Opera 7.21 - 2 questions

Frederic
Bonjour a tous
J'ai deux petites question a propos d'opera 7.21 qui fonctionne tres
bien,
- Comment rendre Opera navigateur par défaut de façon totale ?? (meme
dans le menu démarrer, IE est toujours le navigateur internet
(WindowsXP SP1) )

- Comment empecher opera d'ouvrir un lien news:// dans sa partie
lecteur de news ? je preferme mon lecteur habituel.

Merci par avance a ceux qui savent

--
Il faut pomper pour vivre et donc vivre pour pomper.
(Les Shadoks)

Frederic
Il se trouve que "Frederic Bezies" a formulé :
Le 15/10/2003 16:52, Frederic a écrit :

Bonjour a tous
J'ai deux petites question a propos d'opera 7.21 qui fonctionne tres bien,

Encore heureux, non ?

Ben oui, ce serait dommage, je suis tres hésitant en ce moment (Opera,
Mozilla, Firebird...)

- Comment rendre Opera navigateur par défaut de façon totale ?? (meme dans
le menu démarrer, IE est toujours le navigateur internet (WindowsXP SP1) )

Essaye via configurer les programmes par défaut. Et surtout, décoche l'option
qui vérifie qu'IE est navigateur par défaut.

C'etait déja fait, mais ca ne fonctionne pas, j'ai toujours IE comme
navigateur par défaut dans le menu démarrer, mais c'est le seul
endroit, les liens sont bien ouvert par Opera.

- Comment empecher opera d'ouvrir un lien news:// dans sa partie lecteur de
news ? je preferme mon lecteur habituel.

Dans File / Preferences / Default Application, décoche "news".

Ben déja fait aussi, mais rien n'y fait, Opera veux me forcer a utilisé
sa partie newsreader :-@

Merci par avance a ceux qui savent

En espérant avoir été utile.

Bah, pas sur ce coup la, mais c'est rare... merci pour la compile
Firebird, je test....

--
We will rock you
Frederic
Après mure réflexion, "Frederic Bezies" a écrit :
Le 15/10/2003 17:26, Frederic a écrit :

[...]
C'etait déja fait, mais ca ne fonctionne pas, j'ai toujours IE comme
navigateur par défaut dans le menu démarrer, mais c'est le seul endroit,
les liens sont bien ouvert par Opera.

Donc, c'est Ok à 95% :)

Oui, meme 99%, mais ce 1% restant m'indispose :D

[...]
Ben déja fait aussi, mais rien n'y fait, Opera veux me forcer a utilisé sa
partie newsreader :-@

Essaye de redéfinir MesNews par défaut.

Pas mieux, bon ben je m'en contenterais, merci de ton coup de main
(comme d'hab )

--
La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité (y compris celle-ci).
(Les Shadoks)
Sylvain
Frederic a écrit:

C'etait déja fait, mais ca ne fonctionne pas, j'ai toujours IE comme
navigateur par défaut dans le menu démarrer, mais c'est le seul end roit,
les liens sont bien ouvert par Opera.

Si c'est l'icone bleue d'IE, ce n'est pas la question du navigateur par
défaut, c'est peut-être simplement un raccourci pour démarrer IE.
Le fait qu'Opera soit installé, configuré navigateur par défaut,
associé au sites web et aux fichiers html n'empèche pas IE d'être p résent.

Sélectionner + Supprimer ça marche ?

Pour le voir disparaître du bureau, tu a aussi :
dans IE
menu outil,
onglet avancé,
groupe "Navigation"
décocher "Afficher internet explorer sur le bureau"
Frederic
En fait c'est tou simple, il faut faire click droit sur le bouton
démarrer,
menu demarre - personnaliser, puis Opera a la place de IE (Merci
Gilles)

--
Ce n'est qu'en pompant que vous arriverez à quelque chose
et même si vous n'y arrivez pas...