[opera] Ah bravo!

21 réponses
Tr
Salut à tous,

bravo, oui vraiment bravo.
je sélectionne à la sourir une url sur deux lignes, un petit menu
s'affiche, option aller à l'url...
et ça marche, puta.n
trop fort, je l'aime de plus en plus ce nav...

--
C'est tellement facile de détruire! Et c'est si difficile de
contruire... (Réflexion)
tranquille.xav@free.fr

10 réponses

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le vendredi
18/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

quand je le sélectionne et que je clique gauche, j'ai un menu dans lequel
j'ai l'option aller à l'url qui fonctionne super...

Effectivement...
Et ça ne fonctionne *que* avec Opera !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Tr
*Ecrit* *par* *MELMOTH*:
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le vendredi
18/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

quand je le sélectionne et que je clique gauche, j'ai un menu dans
lequel j'ai l'option aller à l'url qui fonctionne super...

Effectivement...
Et ça ne fonctionne *que* avec Opera !...

c'est bien pratique en tout cas.
ya aussi le truc:
un double click sur un mot et le menu click-gauche s'ouvre
automatiquement avec le mot sélectionné...

--
Haro sur la langue de bois! (Politique)

rm
Bonsoir,
Le vendredi 18 janvier 2008 à 18:59, a
écrit :

*Ecrit* *par* *MELMOTH*:
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le vendredi
18/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

quand je le sélectionne et que je clique gauche, j'ai un menu dans
lequel j'ai l'option aller à l'url qui fonctionne super...

Effectivement...
Et ça ne fonctionne *que* avec Opera !...

Une url complète (commençant par http://), même sur plusieurs lignes,
sélectionnée sur un triple clic dans Firefox pourra être glissée sans plus
de difficulté dans la barre d'adresse pour ouvrir la page directement.
C'est, je pense, aussi simple avec Maxthon ou Safari.
Opera n'a simplement pas besoin d'une url complète comme argument d'une
action "Go to page".

c'est bien pratique en tout cas.
ya aussi le truc:
un double click sur un mot et le menu click-gauche s'ouvre
automatiquement avec le mot sélectionné...

Allez une petite astuce pour la route:
Un triple-clic sélectionne une phrase, un quadruple sélectionne le
paragraphe ;)
Et si l'appararition du menu contextuel lors d'une telle sélection de texte
n'est pas souhaitée, décocher opera:config#UserPrefs|AutomaticSelectMenu
(ou Préférences > Avancées > Barre d'Outils > "Menu contextuel automatique
sur sélection par clics multiples")

@+
--
rm
Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
@+

:-)

--
Qui s'y frotte s'y pique... (pas de moi, évidemment)

siger
a écrit :

D'abord ce n'est pas un lien, mais un simple texte contenant une
URL.

pardon, peut-être, c'est vrai.
quand je le sélectionne et que je clique gauche, j'ai un menu dans
lequel j'ai l'option aller à l'url qui fonctionne super...

Merci du tuyau :-)
Dommage qu'on ne puisse pas ouvrir dans un autre onglet.

--
siger
Tr
*Ecrit* *par* *siger*:
a écrit :

D'abord ce n'est pas un lien, mais un simple texte contenant une
URL.

pardon, peut-être, c'est vrai.
quand je le sélectionne et que je clique gauche, j'ai un menu dans
lequel j'ai l'option aller à l'url qui fonctionne super...

Merci du tuyau :-)
Dommage qu'on ne puisse pas ouvrir dans un autre onglet.

en fait, moi ça le fait, mais c'est parce que j'ai choisi un
paramètrage qui m'ouvre les liens dans un autre onglet par défaut, mais
je ne sais plus où :-)

--
Fait de ta vie ce que tu estimes le mieux. (Conclusion)

rm
Le samedi 19 janvier 2008 à 11:48, siger a écrit :

a écrit :

D'abord ce n'est pas un lien, mais un simple texte contenant une
URL.

pardon, peut-être, c'est vrai.
quand je le sélectionne et que je clique gauche, j'ai un menu dans
lequel j'ai l'option aller à l'url qui fonctionne super...

Merci du tuyau :-)
Dommage qu'on ne puisse pas ouvrir dans un autre onglet.

Salut siger,

Si tu n'as pas décoché "Ré-utiliser l'onglet existant" en Préférences >
Avancées > Onglets, tu devras modifier le fichier de menu existant
(localisable via opera:config#UserPrefs|MenuConfiguration ou par défaut, le
/defaults/standard_menu.ini du dossier d'install)
remplacer:

[Hotclick Popup Menu]
[...]
Item, 67394 = Go to page, "%t"
[...]

par

[Hotclick Popup Menu]
[...]
Item, 67394 = Go to page, "%t"
Item, Ouvrir l'URL dans un nouvel onglet = Copy & New Page & Go to page,
"%c"
[...]

NB: l'action évidente New page & Go to page, "%t" ne peut pas être utilisée
car la variable %t, contenant le texte sélectionné sur la page active, est
perdue à l'ouverture d'une nouvelle page, d'où l'obligation de "ruser" avec
un "copier/coller" (variable %c)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
siger
rm a écrit :

Dommage qu'on ne puisse pas ouvrir dans un autre onglet.

Si tu n'as pas décoché "Ré-utiliser l'onglet existant" en
Préférences > Avancées > Onglets, tu devras modifier le fichier de
menu existant (localisable via
opera:config#UserPrefs|MenuConfiguration ou par défaut, le
/defaults/standard_menu.ini du dossier d'install) remplacer:

[Hotclick Popup Menu]
[...]
Item, 67394 = Go to page, "%t"
[...]

par

[Hotclick Popup Menu]
[...]
Item, 67394 = Go to page, "%t"
Item, Ouvrir l'URL dans un nouvel onglet = Copy & New Page & Go
to page, "%c"
[...]

NB: l'action évidente New page & Go to page, "%t" ne peut pas être
utilisée car la variable %t, contenant le texte sélectionné sur la
page active, est perdue à l'ouverture d'une nouvelle page, d'où
l'obligation de "ruser" avec un "copier/coller" (variable %c)

Très efficace, merci !

--
siger
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 19/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

[Hotclick Popup Menu]
[...]
Item, 67394 = Go to page, "%t"
[...]

Voilà ce que J'ai dans ce fichier "ini", Moi :

[Hotclick Popup Menu]
Item, 50872 = Copy
Item, 67652 = Copy to note
Platform Win2000-Unix-MCE, Feature Voice, Item, 70494 = Speak selection

Rien à voir avec ce que tu écris...

Dois-je alors remplacer ces lignes par :

[Hotclick Popup Menu]
[...]
Item, 67394 = Go to page, "%t"
Item, Ouvrir l'URL dans un nouvel onglet = Copy & New Page & Go to
page,
"%c"

dis, Mon Brave ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
siger
MELMOTH a écrit :

[Hotclick Popup Menu]
[...]
Item, 67394 = Go to page, "%t"
[...]

Voilà ce que J'ai dans ce fichier "ini", Moi :

[Hotclick Popup Menu]
Item, 50872 = Copy
Item, 67652 = Copy to note
Platform Win2000-Unix-MCE, Feature Voice, Item, 70494 = Speak
selection

Rien à voir avec ce que tu écris...

Je suppose que tu interprètes mal ça : [...]
Ça signifie que ce que tu cherches est un peu plus bas.
Ou alors tu as moins de choses que moi :

[Hotclick Popup Menu]
Item, 50872 = Copy
Item, 67652 = Copy to note
Platform Win2000-Unix-MCE, Feature Voice, Item, 70494 = Speak selection
Item, 65184 = Hotclick search, 200
;Submenu, 291920, Search with menu
Submenu, 291920, Internal Search With
Item, 65187 = Hotclick search, 50
Item, 65188 = Hotclick search, 51
Submenu, 291960, Translate menu
;Item, 65186 = Hotclick search, 52
Item, 67394 = Go to page, "%t"
Item, Ouvrir l'URL dans un nouvel onglet = Copy & New Page & Go to
page, "%c"
Item, 65218 = Send text in mail

--
siger
1 2 3