opengl sous linux

Doom
Salut,

j'aimerais bien faire tourner un ou deux jeux (comme la demo de doom3 par
exemple) mais il faut installer ce qu'il faut pour.

Je suis sous mandrake 10.1 community.
J'ai déjà essayé d'installer le driver nvidia pris sur leur site, j'ai aussi
essayé d'installer Mesa (lu cette info sur le net) mais ça marche toujours
pas.

Quelqu'un connait il la procédure qui fait mouche ?
(les bons drivers, les bonnes manips...)

Merci d'avance.
A+

TOF
Doom wrote:

[...]

pour Doom3 tu peux aller voir sur le site suivant:
http://www.jeuxlinux.com/
il y a un article sur doom3 qui explique bien l'install pas a pas de doom3
sous linux.
TOF
Doom
TOF wrote:

Doom wrote:

[...]

Vais essayer, merci.
nicolas
Le Sun, 12 Dec 2004 17:19:52 +0100, Doom nous exposa quelques reflexions
personnelles :

[...]

J'ai installé le driver nvidia 6629 sur une 10.1 officielle, ça marche,
mais il faut faire une petite bidouille (à cause de udev), sinon, le
serveur X refuse de démarrer (no screen found ...)
Doom
nicolas wrote:

[...]

Quelle petite bidouille svp ?
J'ai déjà réussi (avant de fgaire une connerie !) à faire fonctionner le jeu
Armagetron (de mandrake) qui semble utiliser l'opengl (sauf erreur).
Mes des jeux comme unreal s'affichaient image par image, avec une fluidité
proche de 0.
Alors je suis un peu perdu...
nicolas
Le Sun, 19 Dec 2004 10:54:40 +0100, Doom nous exposa quelques reflexions
personnelles :

nicolas wrote:

[...]

Apparement, tu utilises le driver nvidia par défaut (celui, libre,
installé par la distro), mais il n'a pas d'accélération 3D. Dans
xorg.conf, il est déclaré comme : Driver = "nv"
Il faut que tu installes le driver made in nvidia si tu veux faire de la
3D (ça marche alors nickel)

L'installation du driver de nvidia.com , version 6629 sur une 10.1
official nécessite, après l'install, qq manips supplémentaires, dues à
la présence de udev. Ce qui suit (et que j'ai dû faire) n'est valable
que si tu as, après install le message suivant si tu tentes un startx :
No screen found
Bien sûr, il faut changer dans xorg.conf, la ligne Driver = "nv" par
Driver = "nvidia"

Voici la manip :
1/ Dans le répertoire où tu as téléchargé le driver
NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run
décompactes l'archive avec la commande :
# sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run --extract-only

2/ Navigues dans le répertoire ainsi créé, jusqu'au sous répertoire :
NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1/usr/src/nv/
Tu y trouveras un script dénommé : makedevices.sh

3/ C'est ce script qu'il faut lancer au boot , juste après udev.
Recopies ce script dans un répertoire au choix, par exemple, crées un
/etc/nvidia et mets y ce script.

4/ Crées un lien dans les répertoires /etc/rc.d, pour les init level
pour lesquels tu veux utiliser le graphique. Par exemple, pour un
initlevel=5, crées le raccourci dans /etc/rc.d/rc5.d :
# ln -s /etc/nvidia/makedevices.sh /etc/rc.d/rc5.d/S02nvidiadev

5/ Reboot la machine. Le serveur X devrait démarrer (logo nvidia qui
s'affiche).
Doom

nicolas wrote:

[...]

Oui, j'ai fait ce que tu as dit, j'ai récupérer les serveurX, le logo Nvidia
s'est affiché mais les jeux ne fonctionnent toujours pas (oui, je sais je
suis chiant!).
Faut il réinstaller le driver an question ?

A+
nicolas
Le Sun, 19 Dec 2004 18:18:58 +0100, Doom nous exposa quelques reflexions
personnelles :

[...]

Peux tu déjà essayer avec le jeu tuxracer, c'est un bon moyen de voir si
la 3D marche.

Récupères le sur les sources urpmi, pour info, le nom du package est
tuxracer-0.61-17mdk

Si l'accélération 3D n'est pas active, le jeu doit ramer, sinon, c'est
fluide.
Doom
nicolas wrote:

[...]

J'ai essayé avec des jeux 3D comme Armagetron, ou Chromium, le jeu ne se
lance même pas.
nicolas
Le Mon, 20 Dec 2004 16:57:34 +0100, Doom nous exposa quelques reflexions
personnelles :

nicolas wrote:

[...]

Si tu lances ces jeux à partir d'un terminal, as tu des messages d'erreur ?

Peux tu poster ton /etc/X11/xorg.conf ?