OpenSuse ou Ubuntu ?

Gladiator 2012
Bjr,

Quelle distribution choisir ?

Gladiator 2013

1 2 3
Doug713705
Le 17-08-2013, vieuxtrol nous expliquait dans fr.misc.bavardages.linux :

J'ai tenté une slackware

Le site des packages slackware n'existe plus

Gnîîî ? Les seuls paquets officiels sont ceux fournis avec Slackware et
si tu parles de la disparitions de linuxpackages.net, ce n'est pas un
mal.

Tu me diras il y a slackbuild,

Voilà, slackbuilds.org est bien plus dans l'esprit Slackware que ne
l'était linuxpackages.net qui fournissait des paquets binaires dont
certains n'étaient pas propres.

mais ça m'interresse pas de me retrouvé
avec une distribution a compiler moins bien et pratique que gentoo

Question de gouts, pour ma part je me suis rapidement lasser de passer
3 jours à 'fabriquer' ma variable USE ;-)

XP+FU2 la fosse

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Doug713705
Le 17-08-2013, vieuxtrol nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Voilà, slackbuilds.org est bien plus dans l'esprit Slackware que ne
l'était linuxpackages.net qui fournissait des paquets binaires dont
certains n'étaient pas propres.

Oui c'étais linuxpackages.net ,il y avait tous les logiciels compilés
pour toute les versions de slackware

Dont plusieurs paquets similaires compilés par différentes personnes
mais aucun fonctionnels ! Bref c'était un beau foutoir.

mais ça m'interresse pas de me retrouvé
avec une distribution a compiler moins bien et pratique que gentoo

Question de gouts, pour ma part je me suis rapidement lasser de passer
3 jours à 'fabriquer' ma variable USE ;-)

les USE tu avais rien a mettre pratiquement,tu avais le choix de
plusieurs profile

Je suis jusqu'au bout-iste et quitte à avoir un système aux petits
oignons, autant soigner les détails. Je partais d'un stage 1 et ma
variable USE était parfaitement adaptée à ma configuration matérielle
et à l'usage que j'avais de mon PC. Bref, bien plus précise qu'un
profil plus ou moins générique.

Par contre elle faisait 300 metres de long :-D

Ceci dit tout comme avec LFS, j'ai beaucoup appris avec Gentoo mais je
suis toujours revenu à Slackware.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
vieuxtrol
Le 17/08/2013 12:47, Doug713705 a écrit :

[...]

J'avais aussi la gentoo installé avec un stage 1 a sa sortie ,le portage
était plus petit ainsi que les programmes moins long a compiler

Pour moi c'étais bien ,j’installai que ce que j'avais besoin et non pas
15000 dépendances de logiciels que je lance jamais

Et aussi on apprend beaucoup de chose sur linux niveau fichiers config
style fstab et les commandes mount,chroot

350 mètres
Gladiator 2012
Bjr,

Je viens de voir avec le liveCD d'Xubuntu et effectivement ça à l'air pas
mal sur ma vieille config, mais si j'installe Xubuntu et que plus tard je
veux passer à Kubuntu par exemple est t'il possible de réinstaller par
dessus ?

Gladiator 2013

"jp willm" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kuho8n$2plv$

Le 13/08/2013 15:11, Gladiator 2012 a écrit :
Bjr,

Quelle distribution choisir ?

Xubuntu + Dolphin (pratique si tu gères des images)

Baton .rouge
On Sat, 17 Aug 2013 16:05:32 +0200, "Gladiator 2012"
wrote:

[...]

Même mieux que ça, sur la même installation tu peut avoir gnome,
unity, ldxe, kde, xfce, openbox.... sans réinstaller.

Se sont des paquets dans les dépots.

Suffit d'installer :
- kubuntu-desktop
- xubuntu-desktop
- ubuntu-desktop
- lxde
- ...

Avec ubuntu, les forum ou la doc en ligne sont excellent pour un
débutant. Par exemple :
http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_xubuntu

Il y a de la doc pour a peu près tout. Sur google, suffit de taper
ubuntu + akoya pour avoir en première ligne :
http://doc.ubuntu-fr.org/medion-akoya

--
Vous voulez un conseil ?
jp willm
Le 17/08/2013 20:30, Baton .rouge a écrit :

Même mieux que ça, sur la même installation tu peut avoir gnome,
unity, ldxe, kde, xfce, openbox.... sans réinstaller.

J'éviterais quand même à installer conjointement gnome et xfce : ça
fiche la zone dans les utilitaires (à interfaces graphiques ou gui) de
configuration.

xfce + kde = oui

gnome ou unity + kde = oui

openbox, pas de problème amha

RD
On Sat, 17 Aug 2013 21:34:35 +0200
jp willm wrote:

> [...]

J'éviterais quand même à installer conjointement gnome et xfce : ça
fiche la zone dans les utilitaires (à interfaces graphiques ou gui) de

Bon, ça y est, j'en suis certain, la meilleure distro c'est elle
que c' est la plus minimale possible qu'on peut faire plus de chose
avec.
Ça devrait se résumer à un truc bootable avec tout le nécessaire -
mais sans plus - pour construire un système perso qui ressemble à rien
d'autre. Entre une demi journée et un jour entier. Vive la créativité!

ST
On 2013-08-17, RD wrote:

[...]

Félicitation, tu viens de décrire parfaitement un BSD et ce qu'aucune
distribution Linux n'a jamais réussi à faire.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
Baton .rouge
On Sat, 17 Aug 2013 22:02:16 +0200, RD wrote:

[...]

Une openbox + synapse et ça roule.
Synapse est un lanceur qui est capable de chercher application,
document, site web,...qui gère des plugin pour ajouter des fonction

Il remplace tous les menu des different bureau :

http://j-mad.com/blog/2010/12/12/synapse-le-gnome-do-killer/

--
Vous voulez un conseil ?
Yliur

jp willm wrote:

> [...]

mais sans plus - pour construire un système perso qui ressemble à rien
d'autre. Entre une demi journée et un jour entier. Vive la créativité!

Archlinux ?

(aux grands défendeurs de Slackware qui vont immédiatement protester :
non, ça ne rentre pas dans la demie-journée pour le gars qui
débarque ;) )
1 2 3