OpenOffice 2.0.1 est sorti

3 réponses
Gary
Salut,

P'tite info, la dernière version stable est désormais la 2.0.1 en
téléchargement ici :
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Issu du guide d'installation :

3 - Installation fondée sur des RPM
3.1 - Installation
1. Extrayez le fichier téléchargé dans le répertoire courant.
Par exemple,la commande suivante extraira le fichier dans le répertoire
courant : tar xvzf Ooo_1.9.m79_native_LinuxIntel_install.tar.gz
2. Su en root, si nécessaire.
3. cd dans le répertoire contenant le fichier extrait, cela
peut-être RPMS.
4. Puis exécutez rpm -Uvh *rpm pour une installation standard
dans /opt. Si vous préférez une installation dans un autre répertoire,
faites rpm -Uvh --prefix /où/ooo/doit/aller *.rpm ou quelque chose de
similaire. Lors du déplacement, n'ajoutez pas de RPM interface
utilisateur car ceux-ci doivent être situés à leur emplacement par défaut.

NOTE: Mettez d’abord le noyau et puis mettez à jour
l'interface utilisateur. La séparation des étapes 4 et 5 assure une
bonne mise à niveau.

5. cd dans le répertoire desktop-integration s'il existe et
exécutez rpm -Uvh pour le menu rpm qui s'applique à votre système. Par
exemple pour un système fondé sur RedHat vous utiliserez rpm -Uvh
openofficeorg-redhat-menus-1.9.79-1.noarch.rpm.
6. Téléchargez et installez le pack langue requis. Par exemple,
si vous avez changé de répertoire, faites rpm -Uvh --prefix /où/vous
avez/mis/OOo<nom_du_pack>.rpm

Merci de lire les pages man pour les rpm qui viennent avec votre
distribution et de sélectionner les options qui conviennent le mieux à
votre situation. Les exemples indiqués ci-dessus ne sont que des exemples.

Note : vous pouvez remplacer -Uhv par -Ihv dans toutes les commandes
ci-dessus pour installer dans un mode mise à jour.

Cordialement,
Gary

3 réponses

Nikoo
Gary a écrit :
Salut,

P'tite info, la dernière version stable est désormais la 2.0.1 en
téléchargement ici :
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Issu du guide d'installation :

3 - Installation fondée sur des RPM
3.1 - Installation
1. Extrayez le fichier téléchargé dans le répertoire courant.
Par exemple,la commande suivante extraira le fichier dans le répertoire
courant : tar xvzf Ooo_1.9.m79_native_LinuxIntel_install.tar.gz
2. Su en root, si nécessaire.
3. cd dans le répertoire contenant le fichier extrait, cela
peut-être RPMS.
4. Puis exécutez rpm -Uvh *rpm pour une installation standard
dans /opt. Si vous préférez une installation dans un autre répertoire,
faites rpm -Uvh --prefix /où/ooo/doit/aller *.rpm ou quelque chose de
similaire. Lors du déplacement, n'ajoutez pas de RPM interface
utilisateur car ceux-ci doivent être situés à leur emplacement par défaut.

NOTE: Mettez d’abord le noyau et puis mettez à jour l'interface
utilisateur. La séparation des étapes 4 et 5 assure une bonne mise à
niveau.

5. cd dans le répertoire desktop-integration s'il existe et
exécutez rpm -Uvh pour le menu rpm qui s'applique à votre système. Par
exemple pour un système fondé sur RedHat vous utiliserez rpm -Uvh
openofficeorg-redhat-menus-1.9.79-1.noarch.rpm.
6. Téléchargez et installez le pack langue requis. Par exemple,
si vous avez changé de répertoire, faites rpm -Uvh --prefix /où/vous
avez/mis/OOo<nom_du_pack>.rpm

Merci de lire les pages man pour les rpm qui viennent avec votre
distribution et de sélectionner les options qui conviennent le mieux à
votre situation. Les exemples indiqués ci-dessus ne sont que des exemples.

Note : vous pouvez remplacer -Uhv par -Ihv dans toutes les commandes
ci-dessus pour installer dans un mode mise à jour.

Cordialement,
Gary

comprends pas pourquoi tu installes avec rpm et pas urpmi.
Perso, un urpmi *.rpm dans ledit répertoire m'a suffit, et le tout est
ainsi installé comme il faut, là ou il faut.
PortHorel
Nikoo a écrit :
Gary a écrit :

Salut,

P'tite info, la dernière version stable est désormais la 2.0.1 en
téléchargement ici :
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Issu du guide d'installation :

3 - Installation fondée sur des RPM
3.1 - Installation
1. Extrayez le fichier téléchargé dans le répertoire courant.
Par exemple,la commande suivante extraira le fichier dans le
répertoire courant : tar xvzf
Ooo_1.9.m79_native_LinuxIntel_install.tar.gz
2. Su en root, si nécessaire.
3. cd dans le répertoire contenant le fichier extrait, cela
peut-être RPMS.
4. Puis exécutez rpm -Uvh *rpm pour une installation standard
dans /opt. Si vous préférez une installation dans un autre répertoire,
faites rpm -Uvh --prefix /où/ooo/doit/aller *.rpm ou quelque chose de
similaire. Lors du déplacement, n'ajoutez pas de RPM interface
utilisateur car ceux-ci doivent être situés à leur emplacement par
défaut.

NOTE: Mettez d’abord le noyau et puis mettez à jour
l'interface utilisateur. La séparation des étapes 4 et 5 assure une
bonne mise à niveau.

5. cd dans le répertoire desktop-integration s'il existe et
exécutez rpm -Uvh pour le menu rpm qui s'applique à votre système. Par
exemple pour un système fondé sur RedHat vous utiliserez rpm -Uvh
openofficeorg-redhat-menus-1.9.79-1.noarch.rpm.
6. Téléchargez et installez le pack langue requis. Par
exemple, si vous avez changé de répertoire, faites rpm -Uvh --prefix
/où/vous avez/mis/OOo<nom_du_pack>.rpm

Merci de lire les pages man pour les rpm qui viennent avec votre
distribution et de sélectionner les options qui conviennent le mieux à
votre situation. Les exemples indiqués ci-dessus ne sont que des
exemples.

Note : vous pouvez remplacer -Uhv par -Ihv dans toutes les commandes
ci-dessus pour installer dans un mode mise à jour.

Cordialement,
Gary

comprends pas pourquoi tu installes avec rpm et pas urpmi.
Perso, un urpmi *.rpm dans ledit répertoire m'a suffit, et le tout est
ainsi installé comme il faut, là ou il faut.

çà marche aussi depuis l'interface graphique
centre de controle/gestion logiciels/selectionner source ...pointer en
local vers le dossier ou sont les rpm/vérifier les programmes et
installer... nickel!
Gary
PortHorel a écrit :
Nikoo a écrit :
Gary a écrit :

P'tite info, la dernière version stable est désormais la 2.0.1 en
téléchargement ici :
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Issu du guide d'installation :

<snip>

4. Puis exécutez rpm -Uvh *rpm pour une installation standard
dans /opt. Si vous préférez une installation dans un autre
répertoire, faites rpm -Uvh --prefix /où/ooo/doit/aller *.rpm ou
quelque chose de similaire. Lors du déplacement, n'ajoutez pas de RPM
interface utilisateur car ceux-ci doivent être situés à leur
emplacement par défaut.

comprends pas pourquoi tu installes avec rpm et pas urpmi.
Perso, un urpmi *.rpm dans ledit répertoire m'a suffit, et le tout est
ainsi installé comme il faut, là ou il faut.

:)

çà marche aussi depuis l'interface graphique
centre de controle/gestion logiciels/selectionner source ...pointer en
local vers le dossier ou sont les rpm/vérifier les programmes et
installer... nickel!

Merci pour ces infos. Dès l'instant que l'installation fonctionne ;)

++
Gary