le 25/09/2010 09:47, fabrice test a écrit :
<tbody>
certification locale afin de délivrer des certificats
pour la messagerie. Je recherche du côté des solutions
PKI complète et notamment OPENCA. Mais difficile de
trouver une documentation d&#39;installation avec Debian.</ div>
installation avec une Debian ou éventuellement un retou r
d&#39;expérience sur la manière de si prendre.</div>
facile à prendre en main.</div>
</tbody>
Il y a des vieilles docs qui trainent, mais bon...<br>
Mais si tu veux juste des &quot;outils&quot;, openssl devrait faire l&# 39;affaire:<br>

et en anglish:<br>

--000feaee5824c4d3f90491391d65--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=zAtLqMNt=kHpL00Ka-XP6BQdvY+
Gilles Mocellin
--nextPart64303668.laEoEWn4xv

Le Saturday 25 September 2010 09:47:03 fabrice test, vous avez écrit :
[...]

tutoriaux son installation avec une Debian ou éventuellement un retour
d'expérience sur la manière de si prendre. Ou peut être existe t il une
autre solution plus facile à prendre en main.
En tout cas merci pour votre aide et/ou suggestion.
fabrice

Personne n'a cité tinyCA, une interface GTK utilisant openssl par derri ère.
Pratique, mais pas multi-utilisateur. On travaille en local quoi.