[Opera] Avoir plus d'onglets "reduits" ?

T0M
Bonjour,

Avec Opera 11, mes 10 derniers onglets sont passée en "mode réduit" et
donc prennent bien moins de place sur la longue barre d'onglet, ce qui
est très bien. Par contre je voudrais savoir s'il est possible de
pouvoir "forcer" d'autres de mes onglets à être dans cette
configuration, afin de gagner encore un peu plus de place vu que à
chaque démarrage d'Opera se sont 19 onglets que sont ouverts par défaut.

Merci d'avance,

T0M

rm
Le mardi 4 janvier 2011 à 13:04, T0M a écrit :

Bonjour,

Salut T0M,

Avec Opera 11, mes 10 derniers onglets sont passée en "mode réduit" et
donc prennent bien moins de place sur la longue barre d'onglet, ce qui
est très bien.

Qu'entends-tu par "mode réduit" ? Les as-tu groupés grâce à la
fonctionnalité de v.11, peut-être involontairement par simple glissé/déposé
? Ou as-tu configuré l'apparence de la barre d'onglets pour afficher un
menu d'extension qui permet de conserver les onglets à leur largeur
nominale (fonction de l'habillage utilisé) et d'afficher ensuite un menu
dans lequel s'ajoutera tout nouvel onglet qui ne tiendrait pas sur la barre
d'onglets ?

[...]

Si tu utilises le groupement d'onglets (tab stacking), tu peux très bien
configurer une session dans laquelle tu auras regroupé tes onglets par
thème (ou autre critère) afin de gagner de la place sur la barre d'onglet
en ne conservant éventuellement que des groupes fermés. Si tu as choisi
d'ouvrir Opera sur la session précédente, tes 19 onglets apparaitrons de
manière peu encombrante sur ta barre d'onglet qu'il suffira de survoler
pour faire apparaitre les vues miniatures des pages et permettre leur
sélection. Tu peux bien-sûr enregistrer différentes sessions nommées,
composées d'une ou plusieurs fenêtres, avec dans chacune d'elles des
onglets groupés ou pas.

Merci d'avance,

Si ça se trouve j'ai rien compris à ta demande ;)

T0M

@+
--
rm
T0M
Merci pour ta réponse.

C'est moi qui me suis mal expliqué ou en tout cas, pas fourni assez
d'explications !

Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai rien configuré / changer / etc.
entre le passage de la v10.63 à la v11 d'Opera et pourtant voilà ce que
j'au remarqué et donc ce que j'appelle "mode réduit" des onglets.

Si je prends une règle les 9 premiers onglets (de G à D) affichés dans
Opera, ont une longueur de presque 4 cm, tandis que les 9 suivants font
1 demi cm, avec seulement l'icone de la page affichée.
C'est ça que je voudrais pouvoir faire avec n'importe quel onglet, peut
importe sa place dans la barre d'onglet.

Tiens je viens juste de remarquer que tous ces onglet "en mode réduit"
sont des onglets "verrouillés".

Effectivement il y a désormais le tab stacking mais là, même si j'ai par
exemple 3 pages provenant du même site, je préfère les avoir les une à
côté de l'autre pour un "monitoring" en temps réel... enfin, c'est mes
petites habitudes ;)

Merci encore rm, cordialement

T0M