OpenFirmware et nouvelle carte graphique

fake
Salut tout le monde,

je viens d'acquérir une carte "Mac Edition ATi X850 XT 256MB" et j'ai
qqs soucis avec.

Tout d'abord, soit le mac ne démarre pas et s'éteind au bout de qqs
secondes, soit il démarre, mais j'arrive direct sur l'écran de
l'openfirmware, non sans m'avoir gratifier du fameux biiiiiiiiiiiip fort
désagréable indiquant qu'y'aurait comme un souci quelque part.

Là, sur l'openfirmware en tapant "mac-boot", le mac démarre et tout a
l'air nickel ou presque, c-a-d à ceci près que la carte est bien
reconnue par son nom dans les prefs systemes dans la section "Cartes
vidéo / moniteurs", mais par contre sous "Moniteur", "Etat indique :
Aucun moniteur détecté", étrange, non !?!

Alors j'ai deux questions :

1/ Que signifie le fait de m'afficher l'écran de l'openfirmware au
démarrage (je précise que je n'ai pas installé les pilotes ATI de la
carte, mais la procédure d'install de la carte décrite ds le manuel ne
le demande pas et de plus cela m'étonnerait bien qu'un driver résolve
mon problème) ?

2/ Le biiiiiiip au démarrage avant d'afficher l'écran de l'openfirmware
signifiet-il que la carte est défectueuse ou incompatible avec ma
machine ?

francois.jacquemin
netstef wrote:

[...]

Hé hé. Ah, ben alors. Je me demande pourquoi M. ATI, y se décarcasse...
--
F. J.