openvpn avec un routeur freebox

4 réponses
GARZIANO Anthony
Bonjour,

je dois configurer un openvpn serveur et un clien en vitesse mais je me pose
une question :
mon serveur est connecté à internet par mon routeur freebox, il a donc une
adresse local sur le réseau et c'est la freebox qui a mon ip publique.
Est-ce possible de faire appel à ce serveur avec mon portable client connecté
sur internet ailleurs que chez moi ?
Si oui, comment indiqueer au serveur d'écouter à travaers la freebox et au
client d'aller le chercher ?

Merci par avance,
Anthony.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Thierry Chatelet
On Tuesday 18 August 2009 08:12:14 GARZIANO Anthony wrote:
Bonjour,

je dois configurer un openvpn serveur et un clien en vitesse mais je me
pose une question :
mon serveur est connecté à internet par mon routeur freebox, il a don c une
adresse local sur le réseau et c'est la freebox qui a mon ip publique.
Est-ce possible de faire appel à ce serveur avec mon portable client
connecté sur internet ailleurs que chez moi ?
Si oui, comment indiqueer au serveur d'écouter à travaers la freebox et au
client d'aller le chercher ?

Merci par avance,
Anthony.

Redirections des ports "qui vont bien" sur la console de gestion de la box.
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cornichon
GARZIANO Anthony a écrit :
Bonjour,

je dois configurer un openvpn serveur et un clien en vitesse mais je me pose
une question :
mon serveur est connecté à internet par mon routeur freebox, il a donc une
adresse local sur le réseau et c'est la freebox qui a mon ip publique.
Est-ce possible de faire appel à ce serveur avec mon portable client connecté
sur internet ailleurs que chez moi ?
Si oui, comment indiqueer au serveur d'écouter à travaers la freebox et au
client d'aller le chercher ?

Merci par avance,
Anthony.

Voir le NAT (Network Address Translation) / PAT (Port Address Translation)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
GARZIANO Anthony a écrit :
Bonjour,

Nan, tu pourrais donner des nouvelles de temps en temps: t'es aveugle, pas manchot

je dois configurer un openvpn serveur et un clienT en vitesse mais je me pose
une question :
mon serveur est connecté à internet par mon routeur freebox, il a donc une
adresse localE sur le réseau et c'est la freebox qui a mon ip publique.
Est-ce possible de faire appel à ce serveur avec mon portable client connecté
sur internet ailleurs que chez moi ?

Seulement dans le cas où tu as une adresse IP fixe (normalement chez free c'est
bleu suppo); ou si cela n'est pas possible, en passant par un service du genre DynDns.

Si oui, comment indiqueer au serveur d'écouter à travaers la freebox et au
client d'aller le chercher ?

Pour le serveur, il faut que tu forwardes le port voulu (1194) de la box vers ton
server (option sur ta page de conf chez free)

Pour le client, soit tu as une adresse IP fixe, soit tu passes par une résolution
de nom externe.

Merci par avance,
Anthony.

A+
JYB

--
A friend with weed is a friend indeed.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
GARZIANO Anthony
Bonjour,

merci à tous, cela confirme bien ma démarche de rediriger le port (standard
1194) et merci de me confirmer que cela marche sans difficultés.
Etant pris par le temps, j'avais peur que quelqu'un ait rencontreé un vrai
gros problème qui prenne du temps à résoudre.

Merci,
Anthony.

On Tue, Aug 18, 2009 at 10:55:16AM +0200, Cornichon wrote:
GARZIANO Anthony a écrit :
Bonjour,

je dois configurer un openvpn serveur et un clien en vitesse mais je me pose
une question :
mon serveur est connecté à internet par mon routeur freebox, il a donc une
adresse local sur le réseau et c'est la freebox qui a mon ip publique.
Est-ce possible de faire appel à ce serveur avec mon portable client connecté
sur internet ailleurs que chez moi ?
Si oui, comment indiqueer au serveur d'écouter à travaers la freebox et au
client d'aller le chercher ?

Merci par avance,
Anthony.

Voir le NAT (Network Address Translation) / PAT (Port Address Translation)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS