OpenSSH/Cygwin - Windows 2003 : mkpasswd -l ou -d ? connexion locale ?

1 réponse
cts
Bonjour,

Utilisation de OpenSSH avec Cygwin sur un serveur Windows 2003 :

- La commande mkpasswd permet d'actualiser le fichier /etc/passwd. Elle
nécessite l'option -l pour récupérer la liste des utilisateurs locaux ou
-d pour les utilisateurs du domaine. Qu'elle option doit-on choisir ?

- L'utilisateur doit-il avoir le droit d'ouvrir une session localement
sur le serveur ?

Tant de questions et la vie est si courte. A moins que ce ne soit les
questions qui la raccourcisse ?

Merci
--
CTS

1 réponse

Stephane Catteau
cts nous disait récement dans fr.comp.securite
<news:425e28aa$0$3121$ :

- La commande mkpasswd permet d'actualiser le fichier /etc/passwd.
Elle nécessite l'option -l pour récupérer la liste des
utilisateurs locaux ou -d pour les utilisateurs du domaine.
Qu'elle option doit-on choisir ?

:-/
Ca dépend si tu veux récupérer la liste des utilisateurs locaux, ou
celle des utilisateurs du domaine... Donc si tu en disais un peu plus
sur tes besoins ça aiderait beaucoup.

--
"En amour, on plaît plutôt par d'agréables défauts que par des qualités
essentielles ; les grandes vertus sont des pièces d'or, dont on fait
moins usage que de la monnaie"
Ninon de Lenclos