OpenOffice en français et sans baver ?

10 réponses
laposte.net
bonjour,

je viens de faire l'installation openoffice 1.1 (sur une 1.0.3) en
suivant le guide :
http://www.projectomega.org/article.php?lg=fr&php=tuts_ooo1&p=1
j'ai eu droit à quelques messages d'erreurs sur des ressources puis ça
baigne (pas un tgv, mais après tout, c'est pas le plus important) sauf
que les caractères d'affichage sont baveux et que c'est 100% anglais....
d'où ma question : quand ça bave, y a-t-il quelquechose à faire ? et la
version localosée, est-elle possible ?

merci :-)

jean-pierre gerbal

10 réponses

laposte.net
gerbal jean-pierre wrote:

bonjour,

je viens de faire l'installation openoffice 1.1 (sur une 1.0.3) en
suivant le guide :
http://www.projectomega.org/article.php?lg=fr&php=tuts_ooo1&p=1
j'ai eu droit à quelques messages d'erreurs sur des ressources puis ça
baigne (pas un tgv, mais après tout, c'est pas le plus important) sauf
que les caractères d'affichage sont baveux et que c'est 100% anglais....
d'où ma question : quand ça bave, y a-t-il quelquechose à faire ? et la
version localosée, est-elle possible ?

bon, je me suis gourré de version, j'ai enfin la bonne en français mais
toujours aussi baveuse et deplus, startopenoffice ne fonctionne plus car
l'installation s'est effectuée dans mon dossier utilisateur et non
application...

à suivre

jean-pierre gerbal

yvon.thoravalNO
gerbal jean-pierre wrote:

bon, je me suis gourré de version, j'ai enfin la bonne en français mais
toujours aussi baveuse et deplus, startopenoffice ne fonctionne plus car
l'installation s'est effectuée dans mon dossier utilisateur et non
application...

UTILISES CoooL pour lancer OOo... on peut-y choisir (prefs) le dossier
d'install de OOo...

--
Yvon Thoraval

laposte.net
Yvon Thoraval wrote:

gerbal jean-pierre wrote:

bon, je me suis gourré de version, j'ai enfin la bonne en français mais
toujours aussi baveuse et deplus, startopenoffice ne fonctionne plus car
l'installation s'est effectuée dans mon dossier utilisateur et non
application...

UTILISES CoooL pour lancer OOo... on peut-y choisir (prefs) le dossier
d'install de OOo...
merci, finalement j'ai repris l'installation et correctement choisi le

dossier ; tout marche mais c'est baveux malgré les manips au terminal
lues sur le forum openoffice... faut sans doute attendre la version aqua
(neooffice) ?

jean-pierre gerbal

h.sainct
Thinkfree Office?
H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
i-Moi
Bonjour à tous,

Quelqu'un arrive-t-il à utiliser son OpenOffice.Org (X11 Apple) avec le
clavier Mac ? moi je n'arrive pas à avoir les accents circonflexes,
trémas, etc... J'utilise la version X11 pour Mac OS 10.2.8, et
OpenOffice.org 1.1.O en français :
http://macosxrc.services.openoffice.org/pub/OpenOffice.org/contrib/MacOSXrc/OOo_1.1.0_031006_MacOSX_install_fr.tar.gz

Mon but est, au final, de ne plus utiliser que des logiciels non
Microsoft, et légaux. Merci pour votre aide, si quelqu'un a une solution...

i-Moi
Paul GABORIT
À (at) Thu, 11 Dec 2003 08:13:04 +0100,
i-Moi écrivait (wrote):
Quelqu'un arrive-t-il à utiliser son OpenOffice.Org (X11 Apple) avec le
clavier Mac ? moi je n'arrive pas à avoir les accents circonflexes, trémas,
etc... J'utilise la version X11 pour Mac OS 10.2.8, et OpenOffice.org 1.1.O en
français.

Avez-vous configuré votre clavier sous X11 ? Si non, regardez l'URL suivant :

<http://www.enstimac.fr/~gaborit/MacOSX/#clavier>

Après cela, le comportement du clavier sous X11 devient similaire à celui sous
Aqua (touche morte pour les accents, combinaison de touches utilisant Alt,
etc.).

Par contre, il faut absolument une souris 3 boutons. De plus, la touche Alt
n'est plus utilisable par les applis X11...

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>

christopheR
je vient de trouver une astuce pour faire le ê dans ooo version
1.1rc5.il suffit de laisser la touche alt + touche e et la miracle.

si cela peut être utile.

christophe

À (at) Thu, 11 Dec 2003 08:13:04 +0100,
i-Moi écrivait (wrote):

Quelqu'un arrive-t-il à utiliser son OpenOffice.Org (X11 Apple) avec le
clavier Mac ? moi je n'arrive pas à avoir les accents circonflexes, trémas,
etc... J'utilise la version X11 pour Mac OS 10.2.8, et OpenOffice.org 1.1.O en
français.

Avez-vous configuré votre clavier sous X11 ? Si non, regardez l'URL suivant :

<http://www.enstimac.fr/~gaborit/MacOSX/#clavier>

Après cela, le comportement du clavier sous X11 devient similaire à celui sous
Aqua (touche morte pour les accents, combinaison de touches utilisant Alt,
etc.).

Par contre, il faut absolument une souris 3 boutons. De plus, la touche Alt
n'est plus utilisable par les applis X11...

i-Moi
Merde. J'ai trouvé comment afficher les polices et menus correctement,
mais je ne sais pas comment. Hier soir, en lançant OpenOffice, je
découvre que les menus et polices sont nickel...

La veille, j'avais changé les préférences d'affichage d'OOo et celles de
X11. Dans OOo, Options/Affichage, j'ai tout coché sauf :
-Onglets alignés
-Fenêtres ouvertes
-Rafraîchissement durant interaction

Dans X11, Préférences, j'ai coché l'affichage en millions de couleurs.

Peut-être n'est-ce pas là-dedans, mais is quelqu'un a le problème, je
peux lui envoyer copie d'écran de tous les réglages.

bonne journée.

--
iMoi

Pour m'ecrire, il faut savoir que la premiere partie de mon adresse est
imoi et que mon fournisseur d'acces est wanadoo.fr

To send me a message, the first part of my address is imoi and my
Internet access provider is wanadoo.fr
nonlaronde
i-Moi wrote:

Merde. J'ai trouvé comment afficher les polices et menus correctement,
mais je ne sais pas comment. Hier soir, en lançant OpenOffice, je
découvre que les menus et polices sont nickel...

La veille, j'avais changé les préférences d'affichage d'OOo et celles de
X11. Dans OOo, Options/Affichage, j'ai tout coché sauf :
-Onglets alignés
-Fenêtres ouvertes
-Rafraîchissement durant interaction

Dans X11, Préférences, j'ai coché l'affichage en millions de couleurs.

Peut-être n'est-ce pas là-dedans, mais is quelqu'un a le problème, je
peux lui envoyer copie d'écran de tous les réglages.

Tu px m'envoyer ta copie d'écran ?
Et éventuellement, si retrouvais quels réglages permettent un affichage
corect, ce serait top :-)

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]

nonlaronde
i-Moi wrote:

Dans X11, Préférences, j'ai coché l'affichage en millions de couleurs.

Je viens de cocher moi aussi : affichage correct :-)

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]