OpenOffice 3.1.1: Desactiver diaporame automatique.

11 réponses
Amandine Parmesan
Bonjour

comment peut on desactiver le diaporama automatique à l'ouverture d'un
PPS ?
J'aimerai que le PPS soit ouvert en mode edition.

merci de vos lumieres

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA

10 réponses

1 2
Niho
Amandine Parmesan wrote:

Bonjour

comment peut on desactiver le diaporama automatique à l'ouverture d'un
PPS ?
J'aimerai que le PPS soit ouvert en mode edition.

merci de vos lumieres

Salut,

Normalement ce n'est pas le contraire?
Sergio
Amandine Parmesan a écrit :
Bonjour

comment peut on desactiver le diaporama automatique à l'ouverture d'un
PPS ?
J'aimerai que le PPS soit ouvert en mode edition.

Problème avec la version Ubuntu de OOo.
- Soit installer la version "officielle" de OOo sur le site OOo.
- Sinon, je me suis fait un petit script "pptview" que j'ai associé aux PPS :
#!/bin/sh
soffice -impress -n "$1"

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Amandine Parmesan
On Sat, 27 Feb 2010 17:02:40 +0100, Niho wrote:

Amandine Parmesan wrote:

Bonjour

comment peut on desactiver le diaporama automatique à l'ouverture d'un
PPS ?
J'aimerai que le PPS soit ouvert en mode edition.

merci de vos lumieres

Salut,

Normalement ce n'est pas le contraire?

Si, mais parfois (même souvent) les createurs de PPS ont la main
lourde sur les transitions...

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Sat, 27 Feb 2010 17:11:21 +0100, Sergio
wrote:

Amandine Parmesan a écrit :
Bonjour

comment peut on desactiver le diaporama automatique à l'ouverture d'un
PPS ?
J'aimerai que le PPS soit ouvert en mode edition.

Problème avec la version Ubuntu de OOo.
- Soit installer la version "officielle" de OOo sur le site OOo.
- Sinon, je me suis fait un petit script "pptview" que j'ai associé aux PPS :
#!/bin/sh
soffice -impress -n "$1"

Cool
En faite, j'ai modifié ~/.mailcap pour y mettre :
application/vnd.ms-powerpoint; soffice -no-oosplash -impress -n '%s'

Et ca roule impec. Avec cette methode, je fais mes propres
associations. Mais on peut modifier aussi le general : /etc/mailcap

Merci.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
jp willm
Hello,

Sergio a écrit :
- Sinon, je me suis fait un petit script "pptview" que j'ai associé aux
PPS :
#!/bin/sh
soffice -impress -n "$1"

Je me posais également la question, car c'est pénible ces "logiciels qui
vous aident".

En m'inspirant de ton script j'ai fait :

Clic droit sur un .pps > Propriétés (ou Alt+Enter)
> onglet "Ouvrir avec"
> Ajouter > Utiliser une commande personnalisée
> soffice -n (c'est la commande à saisir)
> Sélectionner la nouvelle entrée soffice

Merci pour le -n :o)

--
@+ jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Patrick
Le 27/02/2010 18:10, jp willm a écrit :
Hello,

Sergio a écrit :
- Sinon, je me suis fait un petit script "pptview" que j'ai associé
aux PPS :
#!/bin/sh
soffice -impress -n "$1"

Je me posais également la question, car c'est pénible ces "logiciels qui
vous aident".

En m'inspirant de ton script j'ai fait :

Clic droit sur un .pps > Propriétés (ou Alt+Enter)
> onglet "Ouvrir avec"
> Ajouter > Utiliser une commande personnalisée
> soffice -n (c'est la commande à saisir)
> Sélectionner la nouvelle entrée soffice

Merci pour le -n :o)

Ce -n n'est-il pas un peu une bidouille? Le manuel dit:

-n filename
Creates a new document using filename as a template.
jp willm
Patrick a écrit :

Ce -n n'est-il pas un peu une bidouille? Le manuel dit:

-n filename
Creates a new document using filename as a template.

Oui, ce n'est sans doute pas très propre, mais en attendant c'est le
moyen simple qui donne le résultat voulu :o)

jp willm

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
klm
> comment peut on desactiver le diaporama automatique à l'ouverture d'un
PPS ?
J'aimerai que le PPS soit ouvert en mode edition.

J'ai contourné le problème une fois en renommant le .pps en .ppt et Oo
l'a alors ouvert en mode édition.
A tester pour confirmation.
bon we
Amandine Parmesan
On Sun, 28 Feb 2010 11:01:11 +0100, klm wrote:

comment peut on desactiver le diaporama automatique à l'ouverture d'un
PPS ?
J'aimerai que le PPS soit ouvert en mode edition.

J'ai contourné le problème une fois en renommant le .pps en .ppt et Oo
l'a alors ouvert en mode édition.
A tester pour confirmation.
bon we

C'est une solution quand on en a pas beaucoup.
Mais l'option -n fonctionne tres bien.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Jean-Baptiste Faure
Le 28.02.2010 11:19, Amandine Parmesan a écrit :
On Sun, 28 Feb 2010 11:01:11 +0100, klm wrote:

comment peut on desactiver le diaporama automatique à l'ouverture d'un
PPS ?
J'aimerai que le PPS soit ouvert en mode edition.

J'ai contourné le problème une fois en renommant le .pps en .ppt et Oo
l'a alors ouvert en mode édition.
A tester pour confirmation.
bon we

C'est une solution quand on en a pas beaucoup.
Mais l'option -n fonctionne tres bien.

Bonjour,

Est-ce que les fichiers pps ne seraient pas associés par défaut à la
commande "soffice.bin -show" ou qqche du genre, en tous les cas avec
l'option -show ?
Dans ce cas il suffirait sans doute de supprimer cette option dans la
commande associée au type pps.

JBF
--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents
1 2