Opera 8> migration windows vers linux.

5 réponses
Uburn
Bonjour,

J'aimerais savoir comment exporter les mails d'Opera 8 win32 vers Opera
8 Linux ?
Un simple copier/coller des Documents&settings vers le repertoire
.opera de mon compte utilisateur ne marche pas et par dessus le march=E9
bloque M2 sous linux.

De plus Opera ne sait pas exporter les mails, c'est pratique ...

Si quelqu'un a une id=E9e, je suis preneur.

5 réponses

william
On Sat, 06 Aug 2005 10:13:39 -0700, Uburn wrote:

De plus Opera ne sait pas exporter les mails, c'est pratique ...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

http://www.opera.com/support/tutorials/mail/setup/

--
William.

william
au temps pour moi, j'avais mal lu.

en imiportant des mails j'ai vu que opera mettait dans
.opera/mail/[Account]/store

mais bon, moi je n'utilise pas opera donc pas de soucis :)
sinon la solution serait de monter sur le linux un serveur imap su lequel
tu mettrais tout dessus et que rapatrierai sur ton linux, mais comme tu
constates que opera n'est pas tres ouvert, il est sans doute temps de
changer de mailer ...

--
William.
Uburn
J'ai bien pensé à passer à Thunderbird mais les fonctions de
celui-ci sont encore plus pourries que celles d'Opera.
Il ne sait importe que ce qu'il détecte sur le système et vu que mes
mails ne sont pas sur le même PC, même pas en rêve ... ;)
Nicolas Casanova
Dans , Uburn
nous a doctement écrit:

Bonjour,

J'aimerais savoir comment exporter les mails d'Opera 8 win32 vers Opera
8 Linux ?

Il est dit là :
http://stuff.techwhack.com/archives/2004/09/08/importing-mails-from-opera-m2-to-thunderbird/
...qu'il suffit de faire un clic droit sur le dossier de courrier
à exporter, et de choisir la fontionnalité d'export vers un fichier
qu'Opera suffixera de l'extension .mbs.

Après, il suffit peut-être de déplacer ces fichiers .mbs dans
$HOME/.opera/mail/.

Je précise que je n'utilise pas Opera (en tout cas pas pour le
courrier), et que donc, je ne sais pas si ça fonctionne.

--
Meuh.

william
On Sun, 07 Aug 2005 09:48:23 -0700, Uburn wrote:

J'ai bien pensé à passer à Thunderbird mais les fonctions de
celui-ci sont encore plus pourries que celles d'Opera.
Il ne sait importe que ce qu'il détecte sur le système et vu que mes
mails ne sont pas sur le même PC, même pas en rêve ... ;)

oui mais c'est du mbox au moins ...
--
William.