[Opera]

2 réponses
MELMOTH
Ave, n'est-ce pas...

Peut-on utiliser le profil d'Opera 9.25 avec la beta 9.50 d'opera,
dites ?...

Non, hein ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

2 réponses

rm
Le lundi 28 avril 2008 à 10:31, MELMOTH a écrit :

Ave, n'est-ce pas...

Salut Melmoth,

Peut-on utiliser le profil d'Opera 9.25 avec la beta 9.50 d'opera,
dites ?...

Non, hein ?...

Si, bien sûr, pourquoi ?

Si tu utilises le courrielleur/client NNTP et/ou la sauvegarde des
login/mot de passe et que tu envisages éventuellement un retour arrière, il
te faudra penser à sauvegarder tes dossiers de profil et mail actuels
(leurs chemins sont indiqués dans l'opera:about), bien entendu... mais
sinon, tous les fichiers de données actuels sont compatibles avec la 9.5,
heureusement :) .
Par contre, si tu as installé la 9.5 dans un autre dossier que la 9.2x, son
dossier de profil sera différent (ce qui rend très facile l'installation et
l'exécution simultanée de différentes versions d'Opera) et il ne faudra PAS
bêtement copier TOUT le contenu du dossier "profile" de la 9.2x dans celui
de la 9.5. Ne déplacer que les fichiers de données utiles, comme le
opera6.adr, le wand.dat, l'urlfilter.ini (et pas le fichier opera6.ini par
exemple)...
Voir http://www.opera-fr.com/sauvegarder-opera.php et
http://www.opera-fr.com/fichiers.php
À noter que le profil de la 9.50 est maintenant localisé en deux endroits
(la partie données "stables" ou utile à sauvegarder, signets, urlfilter et
compagnie classiquement en %appdata%Opera et la partie "temporaire",
inutile à sauvegarder, comme le cache, l'indexation textuelle ou les
favicônes, en %userprofile%Local SettingsApplication DataOpera<nom
dossier install Opera>profile)

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le lundi 28/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <1cjeeppb6fsmp$, les doux mélismes
suivants :

Si, bien sûr, pourquoi ?

Ça y est...Transition faite avec succès...Ce qui, reconnaissons le, est
plutôt rare, chez Moi...
Plutôt plus rapide, cette 9.5...
Mais le "must", c'est la barre d'adresses !...Génialissime, que c'est
!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant