OpenSSH scp et espace dans le path

unbewusst.sein
j'utilise sur Mac OS X 10.4.11 OpenSSH (MacPorts) en scp et je ne
parviens pas à trouver la "syntaxe" pour rapatrier un fichier ayant des
espaces dans le path :

par exemples :
$ scp -P 2222 root@169.254.0.2:"/mnt/fat/iTunes/Blues/01_05 Blues
Man.mp3" ./download
scp: /mnt/fat/iTunes/Blues/01_05: No such file or directory
scp: Blues: No such file or directory
scp: Man.mp3: No such file or directory

[...]

par contre, si je me connecte en shell par ssh, mettre le path entre ""
est OK :
# cd /mnt/fat/iTunes/Blues
# ls -F "01_05 Blues Man.mp3"
01_05 Blues Man.mp3*

--
Une Bévue

pmaguyot
Une Bévue wrote:

j'utilise sur Mac OS X 10.4.11 OpenSSH (MacPorts) en scp et je ne
parviens pas à trouver la "syntaxe" pour rapatrier un fichier ayant des
espaces dans le path :

par exemples :
$ scp -P 2222 :"/mnt/fat/iTunes/Blues/01_05 Blues
[...]

Bonjour,

il y a une espèce de bug dans scp: il faut protéger deux fois les
espaces pour le chemin distant:

$ scp -P 2222 :'/mnt/fat/iTunes/Blues/01_05 Blues
Man.mp3' ./download

devrait donner le résultat escompté.

--
Pierre Guyot
p m a e n t r o p g u y o t c h e z f r e e p o i n t f r
Paul Gaborit
À (at) Thu, 21 Aug 2008 13:38:26 +0200,
(Pierre Guyot) écrivait (wrote):
[...]

Ce n'est pas un bug. C'est juste qu'il y a deux niveaux
d'interprétations des caractères "d'échappement" : une première fois
par le shell local et une deuxième fois pas le shell distant.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/&gt;
unbewusst.sein
Paul Gaborit wrote:

Ce n'est pas un bug. C'est juste qu'il y a deux niveaux
d'interprétations des caractères "d'échappement" : une première fois
par le shell local et une deuxième fois pas le shell distant.

ah ouais, brovo !
pigé ;-)

--
Une Bévue
unbewusst.sein
Paul Gaborit wrote:

Ce n'est pas un bug. C'est juste qu'il y a deux niveaux
d'interprétations des caractères "d'échappement" : une première fois
par le shell local et une deuxième fois pas le shell distant.

bon, je viens d'essayer le "double escaping" :

~/work/Ruby/IO/streaming_output%> scp -P 2222
:"/mnt/fat/iTunes/Blues/03_07 Why My Baby.mp3" .
scp: /mnt/fat/iTunes/Blues/03_07: No such file or directory
scp: Why: No such file or directory
scp: My: No such file or directory
scp: Baby.mp3: No such file or directory

[...]

c'est ptet' un bug du ssh distant (dropbear, un multi pour "smartphone")
je ne pense pas que cela provienne du shell distant (ash de busybox),
j'ai testé en cli (via telnet)...

bon, j'ai essayé aussi en "escapant" "" même résultat, donc si je
comprends bien c'est lui-même qui est pris pour un caractère normal
???

--
Une Bévue
Paul Gaborit
À (at) Sat, 30 Aug 2008 07:58:06 +0200,
(Une Bévue) écrivait (wrote):
Paul Gaborit wrote:

[...]

Les deux méthodes auraient dû marcher. En tous, elles fonctionnent sur
FreeBSD, Mac OS X, Linux et Solaris (et avec sh; tcsh et zsh).

Attention : un "" donnera un seul à distance. Alors que ''
donnera deux à distance.

bon, j'ai essayé aussi en "escapant" "" même résultat, donc si je
comprends bien c'est lui-même qui est pris pour un caractère normal
???

C'est donc bien la preuve que le "" est interprété à distance comme
un seul . La question est : pourquoi " " n'est pas interprété comme
un simple espace ?

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/&gt;
unbewusst.sein
Paul Gaborit wrote:

C'est donc bien la preuve que le "" est interprété à distance comme
un seul . La question est : pourquoi " " n'est pas interprété comme
un simple espace ?

c'est ce que je ne pige pas... un bug de dropbear (ssh distant),
peut-être ???
je vais me rencarder auprès d'une ML dropbear.
--
Une Bévue