OpenOffice

Pépé51
bonjour
je sais que je ne suis pas dans le bon NG : je cherche des
conseils pour OpenOffice : mais je ne trouve pas le bon NG
pouvez vous m'aiguiller ?
merci cordialement

--
cancre de formation

pbqg1961
Quand on sait que la(presque?) totalité de l'administration Française va
migrer vers cette application et vers linux ce ne sera pas sans garanties.

--
A DECOUVRIR !
Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic

Mon avis sur OOo :

En regard du prix (gratuit, la plupart du temps), c'est un très bon
logiciel.

Cependant, si on le compare à MS-Office, et en dehors du prix, il a
quelques inconvénients :
- nettement plus lent au démarrage
- plus lent à l'exécution ; même avec l'astuce classique qui consiste à
désactiver Java (on gagne pas mal, mais on reste quand plus lent)
- l'ouverture des documents Word ou Excel a souvent quelques problèmes,
sur le gestion des polices, des mises en page, du placement des
graphismes, les tabulations, les tableaux, les fonds de page, les tables
de matières. Pas de problème avec les documents très simples, mais les
gros documents accrochent souvent.
- pas de visionneuses indépendantes
- support de COM très moyen, avec des syntaxes vraiment bizarre, et
utilisation de structures peu courantes, et posant souvent des problèmes
- pas de composant Web
- pas d'OCR
- le langage Python intégré (en sus de Java) est une ancienne version, et
ne supporte pas l'installation des extensions Windows (entre autres).
- pérennité douteuse. Les trois quarts des développeurs des salariés de
Sun. Il suffit que la politique de Sun sur OOo évolue, pour que le projet
stagne.
- évolution très lente. Lorsque le projet a été rendu libre, plus de 80 %
du code existait déjà, issu de Star-office. Chaque nouvelle version sort
avec beaucoup de retard, et avec très peu de nouveautés.

Tout cela ne m'empêche pas pas de le conseiller, aux entreprises qui
manquent de budget ; mais toujours en gardant MS-Office, au moins sur un
poste.

@-salutations
--
Michel Claveau

Hello pbqg1961 !
Quand on sait que la(presque?) totalité de l'administration Française va
migrer vers cette application et vers linux ce ne sera pas sans garanties.

C'est pas fait !
Lorsqu'on fait les comptes, c'est pas si évident, et en ce moment
l'argent des contribuables est précieux !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 17 Aug 2008 20:38:05 +0200, * [MS-MVP]* a

Hello pbqg1961 !
[...]

Quels comptes ? Utiliser des programmes libres et gratuits reviendrait
plus cher que de payer un énorme impôt à MS ?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Quand on sait que la(presque?) totalité de l'administration Française
va migrer vers cette application et vers linux

C'EST COMPLÈTEMENT FAUX !

Le seul élément vrai, c'est que OOo a été validé par certaines
administrations. Cela veut dire que ces administrations pourront
l'utiliser.

Tout le reste, c'est de la pure propagande.

Perso, je travaille avec plusieurs établissements, de différentes
administrations. Et, non seulement, ils resteront sous MS-Office, mais
ils en étendent l'usage.

@-salutations
--
Michel Claveau
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

prix raisonnable

Il est possible de se procurer MS-Office-2007, officiellement, pour
(presque) 160 €
Je parle d'un prix à l'unité (OEM ou Bios-lock).

Pour les particuliers et les étudiants, il y a une offre à moins de 120

Pour les profs, il existe une offre, à titre personnel, d'Office-2007
gratuite (et non limitée).

@-salutations

Michel Claveau
Gilles RONSIN
Michel Doucet , le dim. 17 août 2008 20:55:07,
écrivait ceci:

Salut,

Quels comptes ? Utiliser des programmes libres et gratuits
reviendrait plus cher que de payer un énorme impôt à MS ?

Oui. Parce que beaucoup de salariés (ou fonctionnaires) ont besoin de
formation (c'est à dire une bonne excuse) pour apprendre à utiliser un
nouveau logiciel (et oui c'est tellement différent), sinon ils ne
savent pas !!! Et ça, ça coûte beaucoup plus cher qu'une licence.
pbqg1961
--
[...]

J'ai dis à terme. Pour l'instant le logiciel de référence reste ms office
97. Propagande?Tu as surement accès aux circulaires internes des ministères.
Moi je t'affirme le contraire. oOo n'a toujours pas été validé à ce jour et
pour l'instant il n'est installé sur aucune STU sauf sur celle en test.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

+1

Et aussi, en intégration (et développement), lorsqu'il faut interfacer
OOo avec des applications diverses, c'est quand même nettement plus
difficile qu'avec MS-Office.
Résultat : ça revient (aussi) plus cher.

Et, j'ai occulté l'installation. Avec MS-Office, dès que l'on a
plusieurs postes, on peut automatiser cela. Avec OOo, il faut compter
deux heures (de plus) par poste (1 heure d'install / config + 1 heure
d'approche du poste).

@-salutations
--
Michel Claveau
Gilles RONSIN
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
, le lun. 18 août 2008 11:16:25,
écrivait ceci:

[...]

Celà dit. Tous les PC que j'ai utilisé avec MSO ont systématiquement
des problèmes avec les MAJ, les DLL désenregistrées, des encombrements
du disque et de la BDR, etc. Pour mon usage perso je préfère nettement
OOo, mais moi je n'ai pas besoin de formation.
sllf
le Fri, 15 Aug 2008 18:04:43 +0200, "MCI (ex do ré Mi chel la si do)
[MVP]"
<#ahkmCv$ écrivait:

Bonjour,

[...]

Oui

[...]

Maintenant que MS donne les spécifications de ses format de fichiers
ça devrait s'arranger

- pérennité douteuse. Les trois quarts des développeurs des salariés
de Sun. Il suffit que la politique de Sun sur OOo évolue, pour que le
projet stagne.

IBM à rejoint le projet, uniquement en France plusieurs ministères ont
migré sur OO (Gendarmerie, équipement, impôts pour ne citer que les
principaux) donc la pérennité semble assurée.
1 2