OpenOffice 3.2 disponible

pdorange
La version finale de OpenOffice 3.2 est sortie :
<http://fr.openoffice.org/about-downloads.html>

et apporte son lot de nouveautés :
<http://fr.openoffice.org/Marketing/nouv3.2.html>

dont quelques trucs petits sympas que j'attendais depuis longtemps dans
le tableur :
- meilleure gestion des cellules fusionnées (on aura plus les messages
d'erreurs absonc lors des copier-coller)
- définitions de bordures sur les sélections mutliples
- démarrage du logiciel accéléré

Suivi sur : fr.comp.applications.bureautique

usenet
Pierre-Alain Dorange wrote:

La version finale de OpenOffice 3.2 est sortie :
<http://fr.openoffice.org/about-downloads.html>

Bonjour,

Comment çà se compare à NeoOffice?

--
Florian
All truth passes through three stages. First, it is ridiculed.
pdorange
Florian wrote:

> La version finale de OpenOffice 3.2 est sortie :
> <http://fr.openoffice.org/about-downloads.html>

Bonjour,

Comment çà se compare à NeoOffice?

NeoOffice est basé sur OpenOffice.
NeoOffice ajoute quelques raffinements dédiés exclusivement au Mac.
NeoOffice est très légèrement en retard sur OpenOffice, puisqu'il
nécessite une adaptation.

En gros pour un macuser c'est un choix à faire entre un logiciel
légèrement mieux intégré au système (NeoOffice) et un logiciel un peu
plus à jour un peu plus tôt (lors de maj et corrections) : OpenOffice.

Perso j'ai fait le choix de OpenOffice après avoir été longtemps avec
NeoOffice. Ce choix c'est opéré un peu après que OpenOffice sous passé à
Aqua (3.0) pour des raisons essentiellement de rapidité sur le Mac
Intel, à l'époque OpenOffice 3.0 était assez rapide alors que NeoOffice
était encore assez lent (basé sur 2.6 je crois)... Maintenant les 2 sont
aussi réactif l'un que l'autre sur un Mac Intel.

Tu trouveras ci-après les fonctionnalités en sus de NeoOffice (vu par
NeoOffice) :
<http://www.neooffice.org/neojava/fr/features.php>

La dernière version de NeoOffice (3.0.2) est basé sur OpenOffice 3.0.1 ;
du coup pour éventuellement bénéficier des améliorations de OpenOffice
3.2 il faudra attendre encore quelques semaines/mois avant leur
intégration dans NeoOffice...

J'espère avoir été clair et objectif, je voudrais pas relancer une
gue-guerre OOo/NeO...

yapu
Pierre-Alain Dorange wrote:

pour des raisons essentiellement de rapidité sur le Mac
Intel, à l'époque OpenOffice 3.0 était assez rapide alors que NeoOffice
était encore assez lent (basé sur 2.6 je crois)...

la dernière fois que j'ai essayé OpenO, il y avait encore de gros
problèmes d'intégration avec MacOsX, en particulier en ce qui concerne
les dialogues d'ouverture et sauvegarde de fichier, qui ne reprennaient
pas ce qu'on a l'habitude de trouver sur un mac (notament la barre
latérale du Finder, si commode pour accèder à ses dossiers habituels).

En revanche, depuis la version 2.2.6, NeoOffice a un important temps de
latence avant l'affichage des menus sur PowerPC (G5 bi pro), et ça me
gave. C'est un peu mieux sous 302, mais loin d'etre correct. Par
ailleurs, Antidote HD ne s'intègre bien qu'avec les versions > 3.

Donc, si vous avez NeoOffice et un PPC, je vous recommande de rester
sous 225 patch 14 et le vieil Antidote.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
usenet
Pierre-Alain Dorange wrote:

J'espère avoir été clair et objectif, je voudrais pas relancer une
gue-guerre OOo/NeO...

Merci, pour ce comparatif. C'était très clair :-)

--
Florian
All truth passes through three stages. First, it is ridiculed.
Second, it is violently opposed. Third, it is accepted as being
self-evident - Arthur Schopenhauer
pdorange
Philippe Manet wrote:

> [...]

pas ce qu'on a l'habitude de trouver sur un mac (notament la barre
latérale du Finder, si commode pour accèder à ses dossiers habituels).

Ca doit dater, depuis la version 3 de Oo il y a des dialogues natifs
MacOS X (bien qu'une pref permette d'utiliser la dialogue Oo à la
place).