openoffice et opt

13 réponses
jean-jacques cavelier
Bonjour.
Les rpm de oo.org s'installent dans /opt ceux de mandriva font-ils de même
car j'ai le problème de taille de / (100% pleine)?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva

3 réponses

1 2
jean-jacques cavelier
Gary wrote:

jean-jacques cavelier a écrit :
Bonjour.
Les rpm de oo.org s'installent dans /opt ceux de mandriva font-ils de
même car j'ai le problème de taille de / (100% pleine)?
Merci.

Re-salut,

je viens subitement de repenser au guide d'installation dispo sur la
page de téléchargement d'OOo. Il y est précisé :

"4. Puis exécutez rpm -Uvh *rpm pour une installation standard dans
/opt. Si vous préférez une installation dans un autre répertoire, faites
rpm -Uvh --prefix /où/ooo/doit/aller *.rpm ou quelque chose de
similaire. Lors du déplacement, n'ajoutez pas de RPM interface
utilisateur car ceux-ci doivent être situés à leur emplacement par
défaut."

Tu peux donc installer OOo où tu veux si /opt ne convient pas.

++
Gary

Bonjour. Cela explique au moins pourquoi ils sont dans /opt.
Bien vu!
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
Nikoo
jean-jacques cavelier a écrit :
Gary wrote:

jean-jacques cavelier a écrit :

Bonjour.
Les rpm de oo.org s'installent dans /opt ceux de mandriva font-ils de
même car j'ai le problème de taille de / (100% pleine)?
Merci.

Re-salut,

je viens subitement de repenser au guide d'installation dispo sur la
page de téléchargement d'OOo. Il y est précisé :

"4. Puis exécutez rpm -Uvh *rpm pour une installation standard dans
/opt. Si vous préférez une installation dans un autre répertoire, faites
rpm -Uvh --prefix /où/ooo/doit/aller *.rpm ou quelque chose de
similaire. Lors du déplacement, n'ajoutez pas de RPM interface
utilisateur car ceux-ci doivent être situés à leur emplacement par
défaut."

Tu peux donc installer OOo où tu veux si /opt ne convient pas.

++
Gary

Bonjour. Cela explique au moins pourquoi ils sont dans /opt.
Bien vu!
Merci.

encore une fois, en utilisant urpmi, vous n'auriez pas à spécifier où
installer OpenOffice...
jean-jacques cavelier
Nikoo wrote:

jean-jacques cavelier a écrit :
Gary wrote:

jean-jacques cavelier a écrit :

Bonjour.
Les rpm de oo.org s'installent dans /opt ceux de mandriva font-ils de
même car j'ai le problème de taille de / (100% pleine)?
Merci.

Re-salut,

je viens subitement de repenser au guide d'installation dispo sur la
page de téléchargement d'OOo. Il y est précisé :

"4. Puis exécutez rpm -Uvh *rpm pour une installation standard dans
/opt. Si vous préférez une installation dans un autre répertoire, faites
rpm -Uvh --prefix /où/ooo/doit/aller *.rpm ou quelque chose de
similaire. Lors du déplacement, n'ajoutez pas de RPM interface
utilisateur car ceux-ci doivent être situés à leur emplacement par
défaut."

Tu peux donc installer OOo où tu veux si /opt ne convient pas.

++
Gary

Bonjour. Cela explique au moins pourquoi ils sont dans /opt.
Bien vu!
Merci.

encore une fois, en utilisant urpmi, vous n'auriez pas à spécifier où
installer OpenOffice...

Bah en fait je me demande ce soir sous quelle forme je l'ai installé !
N'y avait-il pas un script d'install?
Après nettoyage mon / est à 93% pleine et ça continue à tourner c'est
l'essentiel.
Ouf c'était près.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
1 2