openvpn

Le
mc-2
Bonjour à tous,

J'utilise Debian depuis plusieurs années et maintenant sur 9.2. J'ai
essayé par tous les moyens de configurer openvpn pour éventuellement le
relier (si c'est possible,) à mon fournisseur vpn (VPN Tunnel).
Plusieurs heures de travail en vain je me remets à vos conseils pour le
"how to"

merci à tous,

M. Clément
hamster
Le #26447783
Le 13/10/2017 à 18:01, mc-2 a écrit :
je me remets à vos conseils pour le "how to..."

Le seul tuto VPN que je connaisse c'est celui la, mais il y a peu de
chances qu'il te soit utile parce que ton fournisseur est probablement
pas le meme.
https://wiki-adh.fdn.fr/travaux:vpn_misc:doc
herve.thibaud
Le #26447787
Le 13/10/2017 à 18:49, hamster a écrit :
[...]

Bonjour
J'ai eu le problème avec un VPN chez OVH il y a pas longtemps.
J'ai utilisé le manager de connexion. avec le fichier client.ovpn
téléchargé du serveur OVH.
Dans le manager choisir Modifications des connexions puis cliquer sur
Ajouter dans la fenêtre Connexions réseaux
Dans la fenêtre Sélectionner un type de réseau sélectionner Importer une
configuration VPN enregistrée et donner le ficher client.ovpn enregistré
En fait j'utilise Ubuntu pour donner les titres des commandes donc
rectifier pour Debian.
Si tout se passe bien il y aura juste à saisir user name et le mot de
passe à mettre aussi dans Private key (Le type d'authentification est
pour mon cas Password with Certificate TLS)
G2PC
Le #26447800
Le 13/10/2017 à 19:19, a écrit :
[...]

VPN, quelques bases utiles :
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Utiliser_un_VPN#Autre_m.C3.A9thode_rapide_pour_utiliser_OpenVPN_avec_VPNBook
mc-2
Le #26447812
merci à tous pour vos solutions. Je me remets au travail.
M. Clément