OpenGL à travers une connection ssh

4 réponses
café_noir
Bonjour,

y a-t-il un moyen de faire exécuter des applications OpenGL à travers le
réseau sur un serveur XFree distant (connection ssh par exemple).
Pour moi ça ne marche pas et j'ai entendu dire que c'est sans espoir!
Qu'en pensez-vous ?

même question pour Xwin .

Merci de vos indications

4 réponses

Franck
café_noir wrote:
y a-t-il un moyen de faire exécuter des applications OpenGL à travers le
réseau sur un serveur XFree distant (connection ssh par exemple).

Pour info, je viens de faire tourner glchess sur un serveur X local
(xorg Cygwin sous winXP) depuis une machine linux distante à travers un
tunnel ssh.

Je peux malheureusement pas te dire comment j'ai fait, parce que
justement je n'ai rien fait, ça a fonctionné du premier coup.

news
Franck wrote:
café_noir wrote:

y a-t-il un moyen de faire exécuter des applications OpenGL à travers
le réseau sur un serveur XFree distant (connection ssh par exemple).

Pour info, je viens de faire tourner glchess sur un serveur X local
(xorg Cygwin sous winXP) depuis une machine linux distante à travers un
tunnel ssh.

Je peux malheureusement pas te dire comment j'ai fait, parce que
justement je n'ai rien fait, ça a fonctionné du premier coup.

Le probleme c'est pas trop de faire tourner une appli OpenGL a mon avis.
Ca normalement, ca marche bien. Ce qui marche moins bien par contre,
c'est l'acceleration 3D qui ne "passe" pas par ssh.
Et la, normalement, y'a rien a faire pour l'instant avec les outils actuels.
Ce qui pourrait fonctionner, c'est un serveur X supportant OpenGL. Il me
semble, mais je peux me tromper que seul exceed (payant) le fait.

Hugues
Ce cher café_noir a dit :

Bonjour,

y a-t-il un moyen de faire exécuter des applications OpenGL à travers
le réseau sur un serveur XFree distant (connection ssh par exemple).
Pour moi ça ne marche pas et j'ai entendu dire que c'est sans espoir!
Qu'en pensez-vous ?

Il faut que ton "serveur Xfree distant" gère OpenGL, c'est lui qui
fait toute l'accélération.

--
Hugues - Linux Addict

news
Hugues wrote:
Ce cher café_noir a dit :

Bonjour,

y a-t-il un moyen de faire exécuter des applications OpenGL à travers
le réseau sur un serveur XFree distant (connection ssh par exemple).
Pour moi ça ne marche pas et j'ai entendu dire que c'est sans espoir!
Qu'en pensez-vous ?

Il faut que ton "serveur Xfree distant" gère OpenGL, c'est lui qui
fait toute l'accélération.

C'est plus complique que ca, parce que glx, ne passe pas a travers ssh.
Donc, avec connexion ssh, (et donc en ssh -X) pas de rendu accelere.
Par contre, si la machine n'est pas sensible, a coup de xhost +
<machine> ca pourrait marcher... (jamais teste)