OpenOffice 3.4 : lent !

J.P. Kuypers
J'ai essayé la version 3.4 d'OpenOffice.
Catastrophe !
Archi-lent à un point tel que c'est inutilisable avec mes tableaux un
peu grands, j'en conviens.

J'ai MacBook Pro Intel Core i7 avec Mac OS X 10.6.8.
J'ai appliqué la récente mise à jour de Java : pas d'amélioration.

J'en suis revenu à la version 3.0 : beaucoup plus honorable.

Autres constats de ce type ?

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1klwbro.g9tlo5avzm80N%, Pierre-Alain
Dorange wrote (écrivait) :

Quels sont les conditions (tu parles de grand tableaux, c'est quoi) et
qu'est-ce qui est long (chargement, opérations d'éditions...) ?

Actuellement, j'ai 845 lignes de données comportant 16 groupes de 18
colonnes, soit 288 colonnes.

Dans chaque groupe, 5 constantes et le reste est calculé.

Chaque groupe a aussi un graphique reprenant 9 courbes.

C'est intolérable avec la version 3.4 d'OpenOffice.
Le moindre mouvement, comme sélectionner une autre cellule par exemple,
prend un temps fou.
Avec la version 3.3, c'est acceptable.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez charger les phrases dans leur con-
texte avant de parler sciemment.
Laszlo Lebrun
On 14/06/2012 09:35, J.P. Kuypers wrote:
Archi-lent à un point tel que c'est inutilisable avec mes tableaux un
peu grands, j'en conviens.

C'est toujours cent fois plus rapide que Numbers...
pdorange
J.P. Kuypers wrote:

> [...]

Dans chaque groupe, 5 constantes et le reste est calculé.

Chaque groupe a aussi un graphique reprenant 9 courbes.

C'est pas a priori énorme...

C'est intolérable avec la version 3.4 d'OpenOffice.
Le moindre mouvement, comme sélectionner une autre cellule par exemple,
prend un temps fou.
Avec la version 3.3, c'est acceptable.

Au vu des changements apportés à 3.4 sur le module Calc (1) c'est
clairement pas normal...

J'utilise 3.5.2 et je n'ai rien remarqué, mais je n'utilise que des
tableurs très simple et relativement modeste...
La 3.5 annonce des optimisations sur les feuilles de calculs...

(1) http://www.libreoffice.org/download/3-4-new-features-and-fixes/

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1klxxq8.12z6z5d1ou0hf3N%,
Pierre-Alain Dorange wrote
(écrivait) :

[...]

Heu ! je parle de OpenOffice, pas LibreOffice...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez apporter les phrases dans leur con-
texte avant de remarquer sciemment.
pdorange
J.P. Kuypers wrote:

> [...]
>
> (1) http://www.libreoffice.org/download/3-4-new-features-and-fixes/

Heu ! je parle de OpenOffice, pas LibreOffice...

Gloups, mal lu...

Essayes éventuellement LO 3.5 qui est assez optimisé (notamment sur les
feuilles de calculs et graphes) et que j'utilise depuis la première
finale sans soucis.
L'interface est fort similaire, a quelques petits détails prêt, comme la
recherche qui est directement accessible.