Opera 9.10 ou version antérieure

2 réponses
Ard
Bonjour,

J'ai un petit souci. J'ai la slackware 11.0, acheté d'ailleurs sur le
site original et reçu en package très sérieux des states (Un peu de pub,
ça fait pas de mal;-)). J'ai installé Opera en version 9.10. Le seul
bémol c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner mplayerplugin. J'ai
parcouru le net mais là je sèche totalement. Alors questions:
y'en-a-t-il qui ont réussi dans ce même environnement ? si oui méthoque
appliquée bien sûr. Et plus simplement, est-ce-que mplayerplugin est
compatible avec cette version ?

Merci de toute information utile.

Cordialement,
Laïd BOUDOUHA.

2 réponses

Eric Leconte
Le Thu, 28 Dec 2006 20:26:20 +0100, Ard a écrit:

Bonjour,

J'ai un petit souci. J'ai la slackware 11.0, acheté d'ailleurs sur le
site original et reçu en package très sérieux des states (Un peu de pub,
ça fait pas de mal;-)). J'ai installé Opera en version 9.10. Le seul
bémol c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner mplayerplugin. J'ai
parcouru le net mais là je sèche totalement. Alors questions:
y'en-a-t-il qui ont réussi dans ce même environnement ? si oui méthoque
appliquée bien sûr. Et plus simplement, est-ce-que mplayerplugin est
compatible avec cette version ?

Merci de toute information utile.

Cordialement,
Laïd BOUDOUHA.

J'ai le meme souci que toi.
Je suis sous Ubuntu 6.06.1 LTS "Dapper Drake" et j'ai installé les
packages "deb" opera 6.10 fourni par opera et mplayerplugin fourni par ma
distrib. Mais impossible de configurer ce plugin sous opera malgres bien
des tutos :(

Ard
Eric Leconte wrote:
Le Thu, 28 Dec 2006 20:26:20 +0100, Ard a écrit:

Bonjour,

J'ai un petit souci. J'ai la slackware 11.0, acheté d'ailleurs sur le
site original et reçu en package très sérieux des states (Un peu de
pub, ça fait pas de mal;-)). J'ai installé Opera en version 9.10. Le
seul bémol c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner
mplayerplugin. J'ai parcouru le net mais là je sèche totalement. Alors
questions: y'en-a-t-il qui ont réussi dans ce même environnement ? si
oui méthoque appliquée bien sûr. Et plus simplement, est-ce-que
mplayerplugin est compatible avec cette version ?

Merci de toute information utile.

Cordialement,
Laïd BOUDOUHA.

J'ai le meme souci que toi.
Je suis sous Ubuntu 6.06.1 LTS "Dapper Drake" et j'ai installé les
packages "deb" opera 6.10 fourni par opera et mplayerplugin fourni par
ma distrib. Mais impossible de configurer ce plugin sous opera malgres
bien des tutos :(

HellO,

Finalement, j'ai trouvé. En fouillant minutieusement le net, je suis
arrivé à mes fins. Seulement,
ça ne fonctionne qu'avec une vieille version de mplayerplugin la 3.17.
Je me suis inspiré du fichier texte suivant:
(Il peut etre adapté à fonctionner comme un script totalement
opérationnel). A noter qu'il ne sera pas
possible d'avoir un affichage plein écran mais au moins ça fonctionne
sans problème, meme
avec la dernière version d'Opera. Si on l'adapte avec les dernières
versions de mplayerplugin ça fonctionne pas !
(merci de confirmer ou d'infirmer mes propos sur ce dernier point).

pkgname=opera-mplayerplugin
pkgver=3.17
pkgrel=1
pkgdesc="MPlayerplug-in for the Opera browser."
url="http://mplayerplug-in.sourceforge.net/"
groups provides depends=('x-server' 'mplayer' 'nspr')
makedepends=('opera')
source=(http://dl.sourceforge.net/sourceforge/mplayerplug-in/mplayerplug-in-$pkgver.tar.gz)
md5sums=('1d7b46707091ce4f81b03a36abc0603d')

build() {

# We need to change np_entry.cpp so it works in Opera
sed -i -r "/if(aNPNFuncs->.* < sizeof(NPNetscapeFuncs))/,+1
s/(.*)///1/" $startdir/src/mplayerplug-in/plugingate/np_entry.cpp

# Now we can begin building and installing mplayerplug-in
cd $startdir/src/mplayerplug-in
./configure --enable-x --with-gecko-sdk=/opt/gecko-sdk
make || return 1
mkdir -p $startdir/pkg/usr/lib/opera/plugins
install -D -m0755 mplayerplug-in*so
$startdir/pkg/usr/lib/opera/plugins
install -D -m0755 mplayerplug-in*xpt
$startdir/pkg/usr/lib/opera/plugins

# Don't forget the mplayerplug-in.conf
mkdir -p $startdir/pkg/etc/
cp $startdir/src/mplayerplug-in/mplayerplug-in.conf
$startdir/pkg/etc/
}

Cordialement
Laïd ( <---- Tiens c'est ma fete aujourdh'ui chez les musulmans (c'est
pas un troll !)