openSSH - sshd_conf

2 réponses
Loran 42o
------=_Part_15567_17975021.1208108109804
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonjour la liste,
suite =E0 une malheureuse exp=E9rience avec webmin j'ai "cass=E9" mon insta=
llation
d'openSSH sur mon pc
dans un r=E9flexe venu d'une autre =E9poque j'ai d=E9sinstall=E9 avec l'arg=
ument
--purge openSSH-server puis je l'ai r=E9install=E9 avec avec aptitude mais =
l=E0
j'ai la surprise de constater que le fichier /etc/ssh/sshd_config est
compl=E8tement vierge .
j'ai tent=E9 l'installation du paquet openssh-server dans une machine
virtuelle pour r=E9cup=E9rer le fichier original concern=E9 mais celui-ci a=
ussi
est vierge !? (un probl=E8me avec le paquet ?)
c'est maintenant que je comprends pleinement l'atout des sauvegardes de
fichiers de configuration :'(
j'en viens donc =E0 ma question :
Quelqu'un sur la liste pourrai-t-il me faire parvenir un fichier
/etc/ssh/sshd_config pour une debian etch 4.0 ?
Dans l'espoir de ne pas =E0 avoir =E0 r=E9-=E9crire enti=E8rement ce fichie=
r.
Cordialement
--=20
#Loran42o
#www.passeralinux.fr/

------=_Part_15567_17975021.1208108109804
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonjour la liste,<br>suite =E0 une malheureuse exp=E9rience avec <span styl=
e=3D"font-style: italic;">webmin</span> j&#39;ai &quot;cass=E9&quot; mon in=
stallation d&#39;openSSH sur mon pc<br>dans un r=E9flexe venu d&#39;une aut=
re =E9poque j&#39;ai d=E9sinstall=E9 avec l&#39;argument --purge openSSH-se=
rver puis je l&#39;ai r=E9install=E9 avec avec aptitude mais l=E0 j&#39;ai =
la surprise de constater que le fichier /etc/ssh/sshd_config est compl=E8te=
ment vierge .<br>
j&#39;ai tent=E9 l&#39;installation du paquet openssh-server dans une machi=
ne virtuelle pour r=E9cup=E9rer le fichier original concern=E9 mais celui-c=
i aussi est vierge !? (un probl=E8me avec le paquet ?)<br clear=3D"all">c&#=
39;est maintenant que je comprends pleinement l&#39;atout des sauvegardes d=
e fichiers de configuration :&#39;(<br>
j&#39;en viens donc =E0 ma question :<br>Quelqu&#39;un sur la liste pourrai=
-t-il me faire parvenir un fichier /etc/ssh/sshd_config pour une debian etc=
h 4.0 ?<br>Dans l&#39;espoir de ne pas =E0 avoir =E0 r=E9-=E9crire enti=E8r=
ement ce fichier.<br>
Cordialement<br>-- <br>#Loran42o<br>#<a href=3D"http://www.passeralinux.fr/=
">www.passeralinux.fr/</a>

------=_Part_15567_17975021.1208108109804--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Serge Cavailles
Bonsoir,

Le dimanche 13 avril 2008 19:35, Loran 42o a écrit :
Quelqu'un sur la liste pourrai-t-il me faire parvenir un fichier
/etc/ssh/sshd_config pour une debian etch 4.0 ?

C'est fait.
--
Serge
Guillaume
Loran 42o wrote:
bonjour la liste,
suite à une malheureuse expérience avec webmin j'ai "cassé" mon installation
d'openSSH sur mon pc
dans un réflexe venu d'une autre époque j'ai désinstallé avec l'argument
--purge openSSH-server puis je l'ai réinstallé avec avec aptitude mais là
j'ai la surprise de constater que le fichier /etc/ssh/sshd_config est
complètement vierge .
j'ai tenté l'installation du paquet openssh-server dans une machine
virtuelle pour récupérer le fichier original concerné mais celui-ci aussi
est vierge !? (un problème avec le paquet ?)
c'est maintenant que je comprends pleinement l'atout des sauvegardes de
fichiers de configuration :'(
j'en viens donc à ma question :
Quelqu'un sur la liste pourrai-t-il me faire parvenir un fichier
/etc/ssh/sshd_config pour une debian etch 4.0 ?
Dans l'espoir de ne pas à avoir à ré-écrire entièrement ce fichier.
Cordialement

Une config que j'utilise sur un serveur (voir la section "configuration
openssh-*") :
"http://lehmann.free.fr/Contributions/FreeRADIUS/Installer pub.pdf"
Si la ligne est précédée d'un "##" c'est que l'option est commentée pour
ne pas l'activer.
Si la ligne est précédée d'un seul "#', c'est que l'option est commentée
car sa valeur pas défaut me convient.

Bye
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact