Opera et cookies

siger
Bonjour,

Avec Opera et XP j'ai paramétré pour effacer les cookies à la fermeture
d'Opera.

Est-il possible d'en garder quelques-uns que j'aurai choisi ?

--
siger

CriCri
Salut

Je te propose au lieu de faire ça - une fois, d'utiliser le gestionnaire
de cookies pour supprimer manuellement tous les cookies _sauf_ ceux que
tu veux garder.
Ensuite, ferme le programme _sans_ purger les cookies et fais une copie
de 'cookies4.dat' qui se trouve par défaut (installation uni-profil) dans
'%userprofile%Application DataOperaOpera'

Cette copie tu la gardes précieusement ailleurs (par exemple dans un
sous-dossier 'cookbak' du dossier du profil), puis au démarrage d'Opéra
tu le recopies dans l'endroit adéquat à l'aide d'un petit 'cmd' (par
exemple dans le dossier du profil), du genre
--------
echo off
copy cookbakcookies4.dat *.*
start "%program files%Operaopera.exe"
--------
(chemins à choisir à volonté)

Puis tu pointes tes raccourcis vers le '.cmd' au lieu d'Opera.

Cdlt
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
rm
Le samedi 13 février 2010 à 22:52, siger a écrit :

Bonjour,

Salut,

Avec Opera et XP j'ai paramétré pour effacer les cookies à la fermeture
d'Opera.

En cochant le réglage global "Supprimer les nouveaux cookies en quittant"
dans les Préf > Avancées > Cookies ?

Est-il possible d'en garder quelques-uns que j'aurai choisi ?

Il est possible de jouer avec l'option opera:config#UserPrefs|EnableCookies
(voir toutes les valeurs possibles en
http://www.opera.com/support/usingopera/operaini/), le réglage global des
cookies et configurer une utilisation spécifique des cookies par site via
les "préférences site".

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

[...]

Oui.

[...]

Les préférences du site, c'est ça, merci !
Ça va bien améliorer mon ordinaire.

Merci aussi Cricri pour ton truc, mais Opera avait pensé au problème
:-)

--
siger