[Opera] bug lors de téléchargements ?

4 réponses
T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

J'utilise actuellement la version 10.63 sous Windows 7 Pro mais j'avais
déjà remarqué ce petit problème avec des versions antérieurs.

Le petit soucis est le suivant: lors d'un téléchargement d'un fichier,
si je ferme AVANT la fin du dit téléchargement, la page depuis laquelle
le lien de ce fichier qui se télécharge se trouve, le téléchargement
s'arrête mais en plus, il n'y a aucune trace de ce dernier dans l'onglet
"Téléchargement"...
J'ai remarqué ce problème sur différents sites et arrive 90% du temps...

Une idée ? Une solution ?

Merci d'avance

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

4 réponses

rm
Le mardi 14 décembre 2010 à 16:16, T0M a écrit :

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Salut,

J'utilise actuellement la version 10.63 sous Windows 7 Pro mais j'avais
déjà remarqué ce petit problème avec des versions antérieurs.

Le petit soucis est le suivant: lors d'un téléchargement d'un fichier,
si je ferme AVANT la fin du dit téléchargement, la page depuis laquelle
le lien de ce fichier qui se télécharge se trouve, le téléchargement
s'arrête mais en plus, il n'y a aucune trace de ce dernier dans l'onglet
"Téléchargement"...

Bizarre... Je vois pas trop le rapport entre la page qui contient le lien
de téléchargement du fichier et l'url de téléchargement du dit-fichier...
Tu aurais un exemple de reproductibilité du phénomène ?

J'ai remarqué ce problème sur différents sites et arrive 90% du temps...

Quels site ? Toujours 90% quelle que soit la taille du fichier ?

Une idée ? Une solution ?

Tu télécharges directement ? Pas de proxy ? Pas d'antivirus ou autre
intermédiaires parfois pénibles ?

@+
--
rm
T0M
rm a écrit:

Bizarre... Je vois pas trop le rapport entre la page qui contient le lien
de téléchargement du fichier et l'url de téléchargement du dit-fichier...
Tu aurais un exemple de reproductibilité du phénomène ?

Ce que je veux dire, c'est que je clique sur un lien pour télécharger un
fichier, et après avoir validé l'enregistrement dans un répertoire, si
je ferme la page où se trouve le lien où j'ai cliqué, le téléchargement
s'arrête et "pire encore", il disparaît de l'onglet "téléchargement",
comme s'il n'y avait pas eu de téléchargement

J'ai remarqué ce problème sur différents sites et arrive 90% du temps...

Quels site ? Toujours 90% quelle que soit la taille du fichier ?

Quels site: et bien les dernier en date:
http://www.imgburn.com/index.php?act=download
et en sélectionnant le "mirror 7". Mais je viens de le refaire
aujourd'hui et je n'ai pas eu le problème, c'est bien ça qui est
déroutant car ce ne le fait pas systématiquement et pas forcement sur un
site où je l'avais remarqué.
Par exemple, il y a quelques minutes, j'ai téléchargé chez microsoft des
fichier mise à jour et je n'ai eu aucun problème, pourtant j'ai déjà eu
ce petit désagrément chez eux....

Effectivement, si c'est de petit fichier, le temps de valider le
téléchargement et de confirmer le dossier où mettre le fichier, cela ne
se produit pas car le fichier étant téléchargé en arrière plan, il est
déjà disponible. Néanmoins, j'ai remarqué ce problème avec des fichiers
de quelques megas à quelque centaines de megaoctets.

Une idée ? Une solution ?

Tu télécharges directement ? Pas de proxy ? Pas d'antivirus ou autre
intermédiaires parfois pénibles ?

Pas de proxy. J'utilise Kaspersky Internet Security, configuré pour me
demander les décisions qu'il y a décision à prendre mais dans tous ces
cas, pas d'interaction particulière.

D'après ce que je vois, c'est plutôt quelque chose lié à ma config..
quoi va savoir ! Je pensais peut être que cela avait déjà été rapporté
mais il semble que non.

Cordialement et comme d'habitude merci pour ton intérêt.

T0M
rm a écrit:

Quels site ? Toujours 90% quelle que soit la taille du fichier ?

Tiens je viens juste d'avoir ce petit soucis sur la page pour
télécharger la nouvelle version d'Opera. Dés que le téléchargement à
commencé, j'ai fermé l'onglet et hop, téléchargement interrompu et
disparu de l'onglet "Téléchargement" et je me retrouve avec un fichier
d'installation de 3 920 kb au lien de 8 mb....

T0M
T0M a écrit:

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

J'utilise actuellement la version 10.63 sous Windows 7 Pro mais j'avais
déjà remarqué ce petit problème avec des versions antérieurs.

Le petit soucis est le suivant: lors d'un téléchargement d'un fichier,
si je ferme AVANT la fin du dit téléchargement, la page depuis laquelle
le lien de ce fichier qui se télécharge se trouve, le téléchargement
s'arrête mais en plus, il n'y a aucune trace de ce dernier dans l'onglet
"Téléchargement"...
J'ai remarqué ce problème sur différents sites et arrive 90% du temps...

Une idée ? Une solution ?

Merci d'avance

T0M

Apparemment le bug a disparu depuis que je suis passé à la version 11...

Cordialement

T0M