Openshot

Stephane Legras-Decussy
Sous influence de lelapin, j'ai booté ubuntu studio.

décu globalement de la distrib (pas openoffice, pas thunderbird,
pas flash installé, pas VLC...), mais c'est pas le sujet, j'ai testé
profondément Openshot.

interface très simple et claire avec pourtant des fonctionnalités
avancées... c'est super.

stabilité totale même en le titillant avec du fullHD sur machine
archaique... c'est super ...

par contre grosse pitié des effets proposés, même pas digne
d'un imovie d'il y a 15 ans ...

comment tout simplement régler les couleurs ?

on a un effet luma, un effet contrast, un effet saturation...
déja ça fait pitié de les séparer... on fait un seul panneau effets
qui regroupe ça.

mais alors pas moyen de trouver le truc pour regler les couleurs,
même basiquement ....

idéalement avec un effet réglage courbes, on aurait un soft quasi parfait.

(manque aussi un réglage de mode de fusion des pistes, on n'a
que le mode normal).

jdanield
Le 28/10/2013 23:48, LeLapin a écrit :

Je précise que c'est des français, et que je cherche quelqu'un qui ça
amuserait de forker avec un cahier des charges bien plus ambitieux (le
mien ! ;)

inscris-toi sur la liste lprod

http://www.lprod.org/wiki/doku.php

jdd
LeLapin
Le Tue, 29 Oct 2013 08:43:46 +0100
jdanield a écrit :

Le 28/10/2013 23:55, LeLapin a écrit :

> Clairement un générateur de scripts pour Audacity, comme il l e fait

on ne peut même pas isoler le son pour synchroniser ou douvbker la

Bien sûr que si et c'est beaucoup plus simple que sur jdenluve. Tu
dupliques le plan et en gardes un avec audio seul ouvert et l'autre
vidéo seul. Moi j'utilise toujours une continuité son soit d'un d es
(longs à ce moment) plans ou d'une continuité extérieure ave c mon mp3
de poche.

piste

c'est basique, mais ca fait très bien le travail basique et c'est
pour ca qu'on l'aime

alors que kdenlive fait du canal alpha sans souci, mais bloque sur le
fondu enchainé...

Tu m'expliqueras ce que tu appelles avoir un canal alpha sans souci.
Pas pu mettre un masque en png avec alpha sans être obligé de
l'attacher à un plan existant. Autrement dit si tu veux un masque avec
chevauchement de plans dessous c'est tintin. :p

Ou alors j'ai pas compris comment faire, explique moi.

jdd
LeLapin
Le Tue, 29 Oct 2013 11:30:42 +0100
jdanield a écrit :

Le 29/10/2013 10:08, LeLapin a écrit :

> [...]
> avec chevauchement de plans dessous c'est tintin. :p
>
> Ou alors j'ai pas compris comment faire, explique moi.

difficile d'expliquer par mail ce genre de produit.

Qui plus est je ne comprends même pas ce que tu veux faire.

Il est tout à fait inutile de chercher à appliquer le vocabulai re
d'un logiciel à un autre logiciel, ça ne marche pas.

Par exemple, je suis à l'aise sur Magix que je connais depuis des
lustres, et j'ai encore du mal avec kdenlive que je connais aussi
depuis longtemps, mais qui a beaucoup changé et n'est stable que
depuis peu.

Ensuite, pour le dernier montage que j'ai fait avec kdenlive, les
performances se sont effondrées au bout de trois effets. C'est
peut-être un problème de pilote video, mais à certains mom ents on a
besoin de résultats...

Par exemple, magix permet les fondus enchainés par simple
chevauchement de clips (tu déplace le clip de droite et il chevauche
celui de gauche)n c'est très commode - sauf que la durée est co ton à
fixer de façon précise - et surtout on reste sur la même p iste.

avec kdenlive il faut décaler les clips sur deux pistes, du coup ce
n'est pas cohérent et si on a dix clips on est vite à alterner un
clip dessus un clip dessous, pas du tout commode...

jdd

Je suis en train de monter le clip de teasing bénévole d'Alternat iba,
je monte très sec (sur "Home of the Brave" de Toto, en version Live à
Amsterdam pour le XXVè anniversaire) avec beaucoup d'effets et de
transitions et de l'effet 3D (généré *par* openshot avec des scripts via
blender...), bref viendez-y à la 1.4.3 ! ;)

Moi j'ai ramé pour pouvoir l'installer (j'étais revenu sous Preci se)
mais je ne regrette rien. :D

Si vous m'écrivez en pv je peux vous donner le lien de la première
partie (sur 3). Je fais un rendering/teasing de la première partie pour
voir.
1 2